Retrouvez directement sur notre site les Unes du 13 mai 2017 des principaux journaux d’information.
Après trois heures de bureau politique, le président du Modem juge qu’un projet d’accord «solide» a été mis en place. En Marche ! doit donner sa réponse samedi. 100
EN DIRECT - A la sortie du bureau politique du MoDem, ce vendredi soir, François Bayrou, furieux de la faible place réservée à ses candidats pour les élections de juin, semblait rassuré. «Nous avons trouvé un accord solide et équilibré qui reste à avaliser samedi matin», a-t-il déclaré.
Les responsables du MoDem ont travaillé pendant des heures sur une liste d’investitures qui doit être avalisée par le parti d’Emmanuel Macron samedi matin.
Les responsables centristes ont constitué une liste d’investitures qui doit désormais être avalisée par le parti d’Emmanuel Macron.
Après trois heures de bureau politique, le président du Modem juge qu’un projet d’accord «solide» a été mis en place. En Marche ! doit donner sa réponse samedi. 110
Après trois heures de bureau politique, le président du Modem juge qu’un projet d’accord «solide» a été mis en place. En Marche ! doit donner sa réponse samedi. 111
Après trois heures de bureau politique, le président du Modem juge qu’un projet d’accord «solide» a été mis en place. En Marche ! doit donner sa réponse samedi. 115
RÉSULTATS
Après trois heures de bureau politique, le président du Modem juge qu’un projet d’accord «solide» a été mis en place. En Marche ! doit donner sa réponse samedi. 118
Le président du MoDem, François Bayrou, a annoncé, dans la nuit de vendredi à samedi, avoir trouvé un projet d’accord «solide et équilibré» avec la République en marche ! sur les investitures aux législatives, mettant un terme à 24 heures de tension entre les deux alliés.
Après trois heures de bureau politique, le président du MoDem juge qu’un projet d’accord «solide» a été mis en place. En marche ! doit donner sa réponse samedi. 122
Après trois heures de bureau politique, le président du MoDem juge qu’un projet d’accord «solide» a été mis en place. En marche ! doit donner sa réponse samedi. 124
La Rhénanie-du-Nord-Westphalie, bastion du SPD, pourrait basculer dimanche dans l’escarcelle de la chancelière, qui brigue en septembre un quatrième mandat.
L’élection de Macron sonne le glas du vieux monde politique. Mais, si de nouveaux visages vont apparaître, les réflexes anciens se déchaînent.
Les attaques, visant à rançonner les sites touchés, ont notamment perturbé les hôpitaux britanniques, le ministère de l’intérieur russe et des opérateurs télécoms.
L’élection de Macron sonne le glas du vieux monde politique. Mais, si de nouveaux visages vont apparaître, les réflexes anciens se déchaînent. 1
Le maire de Neuilly, qui lancera dimanche cent candidats dans la bataille des législatives, dénonce la vacuité du programme du nouveau président. 2
Le maire de Neuilly, qui lancera dimanche cent candidats dans la bataille des législatives, dénonce la vacuité du programme du nouveau président. 3
VIDÉO - Le constructeur automobile français Renault annonce ce samed avoir été victime de l’attaque informatique massive qui a touché plusieurs dizaines de pays vendredi. Le gouvernement britannique, dont le système de santé public a été durement touché, ignore à ce stade l’identité des hackers.
Les responsables centristes ont constitué une liste d’investitures qui doit désormais être avalisée par le parti d’Emmanuel Macron.
Le maire de Neuilly, qui lancera dimanche cent candidats dans la bataille des législatives, dénonce la vacuité du programme du nouveau président. 5
Les attaques ont notamment perturbé les hôpitaux britanniques, le ministère de l’intérieur russe et le constructeur automobile français Renault.
RÉSULTATS
Les pirates ont exploité une faille dans les systèmes Windows. Des hôpitaux et des entreprises ont été touchés. La France fait partie des pays concernés, notamment le constructeur Renault.
Brexit, Calais, réfugiés… : plusieurs dossiers au long cours attendent le nouveau gouvernement, sur fond de crise migratoire persistante. 1
Brexit, Calais, réfugiés… : plusieurs dossiers au long cours attendent le nouveau gouvernement, sur fond de crise migratoire persistante. 2
À la veille de l’investiture, les manœuvres en vue des législatives donnent un avant-goût des obstacles que le président va affronter. Revue de presse.
VIDÉO - L’attaque informatique massive internationale affectant une centaine de pays et des dizaines d’entreprises et d’organisations est «d’un niveau sans précédent», a déclaré samedi l’Office européen des polices Europol.
Les plans sociaux dans le commerce de vêtements et de chaussures ont, depuis fin 2015, détruit au moins 3 000 emplois. Ce naufrage social, qui s’éparpille sur l’ensemble du territoire, pourrait bientôt concerner la mythique enseigne Tati, aujourd’hui en cessation de paiement.
L’attaque d’un «niveau sans précédent» a affecté des hôpitaux et des entreprises d’une dizaine de pays. En France, Renault a dû fermer des sites de production.
VIDÉO - L’attaque informatique massive internationale affectant une centaine de pays et des dizaines d’entreprises et d’organisations est «d’un niveau sans précédent», a déclaré samedi l’Office européen des polices Europol.
Les plans sociaux dans le commerce de vêtements et de chaussures ont, depuis fin 2015, détruit au moins 3 000 emplois. Ce naufrage social, qui s’éparpille sur l’ensemble du territoire, pourrait bientôt concerner la mythique enseigne Tati, aujourd’hui en cessation de paiement. Le chausseur André, et ses 780 salariés, attend un potentiel nouveau propriétaire, tout comme Naf-Naf et Kookaï.
Comment, en quelques heures, des pirates ont-ils pu infecter des milliers d’ordinateurs dans une dizaine de pays ? Réponses avec l’expert en cybersécurité @x0rz.
Un chercheur en sécurité informatique a réussi à ralentir sa diffusion, tout comme la publication d’une mise à jour de Windows. Les machines touchées, quant à elles, restent toujours bloquées.
RÉSULTATS
Selon Delevoye cité par LCI, c’est à la demande du président que le jeune conseiller com devait atterrir en Ille-et-Vilaine. Il a finalement décliné l’offre.
Le porte-parole d’En marche ! a annoncé que la commisssion d’investiture avaliserait la liste modifiée vendredi soir par François Bayrou. 5
Le porte-parole d’En marche ! a annoncé que la commisssion d’investiture avaliserait la liste modifiée vendredi soir par François Bayrou. 6
Le porte-parole d’En marche ! a annoncé que la commisssion d’investiture avaliserait la liste modifiée vendredi soir par François Bayrou. 8
Depuis des décennies, on a fait croire aux Français que le social primait sur l’économie. Au prix d’une fuite en avant ruineuse et suicidaire. 1
VIDÉOS / EN IMAGES - L’élection présidentielle a beau être officiellement terminée, les événements politiques se sont succédé au cours de cette semaine. Candidatures, négociations, retraits : nous faisons le point sur ce qu’il faut avoir en tête pour aborder les rendez-vous des jours à venir.
Depuis des décennies, on a fait croire aux Français que le social primait sur l’économie. Au prix d’une fuite en avant ruineuse et suicidaire. 7
Pour le nouveau président de la République, les candidats de son mouvement sont «condamnés à réussir» aux élections législatives organisées en juin.
«Le Jeu de la palette» et «Le Jeu de la bascule» sont estimés à 6 millions d’euros, selon l’étude Tajan, qui est à l’origine de cette découverte.
Demain, à partir de 10 heures, une longue journée verra François Hollande céder son pouvoir présidentiel à son successeur Emmanuel Macron.
A la veille de son départ, le site « Lui président » dresse le bilan des 536 engagements du président François Hollande.
INFO LE POINT.FR. L’accord entre Marine Le Pen et Debout la France n’a pas survécu à la présidentielle. Les deux partis feront candidats séparés.
INFO LE POINT.FR. L’accord entre Marine Le Pen et Debout la France n’a pas survécu à la présidentielle. Les deux partis feront candidats séparés. 6
Tandis qu’Emmanuel Macron exhortait ses équipes «à réussir», La France insoumise a annoncé ne pas présenter de candidats face aux communistes qui ont parrainé Jean-Luc Mélenchon.
Une vague de cyberattaques frappe depuis vendredi une centaine de pays, affectant le fonctionnement de nombreuses entreprises et organisations, dont les hôpitaux britanniques, le constructeur français Renault et le système bancaire russe.
INFO LE POINT.FR. L’accord entre Marine Le Pen et Debout la France n’a pas survécu à la présidentielle. Les deux partis feront candidats séparés. 8
Une vague de cyberattaques a frappé depuis vendredi une centaine de pays, affectant le fonctionnement de nombreuses entreprises et organisations, dont les hôpitaux britanniques, le constructeur français Renault et le système bancaire russe.
Tandis qu’Emmanuel Macron exhortait ses équipes «à réussir», La France insoumise a annoncé ne pas présenter de candidats face aux communistes qui ont parrainé Jean-Luc Mélenchon.
Qui est Emmanuel Macron ? Comment pense-t-il ? Que pense-t-il ? Tentative de plongée dans l’univers labyrinthique du président de la République, expert en esquive et en métamorphoses, khâgneux et énarque, habitué à jongler aussi bien avec les références intellectuelles que les notes de synthèse.
INFO LE POINT.FR. L’accord entre Marine Le Pen et Debout la France n’a pas survécu à la présidentielle. Les deux partis feront candidats séparés. 10
VIDÉO. En 5 ans, le président «normal» a souvent cafouillé. Confronté à des événements dramatiques, il a su aussi prendre des décisions difficiles. Rétrospective.
RÉSULTATS
Qui est Emmanuel Macron ? Comment pense-t-il ? Que pense-t-il ? Tentative de plongée dans l’univers labyrinthique du président de la République, expert en esquive et en métamorphoses, khâgneux et énarque, habitué à jongler aussi bien avec les références intellectuelles que les notes de synthèse. Parmi les piliers de son imaginaire : le « marchisme » et le modernisme.
Le secrétaire général de la République en marche, Richard Ferrand, a démenti samedi tout accord d’appareil avec le MoDem de François Bayrou pour les législatives de juin.
Une jeune fille affirme avoir été insultée et poussée hors d’un train par des agents après avoir subi des attouchements dans le RER, rapporte «Le Parisien». 1
VIDÉO - Le secrétaire général de la République en marche, Richard Ferrand, a démenti samedi tout accord d’appareil avec le MoDem de François Bayrou pour les législatives de juin.
Une jeune fille affirme avoir été insultée et poussée hors d’un train par des agents après avoir subi des attouchements dans le RER, rapporte «Le Parisien». 2
VIDÉO - Le secrétaire général de la République en marche, Richard Ferrand, a démenti samedi tout accord d’appareil avec le MoDem de François Bayrou pour les législatives de juin.
Une jeune fille affirme avoir été insultée et poussée hors d’un train par des agents après avoir subi des attouchements dans le RER, rapporte «Le Parisien». 3
Selon «Le Monde», l’ancien Premier ministre juge la situation du Parti socialiste, où «tout le monde fait semblant d’être ensemble», «pathétique» 1
RUGBY - En finale de la Champions Cup, les Français ont perdu 28 à 17 face aux Anglais.
Le porte-parole d’En marche ! a annoncé que la liste modifiée par François Bayrou serait avalisée. Mais Ferrand a tenu à démentir tout accord d’appareil. 18
VIDÉO - Le secrétaire général de la République en marche, Richard Ferrand, a démenti samedi tout accord d’appareil avec le MoDem de François Bayrou pour les législatives de juin.
Le porte-parole d’En marche ! a annoncé que la liste modifiée par François Bayrou serait avalisée. Mais Ferrand a tenu à démentir tout accord d’appareil. 20
Un chercheur en cybersécurité explique comment il a réussi à freiner la propagation du virus qui a infecté de nombreux pays depuis vendredi soir. 3
Le fils du président sortant est l’avocat de salariés de Tati et Fabio Lucci, filiale placée en redressement judiciaire. Il a pointé du doigt la loi Macron. 14
Figures essentielles de la vie du jeune Macron, elles ont façonné le caractère et la personnalité du nouveau président de la République. Voici comment.
Un jeune homme de 22 ans, qui dit avoir été violemment interpellé par deux policiers de la BAC, a porté plainte. Des investigations sont en cours. 4
VIDÉO. Le concours, suivi par 200 millions de télespectateurs, se tient dans la capitale ukrainienne sous haute surveillance et en l’absence de la Russie, exclue.
Passation de pouvoir historique à l’Élysée, le bilan de la cyberattaque massive continue d’évoluer, multiplex de Ligue 1… toute l’actu du jour.
Le président élu Emmanuel Macron raccompagnera dimanche son prédécesseur sur le perron de l’Elysée, où il prendra ses quartiers pour les cinq prochaines années. De la présentation du collier de grand maître de la Légion d’honneur à la visite du bunker dans les sous-sols, petits et grands secrets de ce rite républicain.