Retrouvez directement sur notre site les Unes du 03 novembre 2016 des principaux journaux d’information.
Notre émission en direct et en accès libre change devient hebdomadaire, chaque mercredi de 20 h à 22 h 30. Premier invité : l’ancien ministre de l’économie, Emmanuel Macron. Avec son mouvement En Marche!, il construit pas à pas sa candidature et donne des sueurs froides à l’Élysée.
Selon un sondage, le maire de Bordeaux continue de faire la course en tête. En revanche, Nicolas Sarkozy est en nette baisse aux deux tours de la primaire. 7
Deuxième débat entre les candidats à la primaire de la droite, l’affaire Karachi au tribunal, remise des prix Goncourt et prix Renaudot… Toute l’actu du jour.
Il s’agit du premier message du chef du groupe Etat islamique depuis un an. Il a été diffusé au lendemain de l’entrée de l’armée irakienne dans la deuxième ville du pays.
Le favori de la primaire de la droite était à Argenteuil (Val-d’Oise), le 2 novembre, où le souvenir de Sarkozy promettant, en 2005, de « débarrasser » une riveraine des « racailles » est encore vif.
Des milliers de militants du mouvement de Julius Malema ont occupé les rues de la capitale sud-africaine aux cris de « Zuma doit partir ! ».
Il s’agit du premier message du chef du groupe Etat islamique depuis un an. Il a été diffusé au lendemain de l’entrée de l’armée irakienne dans la deuxième ville du pays.
Selon l’enquête internationale HBSC, le harcèlement a diminué au collège, entre 2010 et 2014. La deuxième journée nationale «Non au harcèlement» se tient ce jeudi.
Les jurys du prix Goncourt et de son petit frère, le Renaudot, se réunissent jeudi au restaurant Drouant. Les lauréats seront annoncés à 13 heures.
Jean-Marc Janaillac, PDG d’Air France-KLM, présente son plan stratégique en comité d’entreprise jeudi. Il nomme un directeur général pour Air France et prépare le lancement d’une nouvelle marque au profil low-cost.
Des images insoutenables de l’association L214 montrent des fœtus et des veaux prêts à naître jetés à la poubelle, une pratique légale mais controversée.
Il s’agit du premier message du chef du groupe Etat islamique depuis un an. Il a été diffusé au lendemain de l’entrée de l’armée irakienne dans la deuxième ville du pays.
Les 7 candidats présenteront leurs propositions sur l’Europe, l’éducation et la sécurité. L’ambiance risque de changer, à l’approche du premier tour.
Notre émission en direct et en accès libre devient hebdomadaire, chaque mercredi de 20 h à 22 h 30. Premier invité : l’ancien ministre de l’économie, Emmanuel Macron. Avec son mouvement En Marche !, il construit pas à pas sa candidature et donne des sueurs froides à l’Élysée.
Les 7 candidats présenteront leurs propositions sur l’Europe, l’éducation et la sécurité. L’ambiance risque de changer, à l’approche du premier tour. 1
Des images insoutenables de l’association L214 montrent des fœtus et des veaux prêts à naître jetés à la poubelle, une pratique légale mais controversée
Les 7 candidats présenteront leurs propositions sur l’Europe, l’éducation et la sécurité. L’ambiance risque de changer, à l’approche du premier tour. 2
Il s’agit du premier message du chef du groupe Etat islamique depuis un an. Il a été diffusé au lendemain de l’entrée de l’armée irakienne dans la deuxième ville du pays.
TÉMOIGNAGE. Réfugiée dans un camp, une famille qui vient de fuir la «capitale irakienne du califat» raconte son quotidien sous Daech. Glaçant.
Dans son premier message depuis près d’un an, le leader djihadiste appelle ses combattants à ne pas se «replier» face à l’armée irakienne, qui a lancé ce mois-ci une offensive pour reprendre la ville, bastion de Daech en Irak. Le message n’a pas été authentifié mais les spécialistes estiment que le chef de l’EI en est bien l’auteur.
Il s’agit du premier message du chef du groupe Etat islamique depuis un an. Il a été diffusé au lendemain de l’entrée de l’armée irakienne dans la ville.
Les acteurs pornos porteront-ils des préservatifs ? Faut-il légaliser le suicide et améliorer le bien-être des vaches ? Les Américains tranchent le 8 novembre.
VIDÉO - Dans son premier message depuis près d’un an, le leader djihadiste appelle ses combattants à ne pas se «replier» face à l’armée irakienne, qui a lancé ce mois-ci une offensive pour reprendre la ville, bastion de Daech en Irak. Le message n’a pas été authentifié mais les spécialistes estiment que le chef de l’EI en est bien l’auteur.
La nouvelle création du designer danois Henrik Fisker est une voiture 100 % électrique utilisant une technologie révolutionnaire de stockage d’énergie.
Des recherches ouvrent des voies prometteuses pour accélérer l’apprentissage des connaissances. Quand la science rattrape la fiction…
VIDÉOS - Dans son premier message depuis près d’un an, le leader djihadiste appelle ses combattants à ne pas se «replier» face à l’armée irakienne, qui a lancé ce mois-ci une offensive pour reprendre la ville, bastion de Daech en Irak. Le message n’a pas été authentifié mais les spécialistes estiment que le chef de l’EI en est bien l’auteur.
VIDÉO. Après les nombreuses affaires révélées sur Hillary Clinton, la candidate vit désormais dans la peur de perdre l’élection présidentielle. 2
Park Geun-hye est menacée par une enquête sur un scandale politique : sa «confidente» l’aurait aidée à détourner de l’argent. 1
Grâce à l’IRM, on sait comment optimiser le développement de l’intelligence chez l’enfant. Et lutter contre la manipulation. Interview.
En restant fidèle à un Sarkozy tout à son obsession identitaire et anti-Bayrou, ce pur héritier du chiraquisme se retrouve en porte-à-faux.
Une centaine de milliers de personnes ont déjà répondu à l’enquête «Parlons Travail» lancée fin septembre par la CFDT. Il ressort de leurs réponses un constat étonnant qui bat en brèche plusieurs idées reçues: oui, les Français aiment leur travail et n’ont pas de leur métier une vision uniquement doloriste.
Première leçon des 25 millions de votes anticipés : les Afro-Américains ont moins voté qu’en 2008 et en 2012. Encore un signal négatif pour Hillary Clinton.
« Le Monde » révèle les détails de l’instruction judiciaire sur le soupçon de financement illicite de la campagne présidentielle de 2007 Nicolas Sarkozy.
Première leçon des 25 millions de votes anticipés : les Afro-Américains ont moins voté qu’en 2008 et en 2012. Encore un signal négatif pour Hillary Clinton. 1
« Le Monde » révèle les détails de l’instruction judiciaire sur le soupçon de financement illicite de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy.
Le secrétaire d’État a suscité la colère du numéro 3 mondial, qui l’a recadré en plein match, devant plusieurs centaines de spectateurs.
VIDÉO - Le président du Mouvement pour la France répond aux questions d’Yves Thréard. Philippe de Villiers dans le Who’s Who
VIDÉO. Le secrétaire d’État a suscité la colère du numéro 3 mondial, qui l’a recadré en plein match, devant plusieurs centaines de spectateurs.
VIDÉO - Quatre auteurs, dont deux femmes, sont en lice pour décrocher le récompense suprême de la littérature. Le Figaro sera en direct dès 12h30 au restaurant Drouant, place Gaillon à Paris, pour vous faire découvrir la remise de prix de l’intérieur.
Dans son troisième roman, récompensé par le prix Renaudot, l’auteur bouscule une nouvelle fois les codes du roman et imagine un meurtre très théâtral. 4
VIDÉO - Quatre auteurs, dont deux femmes, sont en lice pour décrocher la récompense suprême de la littérature. Le Figaro est en direct au restaurant Drouant, place Gaillon à Paris, pour vous faire découvrir de l’intérieur cette remise de prix.
VIDÉO - Quatre auteurs, dont deux femmes, sont en lice pour décrocher la récompense suprême de la littérature. Le Figaro est en direct au restaurant Drouant, place Gaillon à Paris, pour vous faire découvrir de l’intérieur cette remise de prix.
À trois semaines du premier tour de la primaire, Nicolas Sarkozy pense avoir trouvé en François Bayrou l’angle d’attaque idéal pour contrer Alain Juppé. En faisant du patron du MoDem le problème numéro un du scrutin, l’ex-chef de l’État révèle surtout la faiblesse de ses dernières armes.
Le prestigieux prix a été décerné à Leïla Slimani, 35 ans, pour son deuxième roman, le récit sous tension du meurtre de deux enfants par leur nounou.
EN DIRECT - Le jury du Goncourt, réuni au restaurant Drouant à Paris, a décerné son prix 2016 à Leïla Slimani pour son deuxième roman Chanson douce, paru chez Gallimard. Yasmina Reza remporte quant à elle le prix Renaudot pour Babylone (Flammarion). Le Figaro est en direct place Gaillon à Paris, pour vous faire découvrir de l’intérieur cette remise de prix.
Le prestigieux prix a été décerné à Leïla Slimani, 35 ans, pour son deuxième roman, le récit sous tension du meurtre de deux enfants par leur nounou. 1
La chambre d’instruction de la cour d’appel de Lyon se penche depuis jeudi sur le financement de la campagne présidentielle d’Édouard Balladur en 1995. 1
Le gouvernement entend faire appel devant la Cour suprême de cette décision de la Haute Cour, qui pourrait fortement retarder le processus de sortie des Britanniques de l’Union européenne.
VIDÉO. Filmées à Limoges, des images insoutenables de l’association de défense des animaux montrent des fœtus jetés dans des bennes et des étourdissements bâclés.
À trois semaines du premier tour de la primaire, les sarkozystes pensent avoir trouvé en François Bayrou l’angle d’attaque idéal pour contrer Alain Juppé. En faisant du patron du MoDem le problème n°1 du scrutin, l’ex-chef de l’État révèle la faiblesse de ses dernières armes.
VIDÉO. Filmées à Limoges, des images insoutenables de l’association de défense des animaux montrent des fœtus jetés dans des bennes et des étourdissements bâclés. 1
Une place doit être inaugurée pour rendre hommage à Franck Brinsolaro tué dans l’attentat de «Charlie Hebdo», sa veuve n’a pas été conviée à la cérémonie.
Elles ont raflé tous les prix. Leïla Slimani est la 12e femme à être récompensée du Goncourt pour son roman Chanson douce. La dramaturge Yasmina Reza a quant à elle reçu le Renaudot pour Babylone. Les prix Renaudot poche et essai reviennent respectivement à Stéphanie Janicot et Aude Lancelin.
Notre collaborateur s’est fait agonir d’injures pour avoir jugé ridicule l’annonce de l’arrestation imminente du meurtrier de Ghislaine Marchal. Il réplique. 1
INFOGRAPHIE - Elles ont raflé tous les prix. Leïla Slimani est la 12e femme à être récompensée du Goncourt pour son roman Chanson douce. La dramaturge Yasmina Reza a quant à elle reçu le Renaudot pour Babylone. Les prix Renaudot poche et essai reviennent respectivement à Stéphanie Janicot et Aude Lancelin.
Simon Piel, qui a co-écrit l’enquête que nous publions sur les soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy de 2007, vous répond.
En 40 ans, le président-fondateur de SOS Médecins a poussé la porte de plus de 100 000 domiciles… pas toujours pour des besoins réellement urgents.
L’explosive question de l’émancipation du Kurdistan irakien risque d’être posée une fois Mossoul reconquise. Conflagration assurée.
Les renseignements militaires de Kiev ont adopté un nouvel insigne, clairement destiné à humilier leurs homologues russes. Ambiance. 1
Le «Guide pratique du fait religieux dans les entreprises privées» concocté par le ministère du Travail répond à 39 questions pratiques. 1
INFOGRAPHIE - Carl Icahn, Warren Buffett, Sheryl Sandberg… Nombreux sont les grands noms de la Silicon Valley ou les chefs d’entreprises américaines emblématiques à avoir pris parti pour l’un ou l’autre des candidats.
Le sociologue décrypte la fracture entre la police et une partie de la jeunesse, en particulier celle de confession musulmane, qui n’a jamais été aussi forte.
Cet homme d’affaires, particulièrement influent entre 2007 et 2012, a séduit au plus plus haut niveau de l’Etat, jusqu’à devenir un interlocuteur incontournable du pouvoir sarkozyste.
L’organisation a recensé des cas de «torture» pour obtenir les empreintes digitales des migrants, ce que la police italienne dément.
Cet homme d’affaires, particulièrement influent entre 2007 et 2012, a séduit au plus haut niveau de l’Etat, jusqu’à devenir un interlocuteur incontournable du pouvoir sarkozyste.
Guillaume Lebeau, l’un des leaders et porte-parole de la grogne des policiers, était convoqué par la police des polices pour son «comportement».
Theresa May fait primer la politique sur l’économie. Elle met en péril le modèle britannique. Le Parlement stoppera-t-il sa fuite en avant ?
Le candidat à la primaire du PS assure que le «programme d’austérité" d’Alain Juppé va «précipiter le pays dans la rébellion et le chaos». 4
INTERVIEW - Depuis les révélations du livre Un président ne devrait pas dire ça dans lequel François Hollande confie avoir ordonné des assassinats ciblés de djihadistes, des leaders du parti Les Républicains estiment que le président devra rendre des comptes devant la justice. Bertrand Warusfel, spécialiste du droit de la guerre, nous éclaire.
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel relève notamment «un manquement aux exigences d’honnêteté et de rigueur» de l’émission de Jean-Marc Morandini.
Mauricio Garcia-Pereira est à l’origine de nouvelles vidéos de l’abattoir municipal de Limoges, diffusées ce jeudi par l’association L214
Le débat de jeudi sera l’occasion pour les sept candidats à la primaire de la droite de confronter leurs idées en matière d’éducation. Quelles sont-elles ?
Jean-Marc Janaillac, PDG d’Air France-KLM, a défendu devant la presse Trust Together, son plan de développement de la compagnie.
Londres a fait appel, après le jugement de la Haute cour, qui donne le dernier mot au parlement, pour ouvrir les négociations du Brexit. L’imbroglio pourrait encore retarder le début des négociations. Un camouflet pour la chef du gouverement britannique.
Pour la première fois, des chercheurs ont établi un lien incontestable entre la forte consommation de cigarettes et l’apparition d’un cancer.
Le parquet national financier cherche à en savoir plus sur les conditions de financement, par la France, de la refonte de l’hôpital universitaire
Londres a fait appel, après le jugement de la Haute cour, qui donne le dernier mot au parlement, pour ouvrir les négociations du Brexit. L’imbroglio pourrait encore retarder le début des négociations. Un camouflet pour la chef du gouvernement britannique.
Alliance avec Moscou, rapprochement avec Bachar el-Assad ou envoi de troupes en Syrie, les avis divergent à droite sur la solution pour éradiquer le groupe EI. 1
Suivez en direct le live du deuxième débat télévisé des candidats de la primaire à droite du parti Les Républicains en vue de l’élection présidentielle 2017.
Les sept candidats au scrutin des 20 et 27 novembre débattront jeudi soir à partir de 20 h 30 sur BFM TV, i-Télé, RMC et Dailymotion.
Selon un sondage, le maire de Bordeaux maintient l’écart avec Nicolas Sarkozy. François Fillon prend la troisième place, en progression de 4 points. 27
Éducation, sécurité, gouvernance, Europe… Les thèmes abordés devraient donner lieu à une joute musclée entre les 7 candidats de la primaire de la droite.
Suivez en direct le live du deuxième débat télévisé des candidats de la primaire à droite du parti Les Républicains en vue de l’élection présidentielle 2017.
Minute par minute, l’information politique racontée, décryptée, analysée par la rédaction du « Monde ».
L’intermédiaire Alexandre Djouhri est devenu l’un des objectifs de l’enquête sur les financements libyens. En le plaçant sur écoutes, les enquêteurs ont découvert ses liens avec Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin, ou l’ampleur de son réseau médiatique. Révélations sur une proximité hors normes au cœur de la République.
Selon un sondage, le maire de Bordeaux maintient l’écart avec Nicolas Sarkozy. François Fillon prend la troisième place, en progression de 4 points. 28
EN DIRECT - Suivez en direct le live du deuxième débat télévisé des candidats de la primaire à droite du parti Les Républicains en vue de l’élection présidentielle 2017.
Nos journalistes vont suivre et décrypter en direct le deuxième des trois débats de la primaire de la droite opposant les sept candidats : Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson, Nicolas Sarkozy.
Les sept candidats se retrouvent ce jeudi soir en direct à partir de 20h30.
Migrants, éducation, sécurité, gouvernance, Europe… Ce soir, la joute devrait être plus musclée que lors du premier débat entre les 7 candidats.
EN DIRECT - Suivez en direct le live du deuxième débat télévisé des candidats de la primaire à droite du parti Les Républicains en vue de l’élection présidentielle 2017.
Nos journalistes vont suivre et décrypter en direct le deuxième des trois débats de la primaire de la droite opposant les sept candidats : Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson, Nicolas Sarkozy.
Les sept candidats à la primaire à droite se retrouvent ce jeudi soir en direct pour leur deuxième débat.
Ce soir, la joute entre les 7 candidats devrait être plus musclée que lors du premier débat. À chaque candidat d’expliquer sa vision de la présidence…
EN DIRECT - Suivez en direct le live du deuxième débat télévisé des candidats de la primaire à droite du parti Les Républicains en vue de l’élection présidentielle 2017.
Les sept candidats à la primaire à droite se retrouvent ce jeudi soir en direct pour leur deuxième débat.
Ce soir, la joute entre les 7 candidats est plus musclée que lors du premier débat. Les passes d’armes s’enchaînent sur le plateau de ce deuxième débat. 2
Nos journalistes vont suivre et décrypter en direct le deuxième des trois débats de la primaire de la droite opposant les sept candidats : Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson, Nicolas Sarkozy.
Les sept candidats à la primaire à droite se retrouvent ce jeudi soir en direct pour leur deuxième débat.
Ce soir, la joute entre les 7 candidats est bien plus musclée que lors du premier débat. Notamment entre Bruno Le Maire, Jean-François Copé et Nicolas Sarkozy. 2
EN DIRECT - Suivez en direct le live du deuxième débat télévisé des candidats de la primaire à droite du parti Les Républicains en vue de l’élection présidentielle 2017.
Les sept candidats à la primaire à droite se retrouvent ce jeudi soir en direct pour leur deuxième débat.
Ce soir, la joute entre les 7 candidats est bien plus musclée que lors du premier débat. Mais quid des banlieues, quasi absentes de leurs programmes respectifs ? 3
Les sept candidats à la primaire à droite se retrouvent ce jeudi soir en direct pour leur deuxième débat.
Service militaire, délinquance dans les banlieues, éducation des jeunes… Comment les sept candidats voient la question des «quartiers». 3
Nos journalistes vont suivre et décrypter en direct le deuxième des trois débats de la primaire de la droite opposant les sept candidats : Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson, Nicolas Sarkozy.
Comment une démocratie peut-elle, doit-elle réagir face à la menace djihadiste ? Les sept candidats exposent les mesures qu’ils estiment nécessaires. 6
EN DIRECT - Suivez en direct le live du deuxième débat télévisé des candidats de la primaire à droite du parti Les Républicains en vue de l’élection présidentielle 2017.
Les sept candidats à la primaire à droite se retrouvent ce jeudi soir en direct pour leur deuxième débat.
Quelle alliance avec le centre ? Existe-t-il une fixation Bayrou ? Nicolas Sarkozy et Alain Juppé sont, enfin, au cœur de l’affrontement. 7
EN DIRECT - Suivez en direct le live du deuxième débat télévisé des candidats de la primaire à droite du parti Les Républicains en vue de l’élection présidentielle 2017.
Nos journalistes vont suivre et décrypter en direct le deuxième des trois débats de la primaire de la droite opposant les sept candidats : Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson, Nicolas Sarkozy.
Les sept candidats à la primaire à droite se retrouvent ce jeudi soir en direct pour leur deuxième débat.
Autour du cas Bayrou, Sarkozy et Juppé s’affrontent enfin. Le maire de Bordeaux veut bien une majorité LR-UDI-MoDem…, mais un Premier ministre LR. 11
Nos journalistes vont suivre et décrypter en direct le deuxième des trois débats de la primaire de la droite opposant les sept candidats : Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson, Nicolas Sarkozy.
Les sept candidats à la primaire à droite se retrouvent ce jeudi soir en direct pour leur deuxième débat.
Tout au long de ce débat, Jean-François Copé reste fidèle à son rôle, auto-assigné, de sniper et de trublion, ironisant sur ses «erreurs de pain au chocolat». 14
Les sept candidats à la primaire à droite se retrouvent ce jeudi soir en direct pour leur deuxième débat.
La fin de ce second débat est déjà arrivée. Les sept candidats ont chacun une minute pour conclure sur leur programme et sur leurs ambitions pour la France. 16
EN DIRECT - Suivez en direct le live du deuxième débat télévisé des candidats de la primaire à droite du parti Les Républicains en vue de l’élection présidentielle 2017.
Nos journalistes vont suivre et décrypter en direct le deuxième des trois débats de la primaire de la droite opposant les sept candidats : Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson, Nicolas Sarkozy.
Les sept candidats ont conclu ce deuxième débat sur leur programme et sur leurs ambitions pour la France. 16
EN DIRECT - Suivez en direct le live du deuxième débat télévisé des candidats de la primaire à droite du parti Les Républicains en vue de l’élection présidentielle 2017.