Retrouvez directement sur notre site les Unes du 10 avril 2016 des principaux journaux d’information.
Au lendemain de son arrestation, le Belgo-Marocain a reconnu être le troisième homme vu à l’aéroport de Bruxelles le 22 mars.
Traqué dans le dossier du 13 novembre et inculpé samedi pour «assassinats terroristes», il a avoué être «l’homme au chapeau» de l’aéroport Zaventem. 7
Traqué dans le dossier du 13 novembre et inculpé samedi pour «assassinats terroristes», il a avoué être le troisième homme de l’aéroport Zaventem. 7
Ils avaient décidé de «prendre l’apéro» chez le Premier ministre. Ils ont finalement été bloqués par les forces de l’ordre qui ont usé de gaz lacrymogènes.
Huit Français sur 10 ne souhaitent pas que l’actuel chef de l’État participe à la prochaine élection présidentielle, selon un sondage Ifop publié dans Le Journal du Dimanche.
Avec une situation financière aisée, près de huit Français sur dix avouent qu’ils pourraient avoir recours à l’optimisation fiscale.
Le Belgo-Marocain a été arrêté vendredi. Les principaux suspects des attaques terroristes de Paris et Saint-Denis et de Bruxelles encore en vie sont désormais sous les verrous.
La visite du Premier ministre est assombrie par le refus des autorités algériennes d’octroyer des visas à des journalistes du «Monde» et de Canal+.
Ils ont été pris de court par l’enquête qui avançait à grands pas et se sont finalement décidés à lancer des attaques dans la capitale belge.
Mohamed Abrini, soupçonné d’être le logisticien des attaques de Paris du 13 novembre et inculpé pour « assassinats terroristes » en Belgique, est le troisième homme des attentats du 22 mars à l’aéroport de Bruxelles, scellant les liens étroits entre les deux tueries.
Dimanche, nous avons appris que la cellule djihadiste du 22 mars avait pour objectif initial de frapper à nouveau en France. Mais pris de court par l’enquête qui avançait, ils ont finalement décidé dans l’urgence de frapper la capitale belge. En outre, Mohamed Abrini a été inculpé dans le dossier des attentats de Bruxelles.
Les liens entre les tueries de Paris et Saint-Denis et celles de Bruxelles se scellent avec le personnage de Mohamed Abrini, soupçonné d’être impliqué dans les attentats du 13 novembre et inculpé d’assassinats terroristes en Belgique.
Assassiner les familles des terroristes, rompre les alliances traditionnelles et tordre le bras aux partenaires économiques de l’Amérique : la politique étrangère du favori républicain inquiète jusque dans les rangs de l’armée.
Huit Français sur dix ne souhaitent pas que le président sortant soit candidat à la prochaine élection présidentielle, rapporte un sondage Ifop. 4
Les liens entre les deux attentats se confirment avec le rôle de Mohamed Abrini, soupçonné d’être impliqué dans les deux, selon le parquet belge.
Les liens entre les attentats du 13 novembre et ceux du 22 mars se confirment avec le rôle de Mohamed Abrini, soupçonné d’être impliqué dans les tueries de Paris et Saint-Denis et celles de Bruxelles, selon le parquet belge.
Une professeur de lettres classiques écrit son désarroi face à la réforme du collège voulue par la ministre de l’Éducation. Celle-ci ne lui a pas répondu… 11
Les liens entre les attentats du 13 novembre et ceux du 22 mars se confirment avec le rôle de Mohamed Abrini, soupçonné d’être impliqué dans les deux.
La banque française est épinglée dans le scandale des Panama Papers pour avoir créé près de 1 000 sociétés offshore via Mossack Fonseca.
L’émission web, qui promeut gastronomie et alcool, est montrée du doigt par le ministère de la Santé. Invité, Stéphane Bern n’a, lui, pas boudé son plaisir…
Des membres des équipes de France de Coupe Davis et de Fed Cup se seraient assuré des rentrées financières en revendant leurs billets pour Roland-Garros.
Le ministre assure qu’il a prévenu le président de la République du lancement de ce mouvement politique, qui compterait déjà «des milliers» d’adhérents. 1
Le ministre assure qu’il a prévenu le président de la République du lancement de ce mouvement politique, qui compterait déjà «des milliers» d’adhérents. 2
Interrogé à la sortie de la prison de Bruges où son fils est incarcéré, l’homme de 67 ans espère que son fils s’exprimera devant la justice. 6
VIDÉO. Depuis 118 ans, le gouffre attire les amateurs comme les spéléologues confirmés. Et il est loin d’avoir livré tous ses secrets. 1
LE SCAN POLITIQUE - Des incidents ont émaillé le mouvement de contestation dans la nuit de samedi à dimanche.
Les interrogatoires des deux hommes en fuite depuis les attentats de Bruxelles ont permis aux enquêteurs de découvrir que les djihadistes voulaient en réalité attaquer Paris.
Ils se sont fait surprendre dès la deuxième minute de jeu. Burns joue vite après une touche et Tuilagi marque le premier essai du match.
LE SCAN POLITIQUE - Des incidents ont émaillé le mouvement de contestation dans la nuit de samedi à dimanche. Ségolène Royal estime «qu’il ne faut pas tout mélanger».
La place de la République à Paris a encore connu une forte affluence, samedi soir. Un groupe a tenté défiler sous les fenêtres du Premier ministre, des heurts on éclaté en fin de soirée.
Depuis Raqqa, il avait revendiqué au nom de Daech les attentats du 13 novembre. Le «JDD» affirme qu’il est venu trois fois à Toulouse.
Les interrogatoires des deux hommes en fuite depuis les attentats de Bruxelles ont permis aux enquêteurs de découvrir que les djihadistes voulaient en réalité attaquer Paris.
La place de la République à Paris a encore connu une forte affluence, samedi soir. Un groupe a tenté de défiler sous les fenêtres du Premier ministre, des heurts on éclaté en fin de soirée.
Bien trop faibriles face aux Tigers, les coéquipiers de Parisse ont concédé deux nouveaux essais par l’intermédiaire de Goneva (31e) et Bruns (34e).
Les interrogatoires des deux hommes en fuite depuis les attentats du 22 mars ont permis aux enquêteurs de découvrir que les djihadistes voulaient en réalité attaquer la France.
Massés à la frontière gréco-macédonienne depuis plus d’un mois, des centaines de migrants ont tenté de forcer le grillage frontalier, dimanche.
Assassiner les familles des terroristes, rompre les alliances traditionnelles et tordre le bras aux partenaires économiques de l’Amérique : la politique étrangère du favori républicain inquiète jusque dans les rangs de l’armée.
Assia B. a hébergé le Belgo-Marocain de 31 ans inculpé «d’assassinats terroristes» et qui a reconnu être «l’homme au chapeau». Elle sort de son silence.
Assia B. a hébergé le Belgo-Marocain de 31 ans inculpé «d’assassinats terroristes» et qui a reconnu être «l’homme au chapeau». Elle sort de son silence. 1
Assia B. a hébergé le Belgo-Marocain de 31 ans inculpé «d’assassinats terroristes» et qui a reconnu être «l’homme au chapeau». Elle sort de son silence. 3
Les Parisiens sont passés complètement à côté de leur quart de finale face aux impitoyables Tigers de Leicester, auteurs de six essais (41-13).
Sellal estime que «Le Monde» a «porté atteinte au prestige» de Bouteflika de «manière gratuite» en citant le nom du président dans l’affaire des Panama Papers. 4
VIDÉO. La plupart des victimes étaient venues dans un temple de la ville de Paravur pour assister à un feu d’artifice à l’occasion du nouvel an hindou.
Bousculés en début de match, les Toulonnais reviennent au score grâce à un essai du jeune Ollivon (9e), qui joue son premier match de coupe d’Europe.
Elaborés après le crash de l’avion dans le Sinaï, des projets de loi créent des nouveaux types de crime, incitent à la délation institutionnalisée et vont surtout nuire à la liberté d’expression en Russie.
L’identité de l’organisation humanitaire basée en Suisse est utilisée sans autorisation par certaines entités pour cacher de l’argent sale.
Dimanche, nous avons appris que la cellule djihadiste du 22 mars avait pour objectif initial de frapper à nouveau en France. Mais pris de court par l’enquête qui avançait, ils ont finalement décidé dans l’urgence de frapper la capitale belge. En outre, Mohamed Abrini a été inculpé dans le dossier des attentats de Bruxelles.
VIDÉO - Dimanche, nous avons appris que la cellule djihadiste du 22 mars avait pour objectif initial de frapper à nouveau en France. Mais pris de court par l’enquête qui avançait, ils ont finalement décidé dans l’urgence de frapper la capitale belge. En outre, Mohamed Abrini a été inculpé dans le dossier des attentats de Bruxelles.
La famille de la victime présumée avait rencontré l’évêque de Cayenne, Mgr Emmanuel Lafont, pour dénoncer les agissements de ce prêtre sexagénaire.
Des dizaines de migrants ont été blessés dimanche à la frontière greco-macédonienne lorsque la police macédonienne a tiré des gaz lacrymogènes contre un groupe de migrants qui tentait de forcer la barrière.
Des dizaines de migrants ont été blessés dimanche à la frontière greco-macédonienne lorsque la police macédonienne a tiré des gaz lacrymogènes contre un groupe de migrants qui tentait de forcer la barrière.
Les scandales de pédophilie révélés par l’association La Parole libérée ne se limitent plus au diocèse de Lyon et à « l’affaire Barbarin ». Les témoignages se multiplient dans l’Hexagone. Après des années de refoulement et de traumatismes, des victimes brisent le silence et mettent l’Église face à ses responsabilités. Témoignages, de Sainte-Foy-lès-Lyon à Toulouse, en passant par Rouen.
Le buteur du Racing n’a pas réussi à trouver la mire à six minutes du terme. La fin de match est irrespirable. Et si le RC Toulon en profitait ?
À la suite de la polémique liée au port du voile de ses hôtesses naviguant sur la liaison Paris-Téhéran, la compagnie doit faire face à une nouvelle contestation.
L’Australien de l’équipe Orica-GreenEdge, bientôt 38 ans, a dominé au sprint ses quatre compagnons d’échappée, dont Tom Boonen et Ian Stannard.
À l’occasion de la sortie de son livre «Trop vite», l’ex-candidate des «Anges» de NRJ12 enchaîne les interviews… Parfois avec maladresse ! 11
Interpellé vendredi, l’ami d’enfance de deux des terroristes de Paris a reconnu être «l’homme au chapeau» filmé le 22 mars à l’aéroport de Bruxelles.
L’ordre du jour a été quelque peu éclipsé par la visite inédite de John Kerry dans cette ville victime du premier bombardement atomique de l’Histoire.
Le Racing 92 s’est qualifié pour la première demi-finale de Coupe d’Europe de son histoire en renversant Toulon (19-16), triple tenant du titre, en quarts de finale dimanche à Colombes.
Arseni Iatseniouk a annoncé son départ, lors d’une émission télévisée, après des mois d’une crise politique qui avait paralysé le travail du gouvernement.
En analysant les données d’un ordinateur ayant appartenu à l’un des kamikazes de Bruxelles, les enquêteurs belges ont découvert les plans de nouvelles attaques en France et en Belgique.
Arseni Iatseniouk a annoncé son départ, lors d’une émission télévisée, après des mois d’une crise politique qui avait paralysé le travail du gouvernement. 2
Les joueurs évoluent dans un contexte difficile, avec un stade Vélodrome décidé à faire passer ses messages en chants et en banderoles. 1
Le ministre de l’Économie a demandé aux militants du jeune mouvement politique En Marche d’organiser «une grande opération de porte-à-porte».
Manuel Valls reçoit les syndicats étudiants, la convocation judiciaire d’Agnès Saal, ancienne patronne de l’INA … Découvrez l’actualité du jour.
Manuel Valls reçoit les syndicats étudiants, la convocation judiciaire d’Agnès Saal, ancienne patronne de l’INA … Découvrez l’actualité du jour. 1