Retrouvez directement sur notre site les Unes du 14 janvier 2017 des principaux journaux d’information.
Investiture de François Fillon, rencontre entre le Pape et Mahmoud Abbas, début de la Coupe d’Afrique des nations et fin du Dakar…Toute l’actu du jour.
Dans une note publiée ce vendredi, l’organisme dénonce les interruptions de carrière et les passages à temps partiel des femmes avec enfant qui ont un effet direct sur leur situation professionnelle : évolution de carrière, salaire, possibilité de promotion.
L’alerte concerne les Ardennes, la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura, la Haute-Marne, la Meuse, la Haute-Saône, le Territoire-de-Belfort, l’Ain et l’Isère.
« Le Monde » a étudié les programmes des sept candidats à l’investiture pour la présidentielle afin d’en faciliter la compréhension en comparant leurs prises de position.
Quelques semaines après son plébiscite, François Fillon semble avoir déjà perdu les bénéfices de la primaire. Peinant à défendre un projet « radical » qui inquiète jusque dans son propre camp, le candidat LR doit aussi composer avec les bourdes de ses porte-parole, les hésitations des centristes et l’amertume des sarkozystes qui l’attaquent publiquement.
L’alerte concerne les Ardennes, la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura, la Haute-Marne, la Meuse, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, l’Ain et l’Isère.
L’alerte concerne les Ardennes, la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura, la Haute-Marne, la Meuse, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, l’Ain et l’Isère.
Pour améliorer la transition entre le lycée et l’enseignement supérieur, l’organisme propose au premier ministre un bouleversement des parcours en terminale et de faire disparaître le bac tel qu’on le connaît aujourd’hui.
Météo France prévoit un « week-end hivernal perturbé », au lendemain d’une forte tempête hivernale et avant l’arrivée d’une « semaine glaciale ».
Vendredi, le challenger de la primaire a passé sa soirée à Marseille. Devant 600 personnes, il a défendu son projet et confirmé sa «dynamique».
Le couple avait appelé les pompiers mercredi, mais ceux-ci n’avaient pu que constater le décès de l’enfant dans l’appartement familial, à Saint-Herblain.
« Le Monde » a étudié les programmes des sept candidats à l’investiture pour la présidentielle afin d’en faciliter la compréhension en comparant leurs prises de position.
En acceptant le principe des primaires puis en renonçant à briguer un second mandat, François Hollande a semé une immense pagaille dans son camp.
Météo France prévoit un « week-end hivernal perturbé », au lendemain d’une forte tempête hivernale et avant l’arrivée d’une « semaine glaciale ».
REVUE DE PRESSE. Si le bilan de la politique africaine du président Obama est mitigé, le symbole Obama continue d’inspirer et de faire rêver.
Afin d’éviter des coupures d’électricité la semaine prochaine, avec l’arrivée, mardi, d’une vague polaire, les autorités sonnent la mobilisation générale.
Kamiyah Mobley, dont la disparition a fait les gros titres à l’époque, a grandi dans une petite ville de Caroline du Sud avec celle qui l’a enlevée.
Les coupures se concentrent ce samedi en Normandie et en Picardie. Seuls l’Ain et l’Isère sont toujours placés en vigilance orange neige.
Après Jérôme Cahuzac, la banque suisse Reyl et son patron ont, eux aussi, interjeté appel de leur condamnation. Des points restent à éclaircir.
VIDÉO - Le candidat Les Républicains est officiellement investi aujourd’hui lors du Conseil nationl du parti. Suivez son intervention en direct avec notre journaliste Tristan Quinault-Maupoil.
VIDÉO - Le candidat Les Républicains est officiellement investi aujourd’hui lors du Conseil national du parti. Suivez son intervention en direct avec notre journaliste Tristan Quinault-Maupoil.
« Le Monde » a étudié les programmes des sept candidats à l’investiture pour la présidentielle afin d’en faciliter la compréhension en comparant leurs prises de position.
Ce revenu minimum finlandais, fixé à 560 euros mensuel, s’apparente plus au RSA, censé inciter les chômeurs à reprendre une activité.
Le Français a devancé ses coéquipiers chez Peugeot Sébastien Loeb et Cyril Despres. En moto, c’est le Britannique Sam Sunderland qui a été sacré.
LE SCAN POLITIQUE - Le candidat à la primaire s’exprimait samedi à La Bellevilloise lors du rassemblement du Mouvement des jeunes socialistes. Devant un public a priori hostile, il a déroulé un projet ancré à gauche et évité les sujets qui fâchent.
Afin d’éviter des coupures d’électricité la semaine prochaine, avec l’arrivée, mardi, d’une vague polaire, les autorités sonnent la mobilisation générale.
Le candidat a indiqué qu’il ne rétablirait pas la défiscalisation des heures supplémentaires et ne reviendrait pas sur le non-cumul des mandats. 8
Le candidat a indiqué qu’il ne rétablirait pas la défiscalisation des heures supplémentaires et ne reviendrait pas sur le non-cumul des mandats. 14
Le vice-président des Républicains a fait un tabac au Conseil national samedi en reprenant les thématiques de l’ancien chef de l’État. EN DIRECT - Le fil politique du week-end
Deux essais aux thèses radicalement opposées sur l’identité catholique aiguisent les débats au sein de l’Église sur la «tentation identitaire». Tonique. 7
Deux essais aux thèses radicalement opposées sur l’identité catholique aiguisent les débats au sein de l’Église sur la «tentation identitaire». Tonique. 9
«La France restera toujours au côté du Mali», a promis le président Français à propos de l’opération militaire française contre des djihadistes.
VIDÉO - À 100 jours de la présidentielle, François Fillon a tenu a réaffirmer devant les cadres et les militants de sa famille politique qu’il était le chef. Et il a developpé son message de «La France unie». EN DIRECT - Le fil politique du week-end
«La France restera toujours au côté du Mali», a promis le président Français à propos de l’opération militaire française contre des djihadistes. 2
Le candidat choisi pour représenter la droite à l’élection présidentielle a exigé de son parti « responsabilité » et « discipline ».
Dans son dernier livre, le politologue explique que la société française perd pied dans son rapport à la minorité musulmane. Entretien. 1
Dans son dernier livre, le politologue explique que la société française perd pied dans son rapport à la minorité musulmane. Entretien. 2
L’huile de palme, qui entre dans la composition de la célèbre pâte à tartiner de Ferrero, est dans le viseur de l’Autorité européenne de sécurité des aliments.
Une randonneuse quinquagénaire a été tuée et un randonneur grièvement blessé, samedi en début d’après-midi, dans le secteur de Laruns.
Quelques semaines après son plébiscite, François Fillon semble avoir déjà perdu les bénéfices de la primaire. Peinant à défendre un projet « radical » qui inquiète jusque dans son propre camp, le candidat LR doit aussi composer avec les bourdes de ses porte-parole, les hésitations des centristes et l’amertume des sarkozystes qui l’attaquent publiquement. Ce samedi 14 janvier, au conseil national de son parti, il a réclamé un peu de « discipline ».
«Certains à droite utilisent les mêmes mots que la gauche», a lancé le candidat à l’Élysée, formellement investi samedi par les Républicains.
Le vice-président des Républicains a fait un tabac au Conseil national samedi en reprenant les thématiques de l’ancien chef de l’État. EN DIRECT - Le fil politique du week-end
Les députés turcs ont entamé cette semaine les débats sur un projet de réforme constitutionnelle qui étend considérablement les pouvoirs du président de la République tout en réduisant la capacité de contrôle du Parlement et des juges sur l’exécutif. Le texte, taillé sur mesure pour le président Erdogan, donne des sueurs froides aux plus grands juristes du pays.
Le nouveau divorce amiable ravive la querelle entre les avocats et les notaires sur ce terrain familial. Réponse de l’avocat au notaire. 5
Fin novembre, les soldats ont tué un mineur lors d’une opération antiterroriste dans le nord du pays. Une information confirmée par le ministère de la Défense.
Les députés turcs ont entamé cette semaine les débats sur un projet de réforme constitutionnelle qui étend considérablement les pouvoirs du président de la République, tout en réduisant la capacité de contrôle du parlement et des juges sur l’exécutif. Le texte, taillé sur mesure pour le président Erdogan, donne des sueurs froides aux plus grands juristes du pays.
Des milliers d’Américains sont appelés dès samedi à venir manifester près du Capitole, à Washington DC, pour « stopper l’investiture » du président élu Donald Trump le 20 janvier. Ils se regroupent sous le label DisruptJ20.
Des chercheurs japonais ont montré qu’il était possible, à partir de clichés de doigts en «V» publiés sur Internet, de voler des empreintes digitales.
Moscou est soupçonné d’être à l’origine des piratages du Parti démocrate et d’avoir alimenté une campagne de désinformation contre Hillary Clinton.
Combattu de toutes parts durant près de 20 ans, le système européen de localisation par satellite marque le réveil technologique du Vieux Continent. Enfin !
Plus de soixante-dix pays participent ce week-end à Paris à la Conférence pour la Paix au Proche-Orient. Mais cette initiative de la France soutenue par Washington se heurte à l’absence des Israéliens qui a entraîné celle des palestiniens.
Auteur d’un match solide, le PSG s’impose à Rennes (1-0) grâce à un but de sa recrue hivernale Julian Draxler.
Alors qu’un nouvel épisode de froid est prévu, Matignon a annoncé la mise en place d’un «pilotage national quotidien». L’objectif : se coordonner avec les préfets pour établir un bilan des besoins supplémentaires afin de faire face.
Le Mouvement des jeunes socialistes a accueilli samedi six des sept candidats à la primaire à gauche. Benoît Hamon a été le plus applaudi.
Sur Facebook, la vidéo d’une interne en médecine qui interpelle la ministre de la Santé sur la situation à l’hôpital a été vue plus de 10 millions de fois.
Sur Facebook, la vidéo d’une interne en médecine qui interpelle la ministre de la Santé sur la situation à l’hôpital a été vue plus de 10 millions de fois. 2
Le gouvernement lance ce «pilotage national quotidien» notamment pour que des «places exceptionnelles» d’hébergement soient mobilisées. 3
Avant la Marche des femmes prévue le 21 janvier, quelques milliers de personnes sont venues protester contre les commentaires du futur président sur les minorités.
Deux modérateurs américains accusent l’entreprise de ne pas les avoir suffisamment soutenu psychologiquement raconte BFM Business.
Pour sa dernière visite en Afrique d’ici la fin de son mandat, François Hollande est revenu notamment sur l’opération militaire française au Mali.
En visite samedi dans le fief de Martine Aubry le candidat d’ En Marche a réuni plus de 4500 personnes au Zénith. Et proposé notamment de diviser par deux le nombre d’élèves de CP et CE1 dans les zones prioritaires.
S’il est élu à l’Élysée, le candidat ne rétablira pas la défiscalisation des heures supplémentaires et ne reviendra pas sur le non-cumul des mandats. 77
Le directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris vante dans une tribune au «Monde» cette assurance qui rembourserait à 100 %. 2
Le Mouvement des jeunes socialistes a accueilli samedi six des sept candidats à la primaire à gauche. Benoît Hamon a été le plus applaudi.
Conférence sur la Paix au Moyen-Orient, deuxième débat de la primaire de la gauche et 20e journée de Ligue 1…Toute l’actu du jour.