Retrouvez directement sur notre site les Unes du 13 juillet 2017 des principaux journaux d’information.
Rencontre franco-allemande puis franco-américaine, Venus William vise une neuvième finale à Wimbledon et début des Vieilles Charrues…Toute l’actu du jour.
L’icône de la gauche, qui a présidé le Brésil de 2003 à 2010, restera en liberté jusqu’à son procès en appel.
La venue du président américain ce jeudi pourrait accentuer la pagaille qui règne à l’aéroport sud-francilien en rendant les accès encore plus difficiles. 9
Le retour de la courtoisie républicaine, Thierry Solère amer, Jean-Luc Mélenchon clément, Anne Hidalgo remporte ses jeux et les gaffes des néodéputés.
L’engagement de résultat n’est pas suffisant pour le Conseil d’État, qui enjoint l’État à respecter la directive européenne avec une politique de fond.
Le recul de l’enseignement des langues anciennes au collège par Najat Vallaud-Belkacem se poursuivra à la rentrée. Mais tout n’est pas perdu.
Admiration, respect, jalousie… Hyperprésident et Premier ministre effacé. Enquête sur la vraie nature de la relation qui unit le couple exécutif. 6
Nos boîtes mails débordent de messages et les smartphones les rendent consultables en permanence. Conseils pour décrocher pendant les congés.
L’auteur de «Sous le soleil de Satan» revient sur le devant de la scène politique et intellectuelle. Entretien avec son petit-fils, Gilles Bernanos.
Le 27 août 2015, les corps de 71 réfugiés étaient retrouvés dans un camion frigorifique abandonné près de la frontière entre la Hongrie et l’Autriche. Depuis trois semaines, le procès d’un réseau de passeurs se tient devant un tribunal hongrois. L’enquête montre comment ce groupe, dirigé par un Afghan entouré de Bulgares, avait méthodiquement organisé ce lucratif trafic d’êtres humains.
Les sénateurs ont abordé les emplois des collaborateurs parlementaires en seconde délibération. Mercredi, 306 membres ont voté pour l’interdiction, contre 11.
Le président américain et la première dame sont arrivés à Paris jeudi à 8 h 55. Entre dîner à la tour Eiffel et parade militaire, le couple a un programme chargé.
Le président américain et la première dame sont arrivés à Paris jeudi à 8 h 55. Entre dîner à la tour Eiffel et parade militaire, le couple a un programme chargé. 1
Quelques organisations syndicales se préparent à manifester contre la réforme du Code du travail. À croire qu’elles vivent du chômage des Français.
Le numéro en question comporte des images de l’attentat du 14 juillet dernier. Ces clichés «portent atteinte à la dignité des victimes», estiment certaines associations.
Nice commémore ce vendredi l’attentat du 14 juillet. Un an après la tuerie de la Promenade des Anglais, la douleur est encore palpable parmi les Niçois. 1
Le président français accueille son homologue américain les 13 et 14 juillet, à l’occasion du centenaire de l’entrée des Etats-Unis dans la première guerre mondiale.
Nice commémore ce vendredi l’attentat du 14 juillet. Un an après la tuerie de la Promenade des Anglais, la douleur est encore palpable parmi les Niçois. 2
EN IMAGES. La Nasa a dévoilé une série d’images de ce gigantesque anticyclone de 16 000 kilomètres de diamètre, prises par la sonde Juno au-dessus de Jupiter.
Dès la rentrée, le journaliste présentera une émission de décryptage en direct sur la tranche horaire occupée traditionnellement par le «Grand Journal». 1
Face à l’administration Trump qui veut supprimer les règles garantissant la neutralité du Net, de nombreux sites ont publié des messages de protestation.
La part des dépenses publiques dans le PIB a atteint 56,5 % en 2016, ce qui place la France une nouvelle fois en tête des pays de l’OCDE. 1
Pour des questions sanitaires ou à la suite de décisions de justice, plusieurs grandes villes allemandes se préparent à interdire les moteurs diesels antérieurs à septembre 2014 dans leurs centres. À terme, 12,35 millions de véhicules pourraient être concernés. Le lobby allemand de l’automobile, c’est-à-dire les constructeurs et le gouvernement fédéral, craignent un effet domino et sont gagnés par la panique.
Selon Mediapart, l’élu souhaitait se représenter en septembre sous l’étiquette LREM. Sa candidature a été refusée faute de «correspondre aux critères».
A Paris pour assister au défilé du 14-Juillet, le président américain a eu plusieurs fois des mots durs contre la politique sécuritaire et économique de la France.
On ne peut affirmer vouloir faire des guerres, rogner les crédits et demander aux militaires de pallier à tous les dysfonctionnements de notre société.
On ne peut affirmer vouloir faire des guerres, rogner les crédits et demander aux militaires de pallier tous les dysfonctionnements de notre société.
Le poète et essayiste, emprisonné depuis 2009 en Chine, est mort d’un cancer du foie jeudi. Une voix pacifiste étouffée jusqu’au dernier souffle par le régime.
La ministre du Travail est chargée de la plus grosse réforme de l’ère Macron. Conduira-t-elle ce chantier comme elle a mené sa carrière ? 11
À trois jours du grand retour de la série fantastique, récapitulatif des révélations, rencontres, retrouvailles et batailles ardentes à venir.
A l’issue d’un conseil des ministres franco-allemand jeudi à Paris, Emmanuel Macron et Angela Merkel ont détaillé les mesures d’entente entre les deux pays.
Le président français s’est étonné, jeudi 13 juillet, des débats provoqués par la visite de Donald Trump à l’occasion des célébrations du 14 Juillet.
Le président français s’est étonné, jeudi 13 juillet, des débats provoqués par la visite de Donald Trump à l’occasion des célébrations du 14 Juillet. 1
La zone euro est aujourd’hui en grande difficulté. Mais on ne sait pas quels dysfonctionnements se seraient produits sans la monnaie unique.
Les meurtres de personnes défendant la nature face aux intérêts industriels, notamment miniers ou pétroliers, ont encore augmenté en 2016. L’Amérique latine et l’Asie du Sud-Est sont les régions les plus dangereuses.
Donald Trump entame une visite de deux jours à paris où il assistera vendredi au défilé militaire sur les Champs-Élysées.
Le dissident chinois, qui a récemment bénéficié d’une remise en liberté conditionnelle en raison d’un cancer, s’est éteint jeudi 13 juillet à l’âge de 61 ans. 1
Le dissident chinois, arrêté en décembre 2008 pour «subversion», avait passé 9 ans en prison. Il s’est éteint jeudi 13 juillet à l’âge de 61 ans. 1
Les débats n’auront lieu qu’au mois d’octobre mais le Labour, le Parti national écossais et les Libéraux ont déjà prévenu qu’en l’état, ils ne voteraient pas la loi permettant au Royaume-Uni de sortir de l’UE.
Mossoul est enfin libérée. Mais quel avenir pour ses habitants ? Comment se comporteront les «libérateurs» ? Et quel avenir pour les Kurdes ? 1
EXCLUSIF. Dans un sondage réalisé par Ipsos pour «Le Point», les Français jugent Donald Trump, et les Américains Emmanuel Macron. 2
Le couple Trump a été invité à Paris pour commémorer le centenaire de l’entrée des Etats-Unis dans ce conflit qui a fait près de 10 millions de morts.
Vous n’avez rien suivi de l’actualité du jour ? Pas de souci, on fait le point.
EXCLUSIF. Dans un sondage réalisé par Ipsos pour «Le Point», les Français jugent Donald Trump, et les Américains Emmanuel Macron. 5
Dans leur rapport sur « le désendoctrinement et la réinsertion des djihadistes en France et en Europe », les sénatrices Esther Benbassa et Catherine Trœndlé dénoncent le « business du terrorisme » et les méthodes employées par l’État pour lutter contre le phénomène djihadiste.
Le Français s’est montré le plus fort dans le final vers Peyragudes et remporte l’étape. Froome, en difficulté, cède son maillot jaune au champion d’Italie.
En invitant le président américain au 14 Juillet, après Vladimir Poutine et avant Benjamin Netanyahou, le président français cherche à se poser en interlocuteur privilégié des grandes puissances. Avec un sujet de concorde entre les deux chefs d’État : la lutte antiterroriste.
Lula condamné à de la prison ferme, Rousseff destituée, Temer sur la sellette. Si la crise montre que la corruption recule, personne n’arrive à imaginer l’avenir.
Le Prix Nobel et dissident Liu Xiaobo est mort jeudi 13 juillet d’un cancer du foie, après plus de huit années de détention en Chine.
Du 14 mai au 14 juillet, deux mois de présidence Macron ont confirmé sa politique économique et sociale ultralibérale. Mais ils ont aussi révélé une pratique du pouvoir politiquement peu libérale, dont témoigne l’attitude face au droit d’interpellation de la presse.
VIDÉO. Les bonnes habitudes ne se sont pas perdues dans l’hémicycle. Traité de «Judas» par la présidente du FN, le ministre ne s’est pas démonté.
Les photos issues des caméras de surveillance de la promenade des Anglais «portent atteinte à la dignité humaine» et ne pourront plus être diffusées. 16
Le couple Trump a été invité à Paris pour commémorer le centenaire de l’entrée des Etats-Unis dans la première guerre mondiale, conflit qui a fait près de 10 millions de morts.
La dernière enquête sociologique du Cevipof montre que la composition de l’hémicyle est loin d’être à l’image de la population française. 4
Le rapport d’un comité d’experts estime qu’il n’y a pas de «situation de crise», mais des «dysfonctionnements», et propose ses recommandations. 1
La société Aéroport de Toulouse-Blagnac, détenue à 10,1 % par l’État, offre un abonnement de parking sur fond de soupçons de trafic d’influence, raconte France 3.
Pendant que leurs époux discutaient des affaires du monde, Brigitte Macron a guidé Melania Trump à Notre-Dame puis en croisière sur la Seine.
Le président américain est venu assister au défilé du 14 Juillet à Paris. L’occasion pour son homologue français d’enterrer la hache de guerre après l’affichage de leurs désaccords.
Pendant que leurs époux discutaient des affaires du monde, Brigitte Macron a guidé Melania Trump à Notre-Dame, puis en croisière sur la Seine.
Selon «Les Échos», la chaîne serait en train de renégocier sa convention avec le CSA pour introduire des coupures dans les JT de 13 et 20 heures.
Bercy réclame 850 millions d’euros d’économie à la Défense. Le général Pierre de Villiers a fait savoir sans langue de bois ce qu’il en pensait. 7
Le projet de reprise du PDG de la société WN Nicolas Decayeux promet de maintenir 277 emplois sur les 290 que compte le site. 2
Le neveu et l’ex-belle-sœur du président congolais ont été mis en examen, ce qui porte à 5 le nombre de personnes mises en cause dans son entourage familial. 2
Le neveu et l’ex-belle-sœur du président congolais ont été mis en examen, ce qui porte à 5 le nombre de personnes mises en cause dans son entourage familial. 3
Avec 270 voix pour et 50 contre, les députés ont donné le feu vert à l’exécutif. Les ordonnances seront ratifiées par le Parlement à l’automne.