Retrouvez directement sur notre site les Unes du 20 mars 2016 des principaux journaux d’information.
D’après le procureur de la République de Paris, François Molins, Salah Abdeslam, sous le coup d’un mandat d’arrêt européen, sera remis à la justice française dans trois mois au plus tard.
Comment l’ex-fugitif a-t-il été retrouvé ? Quand sera-t-il transféré en France ? Quelles informations sur les attentats de Paris livrera-t-il à la police ?
D’après le procureur de la République de Paris, François Molins, Salah Abdeslam, sous le coup d’un mandat d’arrêt européen, sera remis à la justice française dans trois mois au plus tard.
Comment l’ex-fugitif a-t-il été retrouvé ? Quand sera-t-il transféré en France ? Quelles informations détient-il sur les attentats de Paris ?
Le suspect clé des attentats du 13 novembre, arrêté vendredi en Belgique, devrait être transféré au plus tard dans trois mois. Il pourra ensuite être présenté aux juges du pôle antiterroriste de Paris.
VIDÉO - Le terroriste présumé, arrêté vendredi à Molenbeek, a été inculpé de «meurtres terroristes et participation aux activités d’un groupe terroriste». Sous le coup d’un mandat d’arrêt européen, il a refusé d’être remis aux autorités françaises. Samedi soir, il a été incarcéré à Bruges.
L’Espagnol est sorti indemne d’un violent accident. Le pilote Mercedes s’impose lui après avoir profité des déboires d’Hamilton (2e) puis de Vettel (3e).
FOCUS - Malgré les propos des officiels depuis vendredi soir, la procédure d’extradition n’a plus cours entre les pays européens depuis 2002. Le mandat d’arrêt européen qui s’y substitue rend le transfert presque automatique, même si un délai supplémentaire n’est pas à exclure.
Visite d’Obama à Cuba, congrès de l’UDI, législatives partielles dans les Yvelines, l’Aisne et le Nord… Toute l’actualité de ce dimanche 20 mars.
Selon le procureur de la République de Paris, l’ex-fugitif a affirmé qu’il voulait se « faire exploser au Stade de France ». Tour d’horizon des questions posées par cette arrestation.
Inculpé pour « meurtres terroristes » à Bruxelles, Salah Abdeslam a déclaré à la justice belge avoir voulu se faire exploser au Stade de France de France le 13 novembre avant de faire machine arrière. Il va tenter de contester son extradition vers la France. Retour sur le parcours et la traque du dernier membre encore vivant du commando qui a ensanglanté Paris et Saint-Denis.
Le président américain se déplace sur l’île avec un double objectif : rencontrer le peuple cubain et poursuivre le rapprochement avec Raul Castro.
Inculpé pour « meurtres terroristes » à Bruxelles, Salah Abdeslam a déclaré à la justice belge avoir voulu se faire exploser au Stade de France de France le 13 novembre avant de faire machine arrière. Il va tenter de contester sa remise à la France. Retour sur le parcours et la traque du dernier membre encore vivant du commando qui a ensanglanté Paris et Saint-Denis.
Le président américain se déplace sur l’île avec un double objectif : rencontrer le peuple cubain et poursuivre le rapprochement avec Raúl Castro.
Le suspect clé des attentats du 13 novembre, arrêté vendredi en Belgique, devrait être transféré au plus tard dans trois mois. Il pourra ensuite être présenté aux juges du pôle antiterroriste de Paris.
Le 24 mars 2015, le copilote, l’Allemand Andreas Lubitz, dépressif et suicidaire, avait volontairement précipité l’appareil sur la montagne.
Dauphin du PSG au classement, le club monégasque est le plus régulier du championnat derrière l’ogre parisien, mais végète dans un étonnant anonymat.
Le rôle de ce petit caïd lors des attentats de Paris est encore flou.
Avant de faire allégeance à l’organisation Etat islamique, le jeune homme de 26 ans, fils d’un conducteur du tramway bruxellois, était un trafiquant notoire.
VIDÉO. En ce dimanche des Rameaux, pensons à tous ceux qui, comme le Christ, sont victimes de la torture, victimes de meurtre, de chantage.
Fresque monumentale de 334 minutes, le film Homeland, actuellement en salle, fait vivre l’invasion de l’Irak par l’armée américaine du point de vue d’une famille de Bagdad. Un document brut, fort, qui rencontre un franc succès aux quatre coins du monde. Entretien avec son réalisateur, Abbas Fahdel.
Cette année, le printemps arrive le 20 mars au lieu du 21. Et il devrait être de plus en plus précoce tout au long du XXIe siècle, selon les spécialistes.
Les faits ont eu lieu ce dimanche matin au sud de Barcelone. Les étudiants y sont inscrits à l’université dans le cadre du programme d’échanges européen Erasmus.
Au camp grec d’Idomeni, proche de la frontière macédonienne, des milliers de migrants restent bloqués, en quête d’autres chemins vers le Nord, notamment via l’Albanie, qui leur fait peur.
Selon la RTBF, Sven Mary veut attaquer le procureur de la République de Paris, qui aurait selon lui violé le secret de l’instruction face à la presse.
Les faits ont eu lieu ce dimanche matin au sud de Barcelone. Les étudiants y sont inscrits à l’université dans le cadre du programme d’échanges européen Erasmus.
L’accident s’est produit entre Valence et Barcelone. L’autocar transportait une cinquantaine de personnes, en majorité des étudiants européens.
Selon la RTBF, Sven Mary veut attaquer le procureur de la République de Paris, qui aurait selon lui violé le secret de l’instruction face à la presse. 9
Selon la RTBF, Sven Mary veut attaquer le procureur de la République de Paris, qui aurait selon lui violé le secret de l’instruction face à la presse. 17
Les faits ont eu lieu ce dimanche matin au sud de Barcelone. Les étudiants y sont inscrits à l’université dans le cadre du programme d’échanges européen Erasmus.
Selon la RTBF, Sven Mary veut attaquer le procureur de la République de Paris, qui aurait selon lui violé le secret de l’instruction face à la presse. 20
L’ŒIL DE MONTAGNY. L’accident violent d’Alonso, la performance moyenne des Ferrari et la belle 6e place de Grosjean : le pilote décrypte la course.
La suffisance de Vincent Labrune, la pression des joueurs, et même son éventuel retour… L’homme d’affaires se livre dans «Le Parisien».
Selon le politologue Bertrand Badie, le Nord ne maîtrise plus l’agenda international, le champ de bataille du monde se déplaçant vers le Sud. Malgré cela, le mode de gouvernance globale n’a pas évolué depuis la décolonisation et l’émergence de nouveaux acteurs.
Selon le ministre de l’Intérieur, l’attaque kamikaze qui a touché le coeur touristique d’Istanbul et fait quatre morts est l’oeuvre d’un Turc, né en 1992.
Selon le ministre de l’Intérieur, l’attaque kamikaze qui a touché le coeur touristique d’Istanbul et fait quatre morts est l’oeuvre d’un Turc, né en 1992.
Selon le ministre de l’Intérieur, l’attaque kamikaze qui a touché le coeur touristique d’Istanbul et fait quatre morts est l’oeuvre d’un Turc, né en 1992. 3
Décrit comme l’un des dix meilleurs avocats pénalistes de Bruxelles, Sven Mary a choisi l’offensive pour la défense du terroriste présumé. Portrait.
VIDÉO - Les faits ont eu lieu ce dimanche matin au sud de Barcelone. Les étudiants y sont inscrits à l’université dans le cadre du programme d’échanges européen Erasmus.
Ils ont perdu. L’actuel candidat à la fédération française de rugby pointe la responsabilité des entraîneurs du Top 14 dans les difficultés des Bleus.
VIDÉO - La collision a eu lieu ce dimanche matin au sud de Barcelone. Le véhicule transportait des étudiants inscrits à l’université dans le cadre du programme d’échanges européen Erasmus. Toutes les victimes sont des femmes mais leur nationalité n’est pas encore connue.
Interrogée sur sa vie de couple par le chroniqueur de Laurent Ruquier, l’actrice, visiblement agacée, a massivement été soutenue par les internautes. 3
Interrogée sur sa vie de couple par le chroniqueur de Laurent Ruquier, l’actrice, visiblement agacée, a massivement été soutenue par les internautes. 6
LE SCAN POLITIQUE - À droite, plusieurs responsables politiques accusent le gouvernement de surréagir après l’arrestation du terroriste présumé.
L’accident s’est produit entre Valence et Barcelone. Toutes les victimes étaient des femmes, selon une source du gouvernement régional. 6
VIDÉO - Près d’un an après le meurtre d’Aurélie Châtelain, policiers et magistrat ont procédé dimanche à Villejuif à une reconstitution en présence du principal suspect, Sid Ahmed Ghlam, soupçonné d’avoir tué la jeune femme alors qu’il projetait un attentat dans une église.
Des membres de la famille de la victime assassinée en 2015 étaient présents, selon leur avocat, pour «comprendre pourquoi on l’a tuée et comment».
La visite historique du président américain, qui débute ce dimanche à La Havane, est une mauvaise idée, estime l’ancien diplomate Jim Cason.
Le toujours disputé derby de Manchester oppose deux équipes désireuses de se replacer au plus vite dans la course à la Ligue des champions.
L’ailier espagnol se procure la première opportunité de ce match, une volée hors-cadre.
Ce célèbre pénaliste belge, controversé et bouillonant, a accepté « sans hésiter » ce qui sera sans doute la mission la plus difficile de sa carrière.
Le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders a révélé de nouvelles informations sur les projets d’Abdeslam en Europe. 85
Le Premier ministre était dans le Nord dimanche pour une fête de la Rose. Une visite sur les terres de sa rivale qui ne cesse de l’attaquer.
VIDÉOS - Alors que samedi le procureur de Paris a indiqué que le terroriste présumé devait se faire exploser au Stade de France le 13 novembre, les autorités belges ont annoncé dimanche soir qu’il avait également en projet des opérations en Belgique. Le point sur ce que l’on sait plus de 48h après son arrestation.
A partir de ce dimanche soir, les personnes qui arrivent en Grèce peuvent théoriquement être renvoyées en Turquie. Dans la pratique, c’est plus compliqué.
Le Premier ministre était dans le Nord dimanche pour une fête de la Rose. Une visite sur les terres de sa rivale qui ne cesse de l’attaquer. 2
Sale journée pour les Citizens, qui voient le titre s’éloigner après le revers à domicile (0-1) devant United dans le derby. Sterling et Hart sont sortis blessés.
Sale journée pour les Citizens, qui voient le titre s’éloigner après le revers à domicile (0-1) devant United dans le derby. Sterling et Hart sont sortis blessés.
Philippe Poutou avait déjà été candidat en 2012 pour le Nouveau parti anticapitaliste. Il avait récolté 1,15% des voix au premier tour.
« Les premiers commentaires venant de Salah Abdeslam étaient qu’il voulait aller au Stade de France et qu’il allait se faire exploser, mais il ne l’a pas fait. Et l’autre information est qu’il était prêt à refaire quelque chose à Bruxelles », a déclaré dimanche le ministre belge des affaires étrangères.
Philippe Poutou avait déjà été candidat en 2012 pour le Nouveau parti anticapitaliste. Il avait récolté 1,15% des voix au premier tour. 2
VIDÉOS - Alors que samedi le procureur de Paris a indiqué que le terroriste présumé devait se faire exploser au Stade de France le 13 novembre, les autorités belges ont annoncé dimanche soir qu’il avait également en projet des opérations en Belgique. Le point sur ce que l’on sait plus de 48h après son arrestation.
Les adhérents du parti centriste ont voté à 67% contre une participation à la compétition à droite. Mais les différentes chapelles n’en tirent pas les mêmes conclusions.
Dans quelques semaines, le petit Mozart de la variété française fera un énième retour, avec 50 ans de plus. N’est-ce pas la fois de trop ? 8
Le ministre de l’Economie Emmanuel Macron reste apprécié. 61% des Français le préfèrent à Manuel Valls dans un sondage Odoxa pour les Echos à paraître lundi. 1
CARTE INTERACTIVE - Comment le suspect clef des attentats de Paris, pourtant traqué à travers l’Europe, a-t-il pu se terrer aussi longtemps chez lui, dans le « Bruxellistan » ?
La star argentine du PSG est titulaire au milieu de terrain avec Rabiot et Motta. Ce choix tactique libère une place en attaque au profit de Cavani.
Dans la commune belge où a été arrêté Salah Abdeslam, les habitants sont partagés entre incrédulité et colère.
Dans le Nord et l’Aisne, deux candidats Les Républicains sont arrivés dimanche soir en tête des élections législatives partielles. 2
Dans le Nord et l’Aisne, deux candidats Les Républicains sont arrivés dimanche soir en tête des élections législatives partielles. 2
Dans le Nord et l’Aisne, deux candidats Les Républicains ont battu le FN lors du deuxième tour des élections législatives partielles. 2
François Molins à Bruxelles, hommage aux victimes de Mohamed Merah, l’affaire Kerviel continue… Toute l’actualité de ce lundi 21 mars.
Le latéral droit brésilien de l’ASM fait le break sur penalty à la 68e minute suite à une faute grossière de David Luiz dans la surface.
Contre toute attente Monaco s’impose 2-0 au Parc des princes face au PSG et consolide sa deuxième place au classement.
Contre toute attente Monaco s’impose 2-0 au Parc des princes face au PSG et consolide sa deuxième place au classement. 1
« Les premiers commentaires venant de Salah Abdeslam étaient qu’il voulait aller au Stade de France et qu’il allait se faire exploser », a déclaré dimanche le ministre belge des affaires étrangères.
Le ministre belge des affaires étrangères a affirmé que la police avait « trouvé beaucoup d’armes lourdes » et découvert « un nouveau réseau autour » de Salah Abdeslam dans la capitale belge.