Retrouvez directement sur notre site les Unes du 23 août 2017 des principaux journaux d’information.
Suite de l’enquête en Catalogne, visite d’Emmanuel Macron en Europe centrale et présentation du Galaxy Note 8… Toute l’actu du jour.
Le président Donald Trump a annoncé des renforts de troupes dans le pays, où l’armée américaine est présente depuis 2001.
L’administration américaine a pris, mardi 22 août, de nouvelles sanctions commerciales visant des soutiens financiers du régime de Pyongyang.
À la tête de la Caisse des dépôts depuis trois ans, Pierre-René Lemas va laisser sa place. Il assurera cependant lui-même la transition avec son successeur. 4
Après avoir commenté à outrance son propre quinquennat, il profite du creux de l’été pour critiquer les débuts de son successeur. Inélégant et irresponsable.
Après la sortie du Royaume-Uni de l’UE, prévue pour mars 2019, le gouvernement britannique a fait savoir qu’il ne reconnaîtrait plus la compétence de la CJUE.
Le président va rencontrer quatre dirigeants d’Europe centrale en trois jours, en évitant les encombrantes Hongrie et Pologne. La réforme de la directive sur les travailleurs détachés sera au centre de ses entretiens.
Trois mois après la défaite historique à la présidentielle et aux législatives, les socialistes se retrouvent à La Rochelle pour faire le point. Tout est à refaire.
Trois grands contrats d’armement français sont aujourd’hui au cœur de vastes enquêtes anti-corruption de la justice. À chaque fois, c’est la vente de sous-marins sortis des chantiers navals qui est en cause. Brésil, Malaisie et Pakistan : ces trois pays dessinent le vaste monde d’une menace pénale inédite pour l’appareil militaro-industriel français.
Des vents violents et des vagues géantes ont déjà touché la région ce mercredi. Les services de transport et la Bourse ont suspendu leurs activités.
Certains films, certaines scènes, certaines dérisions sont désormais interdits et dénoncés par une police de la pensée, déplore Pascal Praud. 1
Les deux géants américains ont décidé de s’associer pour vendre des produits en ligne et concurrencer le puissant Amazon.
L’ancien Premier ministre travaillera à partir du 1er septembre pour le groupe français Tikehau Capital, spécialiste de la gestion d’actifs et d’investissement. 8
L’ancien Premier ministre travaillera à partir du 1er septembre pour le groupe français Tikehau Capital, spécialiste de la gestion d’actifs et d’investissement. 10
La baisse des cotisations promise aux salariés ne sera pas appliquée en une fois au 1er janvier, mais étalée dans le temps, contrairement à la hausse de la CSG.
Pour la première fois depuis le début des concertations, les partenaires sociaux vont disposer d’un texte sur la base duquel discuter, avant la présentation publique le 31 août.
La ministre de la Justice a allumé un incendie, mardi dans «La Provence», en faisant un pas vers une autorisation des cellulaires «bridés» en cellule. 46
La ministre de la Justice a allumé un incendie, mardi dans «La Provence», en faisant un pas vers une autorisation des cellulaires «bridés» en cellule. 47
En déplacement dans le Kentucky avec son mari, le secrétaire au Trésor, l’actrice Louise Linton a créé la polémique en affichant richesses et condescendance. 1
Les routes migratoires via la Méditerranée sont en pleine redéfinition depuis cet été. La baisse inattendue des arrivées en Italie s’accompagne d’une hausse des débarquements en Espagne. Un groupe armé libyen pourrait contribuer à réduire les départs depuis la Libye.
Les armateurs des plus grands yachts du monde supportent de moins en moins les nouvelles taxes sociales et fiscales que l’administration française leur impose.
Les armateurs des plus grands yachts du monde supportent de moins en moins les nouvelles taxes sociales et fiscales que l’administration française leur impose. 2
Six jours après les attentats terroristes qui ont frappé l’Espagne, la nouvelle une de «Charlie Hebdo» suscite diverses réactions auprès des internautes. 3
L’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) a tenu à publier un communiqué pour éteindre la polémique qui commençait à enfler.
Les informations recueillies par les enquêteurs permettent d’éclairer peu à peu les heures qui ont précédé les attaques à Barcelone et à Cambrils.
VIDÉO. Une journaliste avait embarqué à bord du sous-marin imaginé par Peter Madsen. On a retrouvé son buste. Les explications de l’inventeur sont plutôt confuses. 5
Après son coup de gueule contre la réforme du collège en avril 2016, Isabelle Dignocourt publie «L’Éducation nationale, une machine à broyer». Interview. 16
L’actuel chef de l’Etat a déjà désigné son successeur, qui devrait remporter le scrutin malgré un recul électoral attendu pour le parti du pouvoir.
Pour la première fois depuis le début des concertations, les partenaires sociaux vont disposer d’un texte sur la base duquel discuter, avant la présentation publique le 31 août.
VIDÉO. L’adaptation de La Vérité sur l’affaire Harry Quebert sera finalement confiée au réalisateur français Jean-Jacques Annaud.
Le trio d’humoristes derrière l’émission de France Inter a annoncé sa disparition dans deux messages loufoques qui fleurent bon le canular.
Le trio d’humoristes derrière l’émission de France Inter avait annoncé sa disparition dans deux messages loufoques qui fleuraient bon le canular.
Editorial. Les candidats à l’émigration clandestine sont bloqués en Libye dans des conditions inhumaines. Pourtant, c’est avec cet Etat totalement défaillant que l’UE doit travailler afin de mieux gérer les flux migratoires en provenance d’Afrique.
Le président français a entamé une mini-tournée européenne afin de trouver des soutiens à sa réforme de la directive sur le travail détaché.
Selon Emmanuelle Conrad qui dirige une entreprise dans le secteur éducatif, la fin des contrats aidés risque de l’obliger à licencier plus de 200 personnes.
Selon Emmanuelle Conrad, qui dirige une entreprise dans le secteur éducatif, la fin des contrats aidés risque de l’obliger à licencier plus de 200 personnes.
Editorial. Les candidats à l’émigration clandestine sont bloqués en Libye dans des conditions inhumaines. Pourtant, c’est avec cet Etat totalement défaillant que l’UE doit travailler afin de mieux gérer les flux migratoires en provenance d’Afrique.
La sortie de l’ex-président de la République sur la réforme du Code du travail n’est pas passée inaperçue. Les lieutenants d’Emmanuel Macron minimisent.
L’ancienne candidate à l’élection américaine raconte dans son prochain livre les dessous de sa campagne présidentielle contre le candidat républicain.
Nombreux sont les élus déchus qui se reconvertissent, en amuseur de galerie télévisuelle pour les uns, dans la finance pour les autres. Exception faite d’un…
C’est à Ripoll, petit bourg catalan sans histoire, que se préparait ce qui aurait dû être le plus gros attentat depuis le 11 Septembre 2001. Récit.
L’ex-garde des Sceaux et président du MoDem sort de son silence et fait part de ses inquiétudes sur les méthodes gouvernementales.
Emmanuel Macron a plafonné les cabinets ministériels à dix conseillers. Mais pour certains ministres, ce n’est pas suffisant.
Le psychiatre Serge Hefez commente les propos polémiques de Gérard Collomb sur le lien entre maladie mentale et radicalisation. Entretien.
Un nouvel algorithme de modération mis en place par la plateforme vidéo a supprimé de nombreux témoignages des exactions commises en Syrie.
L’ancien président de la République veut "à un certain moment» pouvoir dire ce qu’il a "à dire» sans «empêcher [le] pays de se redresser».
Editorial. Les candidats à l’émigration clandestine sont bloqués en Libye dans des conditions inhumaines. Pourtant, c’est avec cet Etat totalement défaillant que l’UE doit travailler afin de mieux gérer les flux migratoires en provenance d’Afrique.
Un peu plus d’un tiers d’entre eux considèrent l’action du président comme «décevante», tandis que pour 14 % des sondés elle est «satisfaisante».
Le concert du groupe de rock californien Allah-Las a été annulé mercredi soir. Une camionnette espagnole transportant des bouteilles de gaz a été découverte.
Emmanuel Macron a plafonné les cabinets ministériels à dix conseillers. Mais pour certains ministres, ce n’est pas suffisant.
Le concert du groupe de rock californien Allah-Las à Rotterdam a été annulé mercredi soir. Une camionnette espagnole transportant des bouteilles de gaz a été découverte.
Le départ de Steve Bannon, son conseiller le plus droitier, et l’emprise grandissante dans son entourage de généraux expliquent le revirement du président.