Retrouvez directement sur notre site les Unes du 08 mai 2015 des principaux journaux d’information.
Selon un premier sondage, le parti du premier ministre sortant David Cameron obtiendrait 316 sièges sur les 650 que compte la Chambre des communes.
Les conservateurs obtiennent 316 sièges et les travaillistes 239, selon les premiers résultats.
Fuyant comme ils peuvent les tirs français, les miliciens corses sont massacrés par leurs propres alliés, des mercenaires prussiens.
Selon un sondage réalisé à la sortie des urnes, les conservateurs amélioreraient leur score, les travaillistes et les centristes étant laminés.
Ce résultat, s’il est confirmé, permettra au premier ministre David Cameron d’effectuer un second mandat au 10, Downing Street.
Décryptage Selon un premier sondage de sortie des urnes, les conservateurs sortent largement en tête des législatives britanniques avec 316 sièges remportés, contre 239 aux travaillistes.
Décryptage Selon un premier sondage de sortie des urnes, les conservateurs sortent largement en tête des législatives britanniques avec 316 sièges remportés, contre 239 aux travaillistes.
Le premier ministre David Cameron s’est exprimé vendredi matin, alors qu’un sondage de sortie des urnes le donne vainqueur.
Alors que les sondages annonçaient un scrutin très serré, les conservateurs remporteraient 325 sièges sur 650, selon les premières estimations à la sortie des urnes.
Décryptage Les conservateurs sortent largement en tête des législatives britanniques.
Alors que les sondages annonçaient un scrutin très serré, les conservateurs remporteraient 325 sièges sur 650, selon les premières estimations de sortie des urnes.
Au fil de la journée Selon les dernières projections, le parti de David Cameron s’achemine vers une large victoire.
David Cameron va «finir le job». Les travaillistes sont battus, les nationalistes écossais entre en force au Parlement. Pas de percée…
David Cameron va «finir le job». Les travaillistes sont battus, les nationalistes écossais entre en force au Parlement. Pas de percée…
À chaud Déjouant les pronostics, les conservateurs remportent largement les élections britanniques. Le Premier ministre sortant va rempiler pour un second mandat.
Selon une projection de la BBC, le Premier ministre sortant se prépare à former un nouveau gouvernement 100% conservateur. Le Labour et les libdem sont défaits. Raz de marée pour les nationalistes écossais.
Alors que les sondages annonçaient un scrutin très serré, les conservateurs remporteraient 329 sièges sur 650, selon les premières estimations de sortie des urnes.
David Cameron va «finir le job». Les travaillistes sont battus, les nationalistes écossais entrent en force au Parlement. Pas de percée…
Le Scottish National Party remporte 56 des 59 sièges à pourvoir en Ecosse. Dans le reste du pays, c’est une large victoire des conservateurs, qui devraient obtenir la majorité absolue.
Soixante-dix ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, seuls 16 des 1038 Compagnons de la Libération sont encore en vie. Français libres ou résistants de la première heure, quatre d’entre eux racontent à L’Express leur épopée et, surtout, le sens de leur engagement. Inaltérable.
Mhairi Black, candidate du SNP, a fait mordre la poussière à Douglas Alexander, l’une des figures du Parti travailliste.
Son livre est sorti ce 7 mai, mais Emmanuel Todd a déjà été invité en « Une » de L’Obs, de Libération et sur France Inter. Maintenant que tout le monde peut lire Qui est Charlie ? Sociologie d’une crise religieuse, qu’y a-t-il à tirer de cette publication? Elle n’est pas seulement un brûlot contre le 11 janvier, mais contient en réalité deux livres.
Les conservateurs britanniques sont crédités de 325 députés, à un siège de la majorité absolue. Les nationalistes écossais ont quant à eux réalisé un raz-de-marée de nature à galvaniser leurs ardeurs indépendantistes.
L’actuel (et prochain) Premier ministre anglais descend de Henry VII et est issu de l’une des grandes familles du pays ! Portrait d’un…
L’actuel (et prochain) Premier ministre anglais descend de Henry VII et est issu de l’une des grandes familles du pays !
Le parti conservateur se place largement en tête du scrutin et emporterait 329 sièges selon la BBC. Le premier ministre doit rencontrer la reine en début d’après-midi.
Invité de BFM TV, l’intellectuel a étrillé le Premier ministre, «vraiment bête», dont l’optimisme lui évoque celui «du maréchal Pétain».
Le Parti national écossais remporte 56 des 59 sièges de députés, huit mois après l’échec du référendum sur l’indépendance.
POST DE BLOG - Les conservateurs de David Cameron qui devraient obtenir une courte majorité absolue à Westminster ont touché une corde sensible dans cette Angleterre, solidement enracinée à droite, en agitant le spectre d’un gouvernement Labour […]
Prônant l’ouverture sur le monde et les libertés, le président modéré Rohani voit son mandat miné par les ultraconservateurs qui…
Prônant l’ouverture sur le monde et les libertés, le président modéré Rohani voit son mandat miné par les ultraconservateurs.
Le résultat des élections constitue un revers pour le Labour, mais aussi pour les instituts qui se sont lourdement trompés.
Treize ans après l’attentat qui a tué onze employés de la Direction des constructions navales au Pakistan, les deux juges en charge de l’affaire ont mis en place une nouvelle stratégie judiciaire afin de contourner le secret défense qui fait obstacle à leurs investigations. Du jamais vu.
Felipe VI et Letizia se rendront le 2 juin en France pour une visite qui avait dû être suspendue en raison du crash de Germanwings.
Le parti europhobe et xénophobe sera peu présent à la Chambre des communes mais il a eu une énorme influence sur le scrutin. Son leader Nick Farage n’a pas été élu.
VIDÉO - Selon une projection de la BBC, le Premier ministre sortant se prépare à former un nouveau gouvernement 100% conservateur. Le Labour et les libdem sont défaits. Raz de marée pour les nationalistes écossais.
Le parti europhobe et xénophobe sera peu présent à la Chambre des communes mais il a eu une énorme influence sur le scrutin. Son leader Nigel Farage n’a pas été élu.
La cuisante défaite des travaillistes est aussi un échec personnel pour leur dirigeant, bientôt démissionnaire, selon la BBC.
Le parti xénophobe a récolté plus de trois millions de voix. Mais désavantagé par le mode de scrutin, même son leader Nigel Farage n’a pas réussi à entrer à la Chambre des communes.
Il détient déjà 15,88 % de son capital, mais se dote de 1,7 % en plus pour faire adopter l’octroi de droits de vote double en AG.
Le parti xénophobe a récolté plus de trois millions de voix. Mais en raison du mode de scrutin, même son leader Nigel Farage n’a pas réussi à entrer à la Chambre des communes.
Le président a déposé une gerbe au pied de la statue de Charles de Gaulle, donnant le coup d’envoi des cérémonies.
À chaud Déjouant les pronostics, les conservateurs remportent largement les élections britanniques. Le Premier ministre sortant va rempiler pour un second mandat.
Les ambassadeurs de Norvège et des Philippines au Pakistan ont trouvé la mort. Les talibans affirment avoir abattu l’appareil.
VIDÉO - Le Premier ministre sortant se prépare à former un nouveau gouvernement 100% conservateur. Le Labour et les libdem sont défaits. Raz de marée pour les nationalistes écossais.
Le parti xénophobe a récolté plus de trois millions de voix. Mais en raison du mode de scrutin, même son leader Nigel Farage n’a pas réussi à entrer à la Chambre des communes. Il a donc annoncé sa démission.
VIDÉO - Le Premier ministre sortant se prépare à former un nouveau gouvernement 100% conservateur. Le Labour et les libdem sont défaits. Raz de marée pour les nationalistes écossais.
Le chef du Parti libéral-démocrate, frappé par une déroute aux élections, a durement payé son alliance avec les conservateurs.
L’actuel (et prochain) Premier ministre anglais descend de Henry VII et est issu de l’une des grandes familles du pays !
Ed Miliband assume «l’entière responsabilité de la défaite» à l’issu d’élections législatives remportées par David Cameron. «Il est temps qu’un nouveau leader prenne le relais», a-t-il déclaré.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais… Le président du Medef est peu soucieux, au sein de sa société Radiall, des règles qu’il prône.
Le parti de David Cameron obtient 326 sièges sur 650. Ed Miliband (Labour), Nigel Farage (UKIP) et Nick Clegg (LibDem) prennent acte de leur défaite en présentant leur démission.
Le succès du SNP ne relance pas que la lutte pour l’indépendance, il risque de donner des idées aux Gallois et aux Irlandais du Nord.
VIDÉO - Le premier ministre sortant se prépare à former un nouveau gouvernement 100% conservateur. Le Labour et les libdem sont défaits. Les leaders démissionnent les uns après les autres. Raz de marée pour les nationalistes écossais.
David Cameron va «finir le job», la majorité absolue en prime. Les nationalistes écossais entrent en force au Parlement.
Avec 326 sièges sur 650, les conservateurs pourront gouverner seuls. Ed Miliband (Labour), Nigel Farage (UKIP) et Nick Clegg (LibDem) prennent acte de leur défaite et démissionnent.
En ce 8 mai, l’humoriste Bérengère Krief se projette 70 ans en arrière, le jour où Paris était en fête après des années de guerre.
Avec 326 sièges sur 650, les conservateurs pourront gouverner seuls. Ed Miliband (Labour), Nigel Farage (UKIP) et Nick Clegg (LibDem) prennent acte de leur défaite et démissionnent.
La loi Dalo fait que rien n’oblige les occupants à quitter le pavillon. Le fait divers met Rennes en émoi.
Avec 326 sièges sur 650, les conservateurs pourront gouverner seuls. Ed Miliband (Labour), Nigel Farage (UKIP) et Nick Clegg (LibDem) quittent la scène politique alors que la perspective d’une sortie de l’UE devient concrète.
La victoire-surprise (et sans appel) du conservateur a reçu un accueil enthousiaste des politiques de la droite de l’échiquier.
LE SCAN POLITIQUE - De l’UMP au PS, en passant par le centre et le FN, de nombreux responsables politiques ont commenté et repris à leur compte la victoire du conservateur aux législatives britanniques. Au risque de l’instrumentaliser.
Au fil de la journée David Cameron va rester Premier ministre après la large victoire des conservateurs. Ed Miliband a démissionné de la présidence du parti travailliste.
Les nationalistes du SNP remportent 56 des 59 sièges en jeu en Écosse, multipliant par neuf le nombre de leurs députés.
Alors que les sondages prédisaient des résultats serrés, les conservateurs, emmenés par David Cameron, ont obtenu une large victoire aux élections législatives. Le parti travailliste sort grand perdant des élections, se faisant rayer de la carte de l’Ecosse, son fief historique.
Si cette annonce est avérée, elle pourrait ouvrir des possibilités en termes de lutte contre la stérilité masculine.
LE SCAN POLITIQUE - De l’UMP au PS, en passant par le centre et le FN, de nombreux responsables politiques ont commenté et repris à leur compte la victoire du conservateur aux législatives britanniques. Au risque de l’instrumentaliser.
LE SCAN POLITIQUE - De l’UMP au PS, en passant par le centre et le FN, de nombreux responsables politiques ont commenté et repris à leur compte la victoire du conservateur aux législatives britanniques. Au risque de l’instrumentaliser.
La légende brésilienne a subi une opération de la prostate. Une nouvelle hospitalisation pour l’ex-footballeur, âgé de 74 ans.
Avec 331 sièges sur 650 selon les derniers résultats, les conservateurs pourront gouverner seuls. Ed Miliband (Labour), Nigel Farage (UKIP) et Nick Clegg (LibDem) quittent la scène politique alors que la perspective d’une sortie de l’UE devient concrète.
Célébrant l’anniversaire de la victoire sur le nazisme, il a appelé les jeunes à s’inspirer de l’esprit de la Résistance.
Avec 331 sièges sur 650 selon les résultats définitifs, les conservateurs pourront gouverner seuls. Ed Miliband (Labour), Nigel Farage (UKIP) et Nick Clegg (LibDem) quittent la scène politique alors que la perspective d’une sortie de l’UE devient concrète.
Avec 331 sièges sur 650, les conservateurs pourront gouverner seuls. Ed Miliband (Labour), Nigel Farage (UKIP) et Nick Clegg (LibDem) quittent la scène politique alors que la perspective d’une sortie de l’UE devient possible.
Alors que les sondages prédisaient des résultats serrés, les conservateurs, emmenés par David Cameron, ont obtenu une large victoire aux élections législatives. Le parti travailliste sort grand perdant des élections, se faisant rayer de la carte de l’Ecosse, son fief historique.
L’ex-compagne de Charb, le dessinateur de «Charlie Hebdo» assassiné, se confie sur son histoire d’amour à «Paris Match».
A peine sorti des législatives qui l’ont renforcé, David Cameron a confirmé la tenue d’un référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l’UE. En parallèle d’une campagne qui s’annonce électrique, le Premier ministre britannique devra négocier serré à Bruxelles.
Après avoir été écarté du Front national, le président d’honneur Jean-Marie Le Pen ne compte pas se laisser faire.
VIDÉOS - A l’issue des élections législatives britanniques, le leader du Labour a présenté sa démission. Son propre parti est laminé, notamment dans le bastion écossais.
David Cameron va rester Premier ministre après la large victoire des conservateurs. Ed Miliband a démissionné de la présidence du parti travailliste.
Avec 331 sièges sur 650, les conservateurs pourront gouverner seuls. Ed Miliband, Nigel Farage et Nick Clegg quittent la scène politique alors que la perspective d’une sortie de l’UE devient possible.
David Cameron va rester Premier ministre après la large victoire des conservateurs. Ed Miliband a démissionné de la présidence du parti travailliste.
Pourquoi une telle victoire des conservateurs au Royaume Uni? Pour le politologue Tony Travers, l’économie a été la clé de ce scrutin. Et la catastrophe électorale des travaillistes illustre une fois de plus «l’échec intellectuel» des mouvements socio-démocrates.
Le président s’est entretenu avec le Premier ministre britannique et «l’a invité à venir à Paris, une fois son gouvernement formé".
Pourquoi une telle victoire des conservateurs au Royaume-Uni? Pour le politologue Tony Travers, l’économie a été la clé de ce scrutin. Et la catastrophe électorale des travaillistes illustre une fois de plus « l’échec intellectuel » des mouvements sociaux-démocrates.
Freddie Gray, un jeune Noir de 25 ans, a été retrouvé mort le 19 avril dernier après son interpellation par la police de Baltimore.
Présentant le scrutin comme le plus serré depuis quatre décennies, les sondeurs britanniques sont complétement passés à côté de la réélection de David Cameron.
Le Labour a payé au prix fort son alignement avec les conservateurs pendant la campagne pour le référendum sur l’indépendance en septembre 2014.
Trois chefs de parti démissionnaires, un Labour anéanti en Ecosse et des conservateurs triomphants : Libération compte les points.
La victoire des tories, c’est lui : Lynton Crosby, chargé de campagne de David Cameron et stratège que tous s’arrachent.
La Russie de Poutine tire un plaisir solitaire mais intense de sa victoire contre l’Allemagne nazie.
Les conservateurs emmenés par David Cameron ont obtenu une large victoire surprise aux élections législatives. Le parti travailliste sort grand perdant des élections, notamment en Ecosse.
Face aux Bretons, assurés de rester en Ligue 1, les Parisiens espèrent creuser l’écart avec Lyon en tête du championnat.
La victoire des conservateurs signifie que la question d’un « Brexit » va perturber les relations entre Londres et Bruxelles.
Le président de l’Assemblée est sorti du bois pour les régionales en Ile-de-France, réveillant les soutiens à Valérie Pécresse.
EN IMAGES - Le triomphe des conservateurs a fait mentir tous les sondages. Le parti a remporté la majorité absolue à la Chambre des Communes et David Cameron s’apprête à former un nouveau gouvernement 100% conservateur. La défaite est cuisante pour les travaillistes tandis que l’Ecosse arbore les couleurs du SNP, le parti national écossais.
Analyse Contre toute attente, les conservateurs ont remporté une majorité absolue au Parlement britannique. Désavoués par les électeurs, les opposants Ed Miliband, Nick Clegg et Nigel Farage ont démissionné. Les autres gagnants du scrutin sont les Ecossais.
Les conservateurs de David Cameron ont obtenu une large victoire surprise aux élections législatives. Le parti travailliste sort grand perdant des élections, notamment en Ecosse.
Des marques de vêtements se trouvent dans le viseur de l’organisation terroriste qui contrôle la ville de Raqqa.
Focus Trois chefs de parti démissionnaires, un Labour anéanti en Ecosse et des conservateurs triomphants : Libération compte les points.
Buteur en première période, l’Uruguayen bénéficie d’une passe décisive de Zlatan et trompe Lossl.
La victoire des tories, c’est lui : Lynton Crosby, chargé de campagne de David Cameron et stratège que tous s’arrachent.
Analyse Contre toute attente, les conservateurs ont remporté une majorité absolue au Parlement britannique. Désavoués par les électeurs, les opposants Ed Miliband, Nick Clegg et Nigel Farage ont démissionné. Les autres gagnants du scrutin sont les Ecossais.
En s’imposant largement contre Guingamp (6-0), le PSG distance désormais Lyon de six points en tête du championnat.