Retrouvez directement sur notre site les Unes du 12 septembre 2015 des principaux journaux d’information.
L’accident survenu à la Grande Mosquée, qui a fait plus de 180 blessés, pourrait être dû aux très mauvaises conditions météorologiques.
John la trompe avec Marilyn ? Elle se venge en s’offrant l’acteur William Holden et Gianni Agnelli.
L’accident survenu à la Grande Mosquée, qui a fait plus de 180 blessés, pourrait être dû aux très mauvaises conditions météorologiques.
Depuis des mois, la commune accueille des chrétiens d’Orient fuyant l’Etat islamique, et peut ainsi dresser un état des lieux de ce qui fonctionne.
Les édiles, qui ont répondu plus massivement que prévu à l’appel lancé lundi par Bernard Cazeneuve, seront réunis samedi matin à la Maison de la Chimie.
Au moins 107 personnes ont été tuées et 238 blessées vendredi lorsqu’une grue s’est effondrée sur la Grande mosquée de La Mecque, dans l’ouest de l’Arabie Saoudite. Le bilan ne cesse de s’alourdir, dix jours avant le grand pèlerinage des musulmans.
Au terme de quatre jours d’audience, le verdict de la cour d’assises de Melun n’a pas suivi dans les réquisitions de l’avocat général, qui estimait que la mère de Bastien n’était pas «complice», mais uniquement auteure de violences sur l’enfant.
Depuis des mois, la commune accueille des chrétiens d’Orient fuyant l’Etat islamique et peut ainsi dresser un état des lieux de ce qui fonctionne.
Douze départements ont été placés en vigilance orange pour des orages susceptibles d’être violents par Météo-France ce samedi 12 septembre.
En raison d’orages susceptibles d’être violents, Météo France a annoncé, ce samedi, que douze départements étaient placés en vigilance orange. De fortes précipitations, qui pourraient entraîner des inondations sont aussi redoutées.
Ils ont eu le sentiment d’être méprisés lors de la réforme territoriale. Confronté à la crise des réfugiés, le gouvernement les appelle à la rescousse.
Contrairement au fantasme brandi par l’extrême droite, la France ne risque pas d’être « submergée » par des flots de réfugiés. Sur les routes européennes de l’exil, le pays des Lumières a disparu des écrans radars. Même les francophones venus de Syrie l’évitent. À l’inverse, l’Allemagne, la Suède et la Grande-Bretagne suscitent l’engouement, signe de l’attractivité de ces destinations.
Plus de 100 personnes ont été tuées et 80 blessées dans l’effondrement d’une grue sur la Grande Mosquée, où priaient des pélerins.
Les parents du petit Bastien ont été condamnés vendredi à de la prison ferme pour le meurtre de leur fils. Un verdict auquel n’a pas assisté l’autre victime de l’affaire, la grande soeur. Profondément traumatisée, elle s’engage désormais dans un long processus de reconstruction.
Le Suisse a facilement battu Stan Wawrinka et rejoint Djokovic en finale. Il n’a pas perdu le moindre set depuis le début du tournoi.
Une rescapée du drame, qui a elle aussi perdu ses enfants, conteste la version d’Abdallah Kurdi et l’accuse d’avoir conduit l’embarcation depuis le début.
Bernard Cazeneuve a annoncé à 600 élus locaux réunis samedi à Paris que 1 000 euros seraient versés par place d’hébergement créée pour les demandeurs d’asile.
La Fête de l’Humanité qui s’est ouverte vendredi promet d’être le théâtre des divisions des gauches radicales françaises et grecques. Mais pas seulement. Voici les moments à guetter au fil du week-end à La Courneuve.
Alors que l’afflux de migrants atteint de nouveaux records, des rassemblements sont prévus ce samedi 12 septembre en faveur de l’accueil des réfugiés.
Un Casque bleu est accusé d’avoir entretenu une relation sexuelle avec une jeune fille tombée enceinte, ont rapporté vendredi des responsables de l’ONU.
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé devant 600 maires réunis à Paris que les propriétaires publics et privés recevraient «1000 euros par place» supplémentaire créée d’ici 2017.
Un accident tragique vient le rappeler : le lieu saint de l’islam deviendrait un nouveau Las Vegas. Une destruction dénoncée par l’historien Ziauddin Sardar.
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé devant 600 maires réunis à Paris que les propriétaires publics et privés recevraient «1000 euros par place» supplémentaire créée d’ici 2017.
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé des moyens supplémentaires devant les 600 représentants des villes françaises disposées à accueillir des réfugiés.
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé devant 600 maires réunis à Paris que les propriétaires publics et privés recevraient «1000 euros par place» supplémentaire créée d’ici 2017.
Le ministre de l’Intérieur a annoncé que les communes créant des dispositifs d’hébergement d’ici à 2017 recevraient «1 000 euros par place» supplémentaire.
Le chantre de la gauche radicale devient le leader du principal parti d’opposition outre-Manche, à la tête duquel il a été élu avec 59,5 % des suffrages.
Selon une étude YouGov pour Libération, les Français ne sont pas plus favorables à l’accueil des migrants depuis la photo choc du jeune enfant syrien.
Le chancelier autrichien a vivement critiqué le Premier ministre hongrois Viktor Orban. Selon lui, l’attitude de la Hongrie envers les réfugiés rappelle la période nazie.
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé devant 700 maires réunis à Paris que les propriétaires publics et privés recevraient «1000 euros par place » supplémentaire créée d’ici 2017.
Le chantre de la gauche radicale devient le leader du principal parti d’opposition outre-Manche, après avoir remporté 59,5 % des suffrages.
Cet eurosceptique farouche opposant des politiques d’austérité dans la lignée des partis grec Syriza et espagnol Podemos a été élu à la tête du principal parti d’opposition britannique avec 59,5% des voix.
La chancelière allemande estime que cela pourrait les aider à ne pas rester isolées dans leur communauté d’origine et éviter les problèmes d’intégration.
Outsider dans la course pour l’élection du Parti travailliste, Corbyn a été élu haut la main. Il a plaidé pour une «société meilleure et juste».
Le candidat de la gauche de la gauche a été élu avec 59,5% des voix nouveau leader de l’opposition. Une victoire qui fait grincer des dents au sein de son parti, où une majorité d’élus le jugent bien trop à gauche.
Le premier ministre se contente du strict minimum envers les réfugiés syriens. Malgré les élans de solidarité d’une partie des Britanniques, le débat est miné, sous la pression des nationalistes du UKIP. Les demandeurs d’asile y sont parmi les plus stigmatisés en Europe. Mais les crispations politiques ne changent rien aux dynamiques de fond : Londres continue d’attirer massivement les migrants.
Le candidat à la primaire de la droite est arrivé samedi peu après 13 heures. Il ne croisera pas Nicolas Sarkozy qui doit s’exprimer en fin d’après-midi.
VIDÉO - Le candidat de la gauche de la gauche a été élu avec 59,5% des voix nouveau leader de l’opposition. Une victoire qui fait grincer des dents au sein de son parti, où une majorité d’élus le jugent bien trop à gauche.
Le nouveau leader des travaillistes britanniques, Jeremy Corbyn, veut faire marcher la planche à billets «pour le peuple». Comme Le Pen…
«Nous veillerons à ce qu’il n’y ait aucun effet de ricochet, aucune concurrence entre l’exercice de nos devoirs de solidarité", a promis Manuel Valls.
Mélenchon a choisi Varoufakis quand le PC soutient Tsipras. Un signe d’une fracture profonde entre la nouvelle gauche radicale et les restes du vieux parti.
La police thaïlandaise recherche un membre de la communauté ouïghoure, une minorité musulmane qui se dit persécutée en Chine. L’attentat, qui a fait 20 morts le 17 août dernier, n’a pas été revendiqué.
Une pétition réclame l’interdiction du salon musulman qui met la femme à l’honneur et pendant lequel doivent s’exprimer des prédicateurs intégristes.
VIDÉO. Le premier club sportif de sabre laser ouvre à Paris. Ses fondateurs ambitionnent de voir leur discipline reconnue comme un art martial à part entière.
Ce vieux briscard de 66 ans a été élu haut la main à la tête du Labour. Mais sa ligne politique, proche de Podemos ou Syriza, est très éloignée de celle qui dominait depuis vingt ans et Tony Blair.
La journaliste présentera dimanche son dernier JT sur TF1. Le secrétaire national du PCF lui a proposé de se consoler à La Courneuve, ce qu’elle a accepté.
La journaliste présentera dimanche son dernier JT sur TF1. Le secrétaire national du PCF lui a proposé de se consoler à La Courneuve, ce qu’elle a accepté.
En rassemblant 59,5 % des voix à l’issue de la primaire du Parti travailliste, le candidat de la gauche radicale s’est assuré une emprise totale sur un parti dont la grande majorité des élus lui est hostile.
Une grue est tombée vendredi sur la Grande Mosquée tuant 107 personnes. Les autorités saoudiennes ont annoncé ce samedi que le pèlerinage annuel aurait lieu comme prévu fin septembre. L’Express fait le point sur les dernières informations.
L’international français manque de peu d’ouvrir le score pour l’OL avec ce coup-franc qui finit sur la barre à la 39e minute.
Près de 30.000 personnes sont descendues dans la rue à Copenhague en faveur de l’accueil des réfugiés. À Londres, les manifestants ont enregistré le soutien de Jeremy Corbyn, fraîchement élu à la tête du parti travailliste.
Cet obscur député, soutenu par les syndicats et porté par la vague populiste, est devenu le leader des travaillistes en Grande-Bretagne. Explications.
Environ 20.000 migrants sont attendus ce week-end outre-Rhin, dont la moitié se concentre dans la seule gare de Munich, mais les capacités d’accueil commencent à faire défaut.
Dans son dernier livre, l’humoriste laisse entendre qu’il n’a plus un sou à la banque. Mais devant le buzz suscité, Guy Bedos tient à rassurer ses fans.
Six cents maires, une foule de questions et quelques annonces, samedi matin, à la réunion entre le ministre de l’intérieur et les maires qui veulent accueillir des réfugiés.
Le 23 juillet dernier, le conseil constitutionnel avait censuré un article de la loi renseignement consacré à la surveillance des communications électroniques internationales par la DGSE, jugé trop imprécis. La nouvelle version du dispositif déposé à l’Assemblée dévoile notamment un système d’espionnage de masse des câbles transatlantiques acheminant le trafic internet.
Le 23 juillet dernier, le Conseil constitutionnel avait censuré un article de la loi renseignement consacré à la surveillance des communications électroniques internationales par la DGSE, jugé trop imprécis. La nouvelle version du dispositif déposé à l’Assemblée dévoile notamment un système d’espionnage de masse des câbles transatlantiques acheminant le trafic internet.
Le pivot des Utah Jazz, aux mensurations impressionnantes, a pris une grande importance au sein du cinq majeur de l’équipe de France. Elle compte sur lui contre la Turquie en 8e ce samedi.
Lors de sa première rencontre directe avec des réfugiés depuis le début de la crise, le président a «pris un long temps d’échange» avec plusieurs Syriens.
Des figures européennes anti-austérité, comme Yanis Varoufakis ou Jean-Luc Mélenchon, ont tenté d’esquisser samedi un «plan B» pour l’Europe.
LE SCAN POLITIQUE - L’ancien ministre des Finances grec a été invité par la gauche radicale samedi après-midi à La Courneuve, pour débattre d’un «plan B» européen avec Jean-Luc Mélenchon.
En rassemblant 59,5 % des voix à l’issue de la primaire du Parti travailliste, le candidat de la gauche radicale s’est assuré une emprise totale sur un parti dont la grande majorité des élus lui est hostile.
Le 23 juillet dernier, le Conseil constitutionnel avait censuré un article de la loi renseignement consacré à la surveillance des communications électroniques internationales par la DGSE, jugé trop imprécis. La nouvelle version du dispositif déposé à l’Assemblée dévoile notamment un système d’espionnage de masse des câbles transatlantiques acheminant le trafic internet.
Une grue est tombée vendredi sur la Grande Mosquée tuant 107 personnes. Les autorités saoudiennes ont annoncé ce samedi que le pèlerinage annuel aurait lieu comme prévu fin septembre. L’Express fait le point sur les dernières informations.
Le «projet d’alternance» annoncé lors d’un discours au campus national des Jeunes Républicains doit engager tous les candidats à la primaire.
TENNIS. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté le tournoi de double messieurs de l’US Open en battant l’Australien John Peers et le Britannique Jamie Murray, samedi.
Six cents maires, une foule de questions et quelques annonces, samedi matin, à la réunion entre le ministre de l’intérieur et les maires qui veulent accueillir des réfugiés.
Inspiré par la victoire de Jeremy Corbyn au Royaume-Uni, le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, a prôné la solidarité. Mais le vœu reste pieux, sous fond de régionales et de présidentielle…
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, finalistes de l’Open d’Australie en janvier, sont la première paire française sacrée en double à Flushing Meadows.
Inspiré par la victoire de Jeremy Corbyn au Royaume-Uni, le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, a prôné la solidarité. Mais le vœu reste pieux, sur fond de régionales et de présidentielle…
De Londres à Berlin, de Copenhague à Varsovie, en passant par Stockholm et Bratislava: ce samedi en Europe se déroulaient plusieurs manifestations en faveur ou contre l’accueil des réfugiés.
L’avionneur âgé de 90 ans, maire de 1995 à 2009 de Corbeil-Essonnes, va remplacer le conseiller Les Républicains Jean-Pierre Bechter, démissionnaire.
«Je suis bouleversé par le prix que vous m’avez donné, grazie mille, un prix à Venise, c’est la plus belle récompense possible», a affirmé l’acteur.
L’ancien premier ministre a fait une visite surprise au Campus des Jeunes Républicains, mais n’a pas croisé son concurrent à la primaire
L’Equipe de France de basket va disputer ce samedi soir (21h) son huitième de finale face à la Turquie. Poussés par les 27 000 spectateurs du stade Pierre-Mauroy de Lille, les coéquipiers de Tony Parker vont tenter de décrocher une qualification pour les quarts de finale.
Contre toute attente, la photo du nouveau chef du Labour a été retweetée par Donald Trump, complètement à l’opposé sur l’échelle politique.
BASKET - Après une première phase bien négociée, les Bleus s’attaquent à la Turquie en 8e de finale de leur Euro. Un match à suivre en direct sur notre site.
En rassemblant 59,5 % des voix à l’issue de la primaire du Parti travailliste, le candidat de la gauche radicale s’est assuré une emprise totale sur un parti dont la grande majorité des élus lui est hostile.
En rassemblant 59,5 % des voix à l’issue de la primaire du Parti travailliste, le candidat de la gauche radicale s’est assuré une emprise totale sur un parti dont l’establishment lui était très largement hostile.
Nicolas Sarkozy devait être seul ténor de la droite présent au campus des Jeunes Républicains au Touquet. Mais Juppé s’est invité à déjeuner.
Alors que des milliers d’Européens ont défilé pour réclamer plus de générosité à l’égard des réfugiés, des milliers d’autres ont exigé le contraire.
L’Equipe de France de basket dispute ce samedi soir son huitième de finale face à la Turquie. Poussés par les 27 000 spectateurs du stade Pierre-Mauroy de Lille, les coéquipiers de Tony Parker mènent 36-26 face à la Turquie.
Quelque 700 édiles ont participé à la réunion organisée par le ministère de l’Intérieur pour trouver des solutions d’accueil décentes aux réfugiés.
Le président des Républicains a annoncé la rédaction « avant » la primaire organisée à droite en vue de l’élection présidentielle, d’un « projet d’alternance » du parti qui doit engager tous les candidats.
L’ancien premier ministre a fait une visite surprise au Campus des Jeunes Républicains, mais n’a pas croisé son concurrent à la primaire
Si les Bleus se sont faits peur en début de rencontre, ils ont rapidement trouvé la solution au problème turc pour s’imposer aisément en huitième de finale.
En rassemblant 59,5 % des voix à l’issue de la primaire du Parti travailliste, le candidat de la gauche radicale s’est assuré une emprise totale sur un parti dont l’establishment lui était très largement hostile.
L’Equipe de France de basket a facilement disposé de la Turquie samedi soir, sur le score de 76 à 53. Poussés par les 27 000 spectateurs du stade Pierre-Mauroy de Lille, les coéquipiers de Tony Parker se sont qualifiés pour les quarts de finale. Ils rencontreront la Lettonie ce mardi soir.
Malgré une entame délicate, les Bleus ont rapidement trouvé la solution face aux Turcs pour s’imposer aisément (76-53) et se qualifier en quart de finale.
De Londres à Berlin, de Copenhague à Varsovie, en passant par Stockholm et Bratislava: ce samedi en Europe se déroulaient plusieurs manifestations en faveur ou contre l’accueil des réfugiés.