Retrouvez directement sur notre site les Unes du 13 novembre 2016 des principaux journaux d’information.
Le chanteur a offert un concert hommage aux victimes du 13-Novembre et à ses fans pour la réouverture de la salle
Dans la matinée, le président François Hollande va dévoiler sur les sites des attaques des plaques commémoratives « aux vies fauchées en ces lieux ».
Dans la matinée, le président François Hollande va dévoiler sur les sites des attaques des plaques commémoratives à la mémoire des « vies fauchées en ces lieux ».
Le chanteur a offert un concert hommage aux victimes du 13-Novembre et à ses fans pour la réouverture de la salle de spectacle.
NOUS Y ÉTIONS - La musique a de nouveau résonné samedi soir dans la salle parisienne avec un concert du Britannique qui en prélude a fait observer une minute de silence en hommage aux 90 spectateurs tués le 13 novembre 2015.
La salle parisienne, où 90 personnes avaient été massacrées, a rouvert samedi soir avec un concert de Sting, à la veille du premier anniversaire des attentats du 13 Novembre.
Sur un an, ce sentiment ne diminue presque pas chez les Français, selon un sondage pour «Le Parisien», alors que le pays s’apprête à se recueillir.
Dans la matinée, le président François Hollande va dévoiler sur les sites des attaques des plaques commémoratives à la mémoire des « vies fauchées en ces lieux ».
Le président a dévoilé une première plaque commémorative au Stade de France, avant de se rendre sur les autres lieux des attentats.
Pour «protéger la démocratie», le Premier ministre estime que ce régime d’exception pourrait être prolongé pendant la campagne présidentielle.
Hausse des effectifs, état d’urgence, développement des techniques d’espionnage et de contrôle… La France cherche à contrer la menace terroriste.
Le président s’est d’abord recueilli au Stade de France, avant de se rendre sur les autres lieux des attentats.
Pour l’historienne des États-Unis Caroline Rolland-Diamond, qui vient d’écrire une somme sur la lutte inachevée des Noirs américains pour l’égalité, la victoire de Donald Trump est d’abord l’expression d’une réaction nostalgique et conservatrice contre le multiculturalisme. Les nominations de Donald Trump à la Cour suprême pourraient précipiter une « bascule » conservatrice.
Dans le «JDD», l’ancien Premier ministre attaque François Hollande, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Bruno Le Maire ou encore Valérie Pécresse.
Le président s’est d’abord recueilli au Stade de France, avant de se rendre sur les autres lieux des attentats.
La marque ne supporte pas que le journal, dans lequel elle communique, accuse les immigrés de tous les maux. D’autres journaux sont dans le viseur.
Le président s’est d’abord recueilli au Stade de France, avant de se rendre sur les autres lieux des attentats.
Le président s’est recueilli au Stade de France, avant de se rendre sur les autres lieux des attentats.
Les rudiments de la médecine de guerre ont été développés lors de la Première Guerre mondiale. Au Bataclan les moyens sont décuplés. Explications.
Des plaques commémoratives ont été déposées à Saint-Denis et à Paris.
Des plaques commémoratives ont été déposées dimanche devant le Stade de France à Saint-Denis et devant plusieurs lieux à Paris attaqués par les terroristes voilà un an.
Le comédien estime dans le «JDD» que «contrairement à George W. Bush, Trump n’est pas un abruti», même si on ne sait pas de quoi il «va être capable».
Le comédien estime dans le «JDD» que «contrairement à George W. Bush, Trump n’est pas un abruti», même si on ne sait pas de quoi il «va être capable». 3
Le comédien estime dans le «JDD» que «contrairement à George W. Bush, Trump n’est pas un abruti», même si on ne sait pas de quoi il «va être capable». 5
EN IMAGES - Un an après les attaques du 13 novembre 2015, François Hollande a présidé dimanche les commémorations des attentats les plus meurtriers qu’ait connus le pays, en dévoilant des plaques en mémoire des victimes à Saint-Denis et à Paris.
Selon des médias, des lieux fréquentés devaient être la cible d’engins explosifs et de tirs à l’arme automatique. Des djihadistes ont été arrêtés.
Des plaques commémoratives ont été dévoilées dimanche devant le Stade de France à Saint-Denis et devant plusieurs lieux à Paris attaqués par les terroristes voilà un an.
Selon des médias, des lieux fréquentés devaient être la cible d’engins explosifs et de tirs à l’arme automatique. Des djihadistes ont été arrêtés. 2
Dans «Les Coulisses du 13 novembre», les journalistes Jean-Michel Décugis, François Malye et Jérôme Vincent livrent un récit clinique des attentats.
Dix jours avant le scrutin, le chef du FBI annonçait que de nouveaux messages susceptibles de relancer l’affaire des e-mails avaient été découverts. 2
LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Le premier ministre souhaite que les mesures d’exceptions restent en vigueur jusqu’au printemps, une décision diversement appréciée au sein de l’opposition.
Dix jours avant le scrutin, le chef du FBI annonçait que de nouveaux messages susceptibles de relancer l’affaire des e-mails avaient été découverts. 5
Dix jours avant le scrutin, le chef du FBI annonçait que de nouveaux messages susceptibles de relancer l’affaire des e-mails avaient été découverts. 10
Dix jours avant le scrutin, le chef du FBI annonçait que de nouveaux messages susceptibles de relancer l’affaire des e-mails avaient été découverts. 12
Soupçonnés de liens avec un islam radical et violent, trois assignés à résidence racontent leur vie « en suspens » et déplorent une mesure arbitraire.
Un tremblement de terre de magnitude 7,8 a été enregistré sur l’île du Sud, l’activité sismique en mer pourrait se poursuivre pendant plusieurs heures.
Enzo Maiorca est décédé à l’âge de 85 ans en Sicile. Il a été le premier homme à franchir en apnée la barre des 50 mètres.
Daniel Psenny, journaliste au « Monde », était chez lui, près du Bataclan, au moment de l’attentat. Il a pu réaliser une vidéo avant d’être blessé en secourant une victime.
Depuis janvier 2015 et les attentats à « Charlie Hebdo » et à l’Hyper Cacher, la France a renforcé son arsenal antiterroriste. Mais jusqu’où peut-on aller en matière de lutte contre le terrorisme ou de prévention sans attenter aux libertés individuelles ? Débat.
Le 13 novembre 2015, télévision, radio et presse en ligne ont couvert en temps réel les attaques dans Paris et au Stade de France. Comment les rédactions se sont-elles organisées le soir même et les jours à venir pour couvrir cette actualité ? Analyse.
Enzo Maiorca est décédé à l’âge de 85 ans en Sicile. Il a été le premier homme à franchir en apnée la barre des 50 mètres. 1
25 ans après avoir été actée par les sages de la langue française, la réforme est entrée dans les manuels scolaires. Savez-vous écrire comme au XXIe siècle ?
Le 13 novembre 2015, télévision, radio et presse en ligne ont couvert en temps réel les attaques terroristes à Paris et au Stade de France. Comment les rédactions se sont-elles organisées le soir même et les jours qui ont suivi pour couvrir cette actualité ? Analyse.
25 ans après avoir été actée par les sages de la langue française, la réforme est entrée dans les manuels scolaires. Savez-vous écrire comme au XXIe siècle ? 1
NOUS Y ÉTIONS / VIDÉO - La musique a de nouveau résonné samedi soir dans la salle parisienne avec un concert du Britannique qui en prélude a fait observer une minute de silence en hommage aux 90 spectateurs tués le 13 novembre 2015.
François Hollande a présidé dimanche les commémorations en dévoilant des plaques en mémoire aux victimes de Saint-Denis et de Paris.
La mère et le beau-père de Fiona sont jugés à partir de lundi 14 novembre pour la mort de la fillette en 2013 à Clermont-Ferrand. «Le Point» suivra le procès.
Discrète depuis sa débâcle, la candidate démocrate s’est exprimée samedi lors d’une conférence téléphonique avec ses grands donateurs, accusant James Comey d’avoir renversé la campagne en relançant l’enquête sur les e-mails à dix jours du scrutin.
Une plaque commémorative a été déposée près de la salle de concert, comme aux abords des autres sites où ont été perpétrés les attentats du 13 novembre 2015. Quatre-vingt-dix personnes furent tuées au Bataclan ce soir-là.
Médecin et membre du Raid, il est l’une des premières personnes à être entrées dans le Bataclan. Il explique les conditions d’intervention des secours. 1
EN IMAGES - Un an après les attaques du 13 novembre 2015, François Hollande a présidé dimanche les commémorations des attentats les plus meurtriers qu’ait connus le pays, en dévoilant des plaques en mémoire des victimes à Saint-Denis et à Paris.
Le journaliste des «Jours» Olivier Bertrand, retenu par les autorités depuis vendredi, est sous le coup d’une procédure d’expulsion, selon ses employeurs.
Le nouvellement élu président des États-Unis a aussi réaffirmé qu’il bâtirait «un mur» à la frontière avec le Mexique, c’est un retour à sa ligne dure.
EN IMAGES / VIDÉO - Un an après les attaques du 13 novembre 2015, François Hollande a présidé dimanche les commémorations des attentats les plus meurtriers qu’ait connus le pays, en dévoilant des plaques en mémoire des victimes à Saint-Denis et à Paris.
Le nouvellement élu président des États-Unis a aussi réaffirmé qu’il bâtirait «un mur» à la frontière avec le Mexique, c’est un retour à sa ligne dure. 4
Un doute plane encore sur la véritable identité des commanditaires des attentats de Paris. En revanche, le surnom d’« Abou Ahmed », utilisé par celui qui coordonnait depuis la Syrie les commandos du 13-Novembre, apparaît dans divers dossiers depuis deux ans, établissant un lien entre les principaux djihadistes français.
Le journaliste des «Jours» Olivier Bertrand, retenu par les autorités depuis vendredi, se trouve dans un avion pour la France, selon ses employeurs. 3
Le journaliste des «Jours» Olivier Bertrand, retenu par les autorités depuis vendredi, se trouve dans un avion pour la France, selon ses employeurs. 4
Avec l’affaiblissement de Daesh, les services de renseignement européens estiment que 3 000 à 5 000 combattants pourraient rentrer d’Irak ou de Syrie.
Avec l’affaiblissement de Daesh, les services de renseignement européens estiment que 3 000 à 5 000 combattants pourraient rentrer d’Irak ou de Syrie.
Un an, jour pour jour, après les attentats de Paris et Saint-Denis, François Hollande a présidé des cérémonies d’hommages sur les lieux des attaques. De nombreuses personnes étaient présentes, entre émotion et recueillement.
Un tremblement de terre de magnitude 7,8 a été enregistré sur l’île du Sud. Ce séisme a provoqué un tsunami et fait au moins deux morts. 1
Discrète depuis sa débâcle, la candidate démocrate s’est exprimée samedi lors d’une conférence téléphonique avec ses grands donateurs, accusant James Comey d’avoir renversé la campagne en relançant l’enquête sur les e-mails à dix jours du scrutin.
Au terme d’une course interrompue à deux reprises à cause de la pluie, Hamilton s’impose et oblige Rosberg à disputer une «super finale» dans quinze jours.
Les deux candidats à la primaire de la droite et du centre se sont affrontés par médias interposés sur la suppression d’effectifs policiers.
SONDAGE - À six jours du premier tour, l’enquête Kantar Sofres-OnePoint montre une forte poussée de François Fillon au détriment d’Alain Juppé, même si ce dernier reste toujours en tête.
SONDAGE - À six jours du premier tour, l’enquête Kantar Sofres-OnePoint montre une forte poussée de François Fillon au détriment d’Alain Juppé, même si ce dernier reste toujours en tête.
Le procès de la mort de la petite Fiona, les contrats France Télévisions-Bygmalion devant la justice et Notre-Dame-des-Landes…Toute l’actu du jour.