Retrouvez directement sur notre site les Unes du 18 mars 2015 des principaux journaux d’information.
Selon les premiers résultats des élections législatives, le parti de Benyamin Nétanyahou arrive à égalité avec la liste de centre-gauche du travailliste Isaac Herzog. Les partis arabes s’imposent en troisième force.
Au bout d’un suspense insoutenable, l’ASM se qualifie en quart de finale malgré leur défaite 0-2 face à Arsenal.
En Israël, le premier ministre sortant paraissait mardi soir en position de former la prochaine coalition de gouvernement.
Selon les premiers résultats des élections législatives israéliennes, le parti de Benyamin Nétanyahou arrive à égalité avec la liste de centre-gauche du travailliste Isaac Herzog. Les partis arabes s’imposent en troisième force.
Le parti de Benyamin Nétanyahou fait score égal avec la liste de centre-gauche du travailliste Isaac Herzog. Les partis arabes s’imposent en troisième force.
En Israël, le premier ministre sortant paraissait mardi soir en position de former la prochaine coalition de gouvernement.
Des résultats préliminaires donnent le Likoud du premier ministre sortant en tête, avec 23,73 % des voix. Il devancerait la liste de centre gauche d’Isaac Herzog qui obtiendrait 19,06 %.
Des résultats préliminaires donnent le Likoud du premier ministre sortant en tête, avec 23,73 % des voix. Il devancerait la liste de centre gauche d’Isaac Herzog qui obtiendrait 19,06 %.
Après le dépouillement de 99 % des bulletins de vote, le Likoud du premier ministre sortant obtient au moins 29 sièges à la Knesset, devançant l’Union sioniste d’Isaac Herzog.
Les premières projections placent la liste arabe unifiée en troisième position, une percée historique. Revivez, avec notre direct,…
VIDÉO. Un documentaire, qui sera diffusé en avril, révèle un Premier ministre sans langue de bois, sévère envers François Hollande.
Après décompte de 99% des bulletins, le Likoud dispose de 29 sièges au sein du futur Parlement, cinq de plus que le camp travailliste. «Bibi» entame en position de force les négociations en vue d’une coalition avec l’extrême-droite et les ultraorthodoxes.
Avec 24% des voix, le Likoud devance l’Union sioniste d’Isaac Herzog (19%) aux législatives. Les partis arabes réalisent des scores historiques
A chaud Malgré des sondages défavorables et des premiers résultats très serrés, le Likoud du Premier ministre sortant remporte assez nettement les législatives.
Avec 24% des voix, le Likoud devance le centre-gauche et l’Union sioniste d’Isaac Herzog (19%) aux législatives. Les partis arabes réalisent des scores historiques.
Mark Landis a des troubles psychologiques et un don incroyable. Un film raconte comment cet homme fascinant arrive à copier Picasso et…
Avec 23% des voix, le Likoud devance le centre-gauche et l’Union sioniste d’Isaac Herzog (19%) aux législatives. La liste arabe réalise un résultat historique.
Le bureau de l’Assemblée nationale doit se prononcer ce mercredi matin, sur demande des juges d’instruction du pôle financier, sur la situation du député UMP mis en examen en octobre dernier pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale.
Nommé il y a un an PDG de Radio France, Mathieu Gallet a fait refaire son bureau pour la modique somme de 100 000 euros.
Benyamin Nétanyahou arrive en tête des élections législatives, avec 24% des voix contre 19% pour le centre gauche, déjouant tous les pronostics. Le premier ministre sortant n’est pas pour autant réélu, il doit maintenant parvenir à former un gouvernement de coalition.
Benyamin Nétanyahou arrive en tête des élections législatives, avec 24% des voix contre 19% pour le centre gauche, déjouant tous les pronostics. Le premier ministre sortant n’est pas pour autant réélu, il doit maintenant parvenir à former un gouvernement de coalition.
Le député-maire de Levallois-Perret pourrait se voir imposer un contrôle judiciaire. Pour cela, le bureau de l’Assemblée doit décider de…
Benyamin Nétanyahou arrive en tête des élections législatives, avec 24% des voix contre 19% pour le centre gauche, déjouant tous les pronostics.
Contre toute attente, le Likoud devance largement le centre-gauche et l’Union sioniste d’Isaac Herzog aux législatives. La liste arabe réalise un résultat historique.
Analyse Le Likoud a remporté les législatives marquées par la poussée des partis arabes et le rejet des formations extrémistes. Le Premier ministre peut former un gouvernement très à droite ou tenter l’union nationale.
Les corps des Français ont quitté la morgue pour être transportés à Buenos Aires.
Le Likoud disposerait de 29 sièges au sein du futur Parlement, cinq de plus que le camp travailliste d’Isaac Herzog, qui a reconnu sa défaite. «Bibi» entame en position de force les négociations en vue d’une coalition avec l’extrême-droite et les ultraorthodoxes.
Alors que 96% des bulletins ont été dépouillés, le Likoud obtenait au moins 29 sièges au parlement, contre 24 pour la liste menée par Isaac Herzog. La liste arabe arrive troisième.
INFOGRAPHIE - Le régime général de la Sécurité sociale a vu son déficit se réduire de près de trois milliards par rapport à 2013 pour atteindre 9,7 milliards, en 2014. Un montant inférieur de deux milliards à la dernière prévision du gouvernement;
Le second fils de Charles aborde le cap de la trentaine en démissionnant de l’armée. Une décision difficile mais qui devrait lui…
Michel Sapin veut notamment limiter à 1000 euros le montant des sommes à régler en liquide par les consommateurs français. Le plafond était jusqu’à présent de 3000 euros.
Après le dépouillement de 99 % des bulletins de vote, le Likoud du premier ministre sortant obtient 29 sièges à la Knesset, devançant l’Union sioniste d’Isaac Herzog.
La rénovation commandée par le patron de la «Maison ronde» risque de faire tache alors que l’entreprise a annoncé un déficit de 21,3 millions d’euros pour 2015.
Selon le porte-parole du Secret Service, «une enveloppe a été reçue au service de surveillance du courrier de la Maison-Blanche» avec la…
Vendredi, la Lune offrira une éclipse de Soleil à l’Europe et samedi elle produira une grande marée d’une ampleur exceptionnelle. Cette…
Après la victoire du Likoud, Benyamin Nétanyahou pourrait effectuer un quatrième mandat de chef du gouvernement, à la condition qu’il trouve une alliance pour une majorité absolue à la Knesset.
Manuel Valls compte sur la « peur » du FN pour mobiliser les électeurs. Il multiplie les meetings et avertissements, prenant aussi le risque de faire du parti d’extrême droite «le sujet» de la campagne. C’est une stratégie approuvée par l’Élysée. Mais après la gifle prévisible des départementales, il faudra plus que des mots pour faire refluer le Front national et faire se reparler les gauches.
Selon le porte-parole du Secret Service, «une enveloppe a été reçue au service de surveillance du courrier de la Maison-Blanche» avec la…
Le premier secrétaire du PS a dénoncé une «impunité pour le FN» qui peut «faire» et «dire ce qu’il veut» sans réaction dans la société…
Analyse Le Likoud a remporté les législatives marquées par la poussée des partis arabes et le rejet des formations extrémistes. Le Premier ministre peut former un gouvernement très à droite ou tenter l’union nationale.
Éclipse de soleil, marée du siècle… Cette semaine, la Lune est à l’honneur.
Éclipse de Soleil, marée du siècle… Cette semaine, la Lune est à l’honneur.
Sans surprise, les députés ont voté la levée de l’immunité du député UMP de Levallois-Perret, mis en examen pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale.
INTERVIEW Hervé Maurey, sénateur UDI et auteur d’un rapport sur les lieux de cultes, détaille en exclusivité pour «Libération» les préconisations qui donneront lieu à une proposition de loi à l’automne.
Le bureau de l’Assemblée nationale a décidé à l’unanimité de lever l’immunité de Patrick Balkany, après une demande des juges d’instruction du pôle financier. Le député UMP a été mis en examen en octobre dernier pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale.
À chaud Le bureau de l’Assemblée nationale a décidé de lever l’immunité du député-maire de Levallois-Perret.
À chaud Le bureau de l’Assemblée nationale a décidé de lever l’immunité du député-maire de Levallois-Perret, mis en examen pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale.
Manuel Valls compte sur la « peur » du FN pour mobiliser les électeurs. Il multiplie les meetings et avertissements, prenant aussi le risque de faire du parti d’extrême droite « le sujet » de la campagne. C’est une stratégie approuvée par l’Élysée. Mais après la gifle prévisible des départementales, il faudra plus que des mots pour faire refluer le Front national et faire se reparler les gauches.
Le bureau de l’Assemblée, où la gauche est majoritaire comme dans l’hémicycle, a voté la levée de l’immunité du député UMP de Levallois-Perret, mis en examen pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale.
Le bureau de l’Assemblée a décidé à l’unanimité de lever l’immunité du député-maire UMP de Levallois-Perret.
Le bureau de l’Assemblée nationale a décidé à l’unanimité de lever l’immunité du député maire UMP de Levallois-Perret, mis en examen pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale.
Le bureau de l’Assemblée nationale a décidé à l’unanimité de lever l’immunité parlementaire de Patrick Balkany, député UMP et maire de Levallois. Les juges ont adressé au bureau une synthèse de leurs investigations, que Mediapart s’est procurée. De Marrakech à Saint-Martin, ils passent en revue les diverses villas occupées par les Balkany et leurs montages offshore.
La compétence de la justice française pour trancher les litiges contre Facebook pourrait encourager les actions judiciaires.
Analyse Cédant à la panique électorale, le chef de l’UMP s’est soudain prononcé, mardi sur TF1, contre le voile à l’université et contre les menus de substitution dans les cantines scolaires.
Après la victoire du Likoud, Benyamin Nétanyahou pourrait effectuer un quatrième mandat de chef du gouvernement, à la condition qu’il trouve une alliance pour une majorité absolue à la Knesset.
Face à des milliers de manifestants anti-austérité venus de toute l’Europe, la BCE a inauguré son nouveau siège à Francfort.
Le bureau de l’Assemblée a voté la levée de l’immunité du député UMP de Levallois-Perret, mis en examen pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale.
Les sondages le donnaient perdant, mais le Premier ministre sortant a mené une campagne très offensive pour rassembler juste avant le scrutin. Avec succès.
En Europe, certains s’inquiètent de possibles coupures de courant dues à la baisse de production de l’énergie photovoltaïque durant l’éclipse solaire de vendredi. Côté distributeurs d’énergie, on se dit préparé.
Sans surprise, les députés ont voté la levée de l’immunité du député UMP de Levallois-Perret, mis en examen pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale.
Comme il l’a fait ce mercredi pour le député UMP Patrick Balkany, le bureau de l’Assemblée nationale a déjà, par le passé, supprimé de nombreuses fois cette «protection» dont jouissent automatiquement les élus.
Le bureau de l’Assemblée a décidé à l’unanimité de lever l’immunité du député-maire UMP de Levallois-Perret.
Après la victoire du Likoud, Benyamin Nétanyahou pourrait effectuer un quatrième mandat de chef du gouvernement, à la condition qu’il trouve une alliance pour une majorité absolue à la Knesset.
L’OCDE a revu en hausse ses prévisions de croissance pour la zone euro. Elle prévoit une hausse du PIB de 1,4 % en zone euro, 1,7 % en Allemagne et 1,1 % en France.
Le gardien de la paix Sébastien Gaillemin et Stéphanie Klein, qui était à la salle radio, comparaissent jusqu’à vendredi pour…
Sébastien Gaillemin et Stéphanie Klein comparaissent jusqu’à vendredi pour non-assistance à personne en danger.
L’OCDE a revu en hausse ses prévisions de croissance pour la zone euro. Elle prévoit une augmentation du PIB de 1,4 % en zone euro, 1,7 % en Allemagne et 1,1 % en France.
Des dirigeants palestiniens annoncent qu’ils vont intensifier leurs efforts contre Israël après la victoire de M. Nétanyahou, qui s’est prononcé contre la création d’un Etat palestinien pendant la campagne.
VIDÉO. Histoire d’un plagiat, le film de Yann Gozlan avec Pierre Niney ressemble lui-même à un pastiche de l’univers de Patricia…
Les attentats de janvier relancent comme jamais la lutte contre le financement du terrorisme. Le ministère des Finances ouvre la traque : tout euro caché sera considéré comme suspect.
VIDÉO. Histoire d’un plagiat, le film de Yann Gozlan avec Pierre Niney ressemble lui-même à un pastiche de l’univers de Highsmith.
VIDÉO - Suivez en direct l’interview du député européen et président de Nous Citoyens. Êtes-vous convaincu par notre invité? Votez ici.
Cédant à la panique électorale, le chef de l’UMP s’est soudain prononcé, mardi sur TF1, contre le voile à l’université et contre les menus de substitution dans les cantines scolaires.
Sans surprise, les députés ont voté la levée de l’immunité du député UMP de Levallois-Perret, mis en examen pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale.
L’OCDE a revu en hausse ses prévisions de croissance pour la zone euro. Elle prévoit une augmentation du PIB de 1,4 % en zone euro, 1,7 % en Allemagne et 1,1 % en France.
Sébastien Gaillemin et Stéphanie Klein comparaissent jusqu’à vendredi pour non-assistance à personne en danger.
En 5 ans, les empoisonnements provoqués par les dosettes de lessive liquide ont été multipliés par 10 ! Quelques conseils pratiques et…
Le FN s’est imposé comme le principal sujet de la campagne des élections départementales. Parmi les visages de l’extrême droite, celui de Marion Maréchal-Le Pen. Une Marine en plus dure, politiquement de plus en plus ambitieuse, idéologiquement de plus en plus structurée.
Le FN s’est imposé comme le principal sujet de la campagne des élections départementales. Parmi les visages de l’extrême droite, celui de Marion Maréchal-Le Pen. Une Marine en plus dur, politiquement de plus en plus ambitieuse, idéologiquement de plus en plus structurée.
En 5 ans, les empoisonnements provoqués par les dosettes de lessive liquide ont été multipliés par 10 !
Après les comptes de l’État, ceux de la Sécurité sociale se révèlent moins mauvais qu’attendu en 2014. Le déficit devrait être inférieur…
Après les comptes de l’État, ceux de la Sécurité sociale se révèlent moins mauvais qu’attendu en 2014.
VIDEO. L’Assemblée nationale a levé l’immunité parlementaire du député-maire de Levallois. Décryptage de notre journaliste Julien Martin.
En direct Des tirs ont été entendus au musée national, situé dans le même bâtiment que le Parlement ce mercredi.
Michel Richard ironise sur le prix du bureau du PDG de Radio France, Mathieu Gallet : respecterait-on un homme aux attributs plus modestes ?
Un amendement au projet de loi Santé recule la limite d’âge pour travailler à l’hôpital de 68 ans à 72 ans, relèvent Les Echos. Objectif : pallier le manque de médecins.
Des dirigeants palestiniens annoncent qu’ils vont intensifier leurs efforts contre Israël après la victoire de M. Nétanyahou, qui s’est prononcé contre la création d’un Etat palestinien pendant la campagne.
En direct Selon le gouvernement, 8 touristes ont été tués. D’autres seraient retenus en otages dans un musée.
En direct Au moins deux hommes auraient attaqué le Parlement. Des personnes seraient retenus en otages dans un musée tout proche.
Des tirs d’armes à feu ont été entendus dans le bâtiment du parlement tunisien, annonce mercredi l’agence de presse Tap, sans donner plus d’informations.
Deux hommes armés de kalachnikovs ont fait huit victimes, un Tunisien et sept étrangers.
Des tirs ont retenti ce mercredi midi près du Parlement tunisien, mitoyen du musée du Bardo où une prise d’otages a suivi. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur évoque huit morts, de différentes nationalités.
Deux terroristes armés de kalachnikov ont attaqué le musée national du Bardo, qui jouxte le Parlement, et pris en otage des touristes.
Des coups de feu ont éclaté mercredi près du Parlement tunisien. Deux assaillants se sont retranchés dans le musée du Bardo où plusieurs personnes seraient prises en otages.
Deux terroristes armés de kalachnikov ont attaqué le musée national du Bardo, qui jouxte le Parlement, et pris en otage des touristes.
Des tirs d’armes à feu ont été entendus autour du Parlement, annonce mercredi l’agence Tunis Afrique Presse, sans donner plus d’informations.
Deux terroristes armés de kalachnikov ont attaqué le musée national du Bardo, qui jouxte le Parlement, et pris en otage des touristes.
Des tirs d’armes à feu ont été entendus autour du Parlement mercredi, annonce l’agence Tunis Afrique Presse, sans donner plus d’informations.
En direct Au moins deux hommes auraient attaqué le Parlement puis se seraient repliés vers le musée tout proche où ils retiendraient des otages.
Deux hommes ont attaqué le musée du Bardo, à Tunis, situé près du parlement, au centre de Tunis. Huit personnes dont sept touristes ont été tuées et une prise d’otages est en cours au musée. Suivez la situation en direct.
En direct Au moins deux hommes auraient attaqué le musée où ils retiendraient des otages.
En direct Au moins deux hommes auraient attaqué le musée où ils retiendraient des otages.
Deux terroristes armés de kalachnikov ont attaqué le musée national du Bardo, qui jouxte le Parlement, et pris en otage des touristes.
Au moins huit personnes, dont sept étrangers, ont été tuées mercredi midi dans l’attaque du Musée national du Bardo, à Tunis, a annoncé le porte-parole du ministère de l’intérieur de la Tunisie.
En direct Au moins deux hommes auraient attaqué le musée où ils retiendraient des otages.
Deux hommes armés de kalachnikovs ont fait huit victimes, un Tunisien et sept étrangers. Suivez tous les événements minute par minute.
VIDÉO. Deux terroristes armés de kalachnikov ont attaqué le musée national du Bardo, qui jouxte le Parlement, et pris en otage des…
VIDÉOS. Deux terroristes armés de kalachnikov ont attaqué le musée national du Bardo, qui jouxte le Parlement, et pris en otage des…
VIDÉOS. Deux terroristes armés de kalachnikovs ont attaqué le musée national du Bardo, qui jouxte le Parlement, et pris en otage des…
VIDÉO - Des coups de feu ont éclaté mercredi près du Parlement tunisien. Deux assaillants se sont retranchés dans le musée du Bardo où plusieurs personnes seraient prises en otages.
VIDÉO - Des coups de feu ont éclaté mercredi près du Parlement tunisien. Deux assaillants se sont retranchés dans le musée du Bardo où plusieurs personnes seraient prises en otages.
En direct Au moins deux hommes ont attaqué le musée. L’attaque n’a pas été revendiquée.
VIDÉOS. Deux terroristes armés ont attaqué le musée national du Bardo et pris en otage des touristes.
VIDÉOS. Deux terroristes armés ont attaqué le musée national du Bardo, près du Parlement, faisant au moins 6 morts.
Des coups de feu ont éclaté mercredi près du Parlement tunisien. Deux assaillants se sont retranchés dans le musée du Bardo où plusieurs personnes seraient prises en otages.
Deux hommes armés de kalachnikovs ont fait huit victimes, un Tunisien et sept étrangers. Une prise d’otages serait en cours. Suivez tous les événements minute par minute.
VIDÉOS. Des terroristes armés ont attaqué le musée national du Bardo, près du Parlement, faisant au moins 6 morts.
Des coups de feu ont éclaté mercredi près du Parlement tunisien. Deux assaillants se sont retranchés dans le musée du Bardo où plusieurs personnes seraient prises en otages.
En direct Au moins 8 personnes ont été tuées lors de l’attaque du musée du Bardo. La prise d’otages serait terminée.
Deux hommes ont attaqué le musée du Bardo, à Tunis, situé près du parlement, au centre de Tunis. Neuf personnes dont sept touristes et un policier ont été tuées. Suivez la situation en direct.
Des coups de feu ont éclaté mercredi près du Parlement tunisien. Deux assaillants se sont retranchés dans le musée du Bardo où plusieurs personnes seraient prises en otages.
Deux hommes armés de kalachnikovs ont fait huit victimes, un Tunisien et sept étrangers. Suivez tous les événements minute par minute.
Les forces tunisiennes ont libéré mercredi la totalité des otages au musée du Bardo à Tunis, où une attaque était en cours. L’opération de sauvetage est terminée, a indiqué une source officielle.
Les forces tunisiennes ont libéré mercredi la totalité des otages au musée du Bardo à Tunis, où une attaque était en cours. L’opération de sauvetage est terminée, a indiqué une source officielle. Au moins huit personnes ont été tuées.
Les deux preneurs d’otages ont été tués, selon l’un des conseillers de la présidence tunisienne.
VIDÉOS. Des terroristes armés ont attaqué le musée national du Bardo, près du Parlement, faisant au moins 8 morts.
En direct Au moins 11 personnes ont été tuées lors de l’attaque du musée du Bardo. La prise d’otages est terminée, selon le ministère de l’Intérieur tunisien.
Reportage Aux abords du Bardo, encore sous le choc de l’attentat meurtrier de ce midi, les badauds oscillent entre stupeur et colère.
Les forces tunisiennes ont libéré mercredi la totalité des otages au musée du Bardo à Tunis, où une attaque était en cours. L’opération de sauvetage est terminée, a indiqué une source officielle. Au moins huit personnes ont été tuées.
Les deux preneurs d’otages ont été tués, selon l’un des conseillers de la présidence tunisienne.
Reportage Aux abords du Bardo, encore sous le choc de l’attentat meurtrier de ce midi, les badauds oscillent entre stupeur et colère.
Deux hommes ont attaqué le musée du Bardo, à Tunis, situé près du parlement, au centre de Tunis. Au moins neuf personnes dont sept touristes et un policier ont été tuées. Suivez la situation en direct.
Le 11 janvier, le polémiste avait associé sur Facebook le slogan de soutien à «Charlie Hebdo» au nom d’Amedy Coulibaly.
Deux hommes armés de kalachnikovs ont fait 17 victimes, des touristes polonais, italiens, allemands et espagnols. Suivez tous les événements minute par minute.
VIDÉOS. Des terroristes armés de kalachnikovs ont attaqué le musée national du Bardo. Dix-neuf personnes ont été tuées, dont 17 étrangers.
Les forces tunisiennes ont libéré mercredi la totalité des otages au musée du Bardo à Tunis, où une attaque était en cours. L’opération de sauvetage est terminée, a indiqué une source officielle. 17 touristes font partie des victimes.
Deux hommes ont attaqué ce mercredi le musée du Bardo, à Tunis. Le Premier ministre a fait état de 19 morts, dont 17 touristes. Suivez la situation en direct.
Deux hommes ont attaqué ce mercredi le musée du Bardo, à Tunis. Le Premier ministre a fait état de 19 morts, dont 17 touristes. Tous les touristes qui ont survécu à la prise d’otages ont été libérés. Suivez la situation en direct.
VIDÉOS. Des terroristes armés de kalachnikovs ont attaqué le musée national du Bardo. Dix-neuf personnes ont été tuées, dont 17 étrangers.
Deux hommes ont attaqué le musée du Bardo, à Tunis, situé près du parlement, au centre de Tunis. Huit personnes dont sept touristes ont été tuées et une prise d’otages est en cours au musée. Suivez la situation en direct.
VIDÉOS. Des terroristes armés de kalachnikovs ont attaqué le musée national du Bardo. Dix-neuf personnes ont été tuées, dont 17 étrangers.
Le monde condamne unanimement l’attaque terroriste du musée du Bardo de Tunis, qui a fait 19 morts dont 17 touristes.
Dix-sept touristes et deux membres des forces d’intervention ont péri dans l’attaque du musée. Les deux assaillants ont été tués.
Les forces tunisiennes ont libéré mercredi la totalité des otages au musée du Bardo à Tunis, où une attaque était en cours. L’opération de sauvetage est terminée, a indiqué une source officielle. 17 touristes font partie des victimes.
Deux terroristes ont attaqué ce mercredi le musée Bardo à Tunis. 19 morts, dont 17 touristes étrangers sont à déplorer. La prise d’otages est terminée. Suivez les dernières informations en direct.
VIDÉOS. Des terroristes armés de kalachnikovs ont attaqué le musée national du Bardo. Dix-neuf personnes ont été tuées, dont 17 étrangers.
Deux terroristes ont attaqué ce mercredi le musée Bardo à Tunis. 19 morts, dont 17 touristes étrangers sont à déplorer. La prise d’otages est terminée. Suivez les dernières informations en direct.
Deux hommes armés de kalachnikovs ont fait 19 victimes, des touristes polonais, italiens, allemands et espagnols. Suivez tous les événements minute par minute.
Une attaque terroriste a fait 19 morts à Tunis ce mercredi. L’éclairage de Kader Abderrahim, chercheur spécialiste du Maghreb à l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris).
Une attaque terroriste a fait 19 morts à Tunis ce mercredi. L’éclairage de Kader Abderrahim, chercheur spécialiste du Maghreb à l’Institut de relations internationales et stratégiques.
À la menace que constituent les groupes djihadistes identifiés s’ajoutent désormais les combattants de retour de Syrie ou de Libye.
Deux hommes armés de kalachnikovs ont fait 19 victimes, des touristes polonais, italiens, allemands et espagnols. Quatres Français ont été blessés. Suivez tous les événements minute par minute.
En direct Au moins 19 personnes, dont 17 touristes, sont mortes lors de l’attaque du musée du Bardo. Deux assaillants ont également été tués. La prise d’otages est terminée.
Deux hommes armés de kalachnikovs ont fait 19 victimes, des touristes polonais, italiens, allemands et espagnols. Quatre Français ont été blessés. Suivez tous les événements minute par minute.
En direct Au moins 19 personnes, dont 17 touristes, sont mortes lors de l’attaque du musée du Bardo. Deux assaillants ont également été tués lors de l’assaut.
17 touristes étrangers et deux Tunisiens ont été tués par des hommes armés qui ont ouvert le feu dans le musée de Bardo avec des kalachnikovs, avant d’être abattus par la police.
Les forces tunisiennes ont libéré mercredi la totalité des otages au musée du Bardo à Tunis, où une attaque était en cours. L’opération de sauvetage est terminée, a indiqué une source officielle. 17 touristes font partie des victimes.
Selon le Premier ministre Habib Essid, l’attaque a fait 19 morts, dont 17 touristes de nationalités polonaise, italienne, allemande et…
L’attaque a fait 19 morts, dont 17 touristes de nationalités polonaise, italienne, allemande et espagnole.
L’attaque a fait 19 morts, dont 17 touristes. Les deux assaillants ont été tués lors de l’intervention des forces de l’ordre. Tous les otages présents dans le musée ont été libérés.
Vendredi, l’éclipse partielle en France aura lieu pile à l’heure de la récréation. Par mesure de sécurité et par manque de moyens, beaucoup d’élèves resteront confinés dans leur classe.
Vendredi, l’éclipse partielle aura lieu pile à l’heure de la récréation. Par mesure de sécurité et par manque de moyens, beaucoup d’élèves resteront confinés dans leur classe.
Dix-sept touristes et deux membres des forces d’intervention ont péri dans l’attaque du musée. Tous les otages ont été libérés.
VIDÉOS. Des hommes armés ont attaqué le musée du Bardo à Tunis. Vingt-deux personnes ont été tuées, dont vingt touristes étrangers.
Les forces tunisiennes ont libéré mercredi la totalité des otages au musée du Bardo à Tunis, où une attaque était en cours. L’opération de sauvetage est terminée, a indiqué une source officielle. 17 touristes font partie des victimes.
L’attaque terroriste meurtrière de ce mercredi contre le musée du Bardo, dans la capitale tunisienne, a frappé de stupeur un pays en pleine transition démocratique. Notre correspondante a recueilli les réactions d’habitants et de touristes témoins du drame.
Décryptage Ces derniers mois, des Tunisiens combattant avec l’Etat islamique, en Syrie et en Irak, ont menacé leur pays. Sur le sol tunisien, c’est Aqmi, via la brigade Okba Ibn Nafaâ, qui est l’organisation la plus forte.
VIDÉOS. Des hommes armés ont attaqué le musée du Bardo à Tunis. Vingt-deux personnes ont été tuées, dont vingt touristes étrangers.
VIDÉOS. Des hommes armés ont attaqué le musée du Bardo à Tunis. Vingt-deux personnes ont été tuées, dont vingt touristes étrangers.
L’attaque terroriste de ce mercredi contre le musée du Bardo, qui a fait au moins 22 morts dans la capitale tunisienne, a frappé de stupeur un pays en pleine transition démocratique. Notre correspondante a recueilli les réactions d’habitants et de touristes témoins du drame.
Les témoignages sur la violence de l’attaque commencent à affluer. Les touristes racontent leur peur après être passé près de la mort.
Vingt touristes et deux membres des forces d’intervention ont péri dans l’attaque du musée. Tous les otages ont été libérés.
Des Français feraient partie des victimes, selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur tunisien. Les autres touristes seraient sud-africains, polonais et italiens. Les forces tunisiennes sont intervenues ce mercredi pour libérer la totalité des otages au musée du Bardo à Tunis, attaqué par des hommes armés
20 touristes étrangers et deux Tunisiens ont été tués par des hommes armés qui ont ouvert le feu dans le musée de Bardo avec des kalachnikovs, avant d’être abattus par la police.
Les témoignages sur la violence de l’attaque commencent à affluer. Les touristes racontent leur peur après être passés près de la mort.
Des Français feraient partie des victimes, selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur tunisien. Les autres touristes seraient sud-africains, polonais et italiens. Quarante-deux personnes auraient été blessées au cours de l’attaque du musée du Bardo, à Tunis, par des hommes armés ce mercredi.
Des Français feraient partie des victimes, selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur tunisien. Les autres touristes seraient sud-africains, polonais et italiens. Quarante-deux personnes auraient été blessées au cours de l’attaque du musée du Bardo, à Tunis, par des hommes armés ce mercredi.
20 touristes étrangers et deux Tunisiens ont été tués par des hommes armés qui ont ouvert le feu dans le musée du Bardo avec des kalachnikovs, avant d’être abattus par la police.
Des Français feraient partie des victimes, selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur tunisien. Les autres touristes seraient sud-africains, polonais et italiens. Quarante-deux personnes auraient été blessées au cours de l’attaque du Musée du Bardo, à Tunis, par des hommes armés ce mercredi.
Elle s’est livrée au «Parisien», critiquant le président, qui parle à son mari «comme s’il était son cousin germain».
Au moins deux hommes armés ont attaqué ce mercredi un musée à Tunis et fait 22 victimes et 42 blessés, d’après le dernier bilan humain. Le point sur ce que l’on sait de cet attentat.
Des Français ont été blessés dans l’attaque du musée par des hommes armés ce mercredi. Parmi les victimes figureraient des toursites sud-africains, polonais et italiens. Les deux assaillants, qui pourraient avoir eu des complices, ont été tués. Quarante-deux personnes seraient blessées.
Au moins deux hommes armés ont attaqué ce mercredi un musée à Tunis et fait 22 victimes et 42 blessés, d’après le dernier bilan humain. Le point sur ce que l’on sait de cet attentat.
«Tout nouvel effort qui se traduirait par un affaiblissement de la croissance ne serait pas sérieux», a averti Manuel Valls.
Six Français ont été blessés, dont trois gravement, dans l’attaque du musée par des hommes armés ce mercredi. Un autre Français est porté disparu. Au total, quarante-deux personnes ont été blessées, selon un bilan encore provisoire. Les deux assaillants ont été tués.
Les Citizens, qui se sont inclinés au match aller (1-2), auront peu de marge de manoeuvre pour renverser la tendance et se qualifier.
Le président de l’UMP s’est opposé aux repas de substitution dans les cantines et au voile à l’université. Une position personnelle qui n’a pas été discutée en interne et qui étonne de nombreux ténors du parti.
20 touristes étrangers et deux Tunisiens ont été tués par des hommes armés qui ont ouvert le feu dans le musée du Bardo avec des kalachnikovs. Six Français sont blessés, dont trois graves.
«Tout nouvel effort qui se traduirait par un affaiblissement de la croissance ne serait pas sérieux», a averti Manuel Valls.
Six Français ont été blessés, dont trois gravement, dans l’attaque du musée par des hommes armés ce mercredi. Un autre Français est porté disparu. Au total, quarante-deux personnes ont été blessées, selon un bilan encore provisoire. Les deux assaillants ont été tués.
Moins de 5 minutes de jeu ont suffi au buteur argentin pour ouvrir le score au Signal Iduna Park.
Vingt touristes et deux membres des forces d’intervention ont péri dans l’attaque du musée. Tous les otages ont été libérés.
«Tout nouvel effort qui se traduirait par un affaiblissement de la croissance ne serait pas sérieux», a averti Manuel Valls.
Selon le «Guardian», 33 % des employés du fast-food brûlés au travail se voient conseiller des condiments pour se soigner.
Six Français ont été blessés, dont trois gravement, dans l’attaque du musée par des hommes armés ce mercredi. Un autre Français est porté disparu. Au total, quarante-deux personnes ont été blessées, selon un bilan encore provisoire.
Victime d’une rupture de prothèse mammaire décelée tardivement, Cerise a vécu un véritable calvaire avant qu’on ne lui diagnostique une réaction auto-immune à la silicone.
Grâce à un superbe service de Messi, le Corate conclut d’un lob qui trompe Hart (31e). Ca se complique pour les Citizens !
Au moins deux hommes armés ont attaqué ce mercredi un musée à Tunis et fait 22 victimes et 42 blessés, d’après le dernier bilan humain. Le point sur ce que l’on sait de cet attentat.
Comme pour Neymar en début de match (6e), Suarez bute également sur les montants de Hart (43e). La domination catalane est totale !
Le Barça a largement dominé la 1ère mi-temps, marquée par le talent de l’Argentin, auteur d’une passe décisive pour Rakitic (31e).
Six Français ont été blessés, dont trois gravement, dans l’attaque du musée par des hommes armés ce mercredi. Un autre Français est porté disparu. Au total, quarante-deux personnes ont été blessées, selon un bilan encore provisoire.
Au moins 22 personnes, dont 17 étrangers, ont perdu la vie au cours de l’attentat perpétré au sein d’un musée tunisien.
Six Français ont été blessés, dont trois gravement, dans l’attaque du musée par des hommes armés ce mercredi. Un autre Français est porté disparu.
Six Français ont été blessés, dont trois gravement, dans l’attaque du musée par des hommes armés ce mercredi. Un autre Français est porté disparu.
Après une première mi-teps largement dominé par le Barça, difficile d’imaginer les Citizens réagir. A suivre.
Deux terroristes, morts et identifiés depuis, ont attaqué ce mercredi un musée à Tunis et fait 17 victimes et 42 blessés dont six Français. Un ressortissant tricolore est toujours porté disparu. Le point sur ce que l’on sait de cet attentat.
Au moins 22 personnes, dont 17 étrangers, ont perdu la vie au cours de l’attentat perpétré au sein d’un musée tunisien.
Six Français ont été blessés, dont trois gravement, dans l’attaque du musée par des hommes armés ce mercredi, selon des sources diplomatiques françaises. Un autre Français est porté disparu.
17 touristes étrangers et deux Tunisiens ont été tués par des hommes armés qui ont ouvert le feu dans le musée du Bardo avec des kalachnikovs. Six Français sont blessés, dont trois graves.
Six Français ont été blessés, dont trois gravement, dans l’attaque du musée par des hommes armés ce mercredi, selon des sources diplomatiques françaises. Un autre Français est porté disparu.
Le Quai d’Orsay ne confirme pas l’information selon laquelle un touriste a perdu la vie au cours de l’attentat.
RECIT Au moins 22 personnes, dont 17 touristes, ont été tuées dans l’attaque du musée du Bardo, à Tunis, par un commando.
17 touristes étrangers et deux Tunisiens ont été tués par des hommes armés qui ont ouvert le feu dans le musée du Bardo avec des kalachnikovs. Six Français sont blessés, dont trois gravement.
Dix-sept touristes et deux membres des forces d’intervention ont péri dans l’attaque du musée. Tous les otages ont été libérés.
Après 2 occasions manquées, l’attaquant espagnol donne un avantage quasi définitif aux Turinois.
Nombre de victimes, noms des terroristes, déroulement des événements… Résumé des principales informations sur l’attentat qui a fait au moins 19 morts dont peut-être un Français à Tunis ce mercredi.
Le Quai d’Orsay ne confirme pas l’information selon laquelle un touriste a perdu la vie au cours de l’attentat.
Décryptage Ces derniers mois, des Tunisiens combattant avec l’Etat islamique, en Syrie et en Irak, ont menacé leur pays. Sur le sol tunisien, c’est Aqmi, via la brigade Okba Ibn Nafaâ, qui est l’organisation la plus forte.
Le bureau de l’Assemblée nationale a décidé à l’unanimité de lever l’immunité parlementaire de Patrick Balkany, député UMP et maire de Levallois. Les juges ont adressé au bureau une synthèse de leurs investigations, que Mediapart s’est procurée. De Marrakech à Saint-Martin, ils passent en revue les diverses villas occupées par les Balkany et leurs montages offshore.
La chaîne d’info en continu a diffusé des éléments permettant d’identifier l’emplacement des touristes, durant l’attaque à Tunis.
Un Français blessé dans l’attaque contre le musée du Bardo à Tunis a succombé à ses blessures, portant à deux le nombre de Français tués, annonce l’agence Reuters qui cite une source diplomatique française.
17 touristes étrangers et deux Tunisiens ont été tués par des hommes armés qui ont ouvert le feu dans le musée du Bardo avec des kalachnikovs. Deux Français figurent parmi les victimes.
L’Elysée confirme dans un communiqué la mort de deux Français dans l’attaque du musée Bardo à Tunis. Sept autres Français sont blessés dont un reste dans un état grave.
Le ministre tunisien des Affaires étrangères a appelé la communauté internationale à agir pour parvenir à un gouvernement unitaire dans…
L’Elysée a confirmé dans un communiqué la mort de deux Français dans l’attaque qui a fait 19 morts à Tunis, mercredi 18 mars.
L’Elysée a confirmé dans un communiqué la mort de deux Français dans l’attaque qui a fait 19 morts à Tunis, mercredi.
Le Quai d’Orsay ne confirme pas l’information selon laquelle un touriste a perdu la vie au cours de l’attentat.
Nombre de victimes, noms des terroristes, déroulement des événements… Résumé des principales informations sur l’attentat qui a fait au moins 19 morts dont deux Français à Tunis ce mercredi.
L’Élysée a confirmé l’information dans un communiqué. Sept Français sont également blessés dont un reste dans un état grave.
L’Elysée confirme dans un communiqué la mort de deux Français dans l’attaque du musée Bardo à Tunis. Sept autres Français sont blessés dont un reste dans un état grave.
La présidence de la République a confirmé la mort de deux Français dans l’attaque qui a fait 19 morts à Tunis, mercredi.
L’Élysée a confirmé l’information dans un communiqué. Sept Français sont également blessés, dont un est dans un état grave.
L’Elysée confirme dans un communiqué la mort de deux Français dans l’attaque du musée du Bardo à Tunis. Sept autres Français sont blessés dont un reste dans un état grave.