Retrouvez directement sur notre site les Unes du 23 juillet 2016 des principaux journaux d’information.
EN DIRECT - Une fusillade a éclaté en fin d’après-midi dans un centre commercial près du stade olympique de Munich, faisant au moins huit morts et des dizaines de blessés. Un neuvième corps, pouvant être celui d’un des assaillants, a été retrouvé.
Une chasse à l’homme est en cours dans toute la région pour retrouver les trois assaillants qui ont fait feu dans un centre commercial de la ville. 14
EN DIRECT - Une fusillade a éclaté en fin d’après-midi dans un centre commercial près du stade olympique de Munich, faisant au moins huit morts et des dizaines de blessés. La police suspecte un «acte terroriste», et trois tireurs présumés. Un neuvième corps, pouvant être celui d’un des assaillants, a été retrouvé.
Un vaste secteur autour du centre commercial Olympia a été bouclé par les forces de l’ordre.
EN DIRECT - Une fusillade a éclaté en fin d’après-midi dans un centre commercial près du stade olympique de Munich, faisant au moins huit morts et des dizaines de blessés. La police suspecte un «acte terroriste», elle évoque trois tireurs présumés en fuite. Un neuvième corps, pouvant être celui d’un des assaillants, a été retrouvé.
EN DIRECT - Une fusillade a éclaté en fin d’après-midi dans un centre commercial près du stade olympique de Munich, faisant au moins neuf morts et des dizaines de blessés. La police suspecte un «acte terroriste», elle évoque trois tireurs présumés en fuite. Un dixième corps, pouvant être celui d’un des assaillants, a été retrouvé.
EN DIRECT - Une fusillade a éclaté en fin d’après-midi dans un centre commercial près du stade olympique de Munich, faisant au moins neuf morts et des dizaines de blessés. La police suspecte un «acte terroriste». Un dixième corps, pouvant être celui d’un assaillant, a été retrouvé.
EN DIRECT - Une fusillade a éclaté en fin d’après-midi dans un centre commercial près du stade olympique de Munich, faisant au moins neuf morts et des dizaines de blessés.
Un vaste secteur autour du centre commercial Olympia a été bouclé par les forces de l’ordre.
EN DIRECT - Une fusillade a éclaté en fin d’après-midi dans un centre commercial près du stade olympique de Munich, faisant au moins neuf victimes et des dizaines de blessés. Le tireur a «très probablement» agi seul, selon la police, et s’est donné la mort.
EN DIRECT - La fusillade, qui a éclaté vendredi après-midi dans un centre commercial près du stade olympique de Munich, a fait dix morts, dont le tireur, et 16 blessés. L’auteur, un Germano-Iranien de 18 ans, a «très probablement» agi seul, a indiqué la police.
EN DIRECT - La fusillade, qui a éclaté vendredi après-midi dans un centre commercial près du stade olympique de Munich, a fait dix morts, dont le tireur, et 16 blessés. Les motivations de l’auteur, qui était inconnu des services de police, ne sont pas connues, a déclaré le chef de la police locale.
EN DIRECT - La fusillade, qui a éclaté vendredi après-midi dans un centre commercial près du stade olympique de Munich, a fait dix morts, dont le tireur, et 16 blessés. Les motivations de l’auteur, qui a «très probablement» agi seul, ne sont pas élucidées, a déclaré le chef de la police locale.
Les motivations du tireur sont toujours inconnues de la police.
Le corps de l’auteur présumé un jeune germano-iranien de 18 ans a été retrouvé à un kilomètre du centre commercial où a eu lieu l’attaque. Il se serait suicidé et aurait agi seul. Ses motivations ne sont pas encore élucidées.
EN DIRECT - La fusillade, qui a éclaté vendredi après-midi dans un centre commercial près du stade olympique de Munich, a fait dix morts, dont le tireur, et 16 blessés. Les motivations de l’auteur, qui a «très probablement» agi seul, ne sont pas élucidées, a déclaré le chef de la police locale.
EN DIRECT - La fusillade, qui a éclaté vendredi après-midi dans un centre commercial près du stade olympique de Munich, a fait dix morts, dont le tireur, et 21 blessés, dont 3 graves. Les motivations de l’auteur, qui a «très probablement» agi seul, ne sont pas élucidées, a déclaré le chef de la police locale.
EN DIRECT - La fusillade, qui a éclaté vendredi après-midi dans un centre commercial près du stade olympique de Munich, a fait dix morts, dont le tireur, et 21 blessés, dont 3 graves. Les motivations de l’auteur, qui a «très probablement» agi seul, ne sont pas élucidées, a déclaré le chef de la police locale.
Neuf personnes ont été tuées et seize blessées dans une attaque dans un centre commercial de Munich. Le tireur est un germano-iranien de 18 ans de Munich. Il s’est suicidé.
EN DIRECT - La fusillade, qui a éclaté vendredi après-midi dans un centre commercial près du stade olympique de Munich, a fait dix morts, dont le tireur, et 16 blessés, dont 3 graves. Les motivations de l’auteur, qui a «très probablement» agi seul, ne sont pas élucidées, a déclaré le chef de la police locale.
Neuf personnes ont été tuées et seize blessées dans une attaque dans un centre commercial. Le tireur, un Germano-Iranien de 18 ans habitant la ville, s’est suicidé.
VIDÉOS - Au moins dix personnes sont décédées, dont le tueur, vendredi, après l’attaque d’un centre commercial, à Munich. L’assaillant, un Germano-Iranien de 18 ans, s’est ensuite donné la mort à proximité du lieu du drame. Le Figaro fait le point.
Une Germano-Iranien de 18 ans a abattu 9 personnes dans un centre commercial avant de se donner la mort. Ses motivations sont encore inconnues. 14
Une Germano-Iranien de 18 ans a abattu 9 personnes dans un centre commercial avant de se donner la mort. Ses motivations sont encore inconnues. 17
Une Germano-Iranien de 18 ans a abattu 9 personnes dans un centre commercial avant de se donner la mort. Ses motivations sont encore inconnues. 20
Le corps de l’auteur présumé, un jeune germano-iranien de 18 ans, a été retrouvé à un kilomètre du centre commercial où a eu lieu l’attaque vendredi soir. Il se serait suicidé et aurait agi seul. Ses motivations ne sont pas encore élucidées.
Une Germano-Iranien de 18 ans a abattu 9 personnes dans un centre commercial avant de se donner la mort. Ses motivations sont encore inconnues. 23
La police a annoncé que le tireur, un Germano-Iranien de 18 ans, s’était suicidé après avoir semé la panique dans la capitale bavaroise.
VIDÉO. Pour la quatrième nuit consécutive, des violences ont eu lieu dans trois communes après la mort mardi d’un jeune homme lors de son arrestation.
Hillary Clinton a choisi le sénateur de Virginie comme colistier. Un homme gentil, sans casserole, plutôt ennuyeux. Portrait d’un oiseau rare en politique.
Après cinq mois de contestation sociale et un troisième recours au 49-3, la loi sur le travail a été définitivement adoptée jeudi 21 juillet. Malgré plusieurs concessions, le gouvernement n’a pas reculé sur l’essentiel. Mediapart détaille la version finale du texte et les mesures adoptées.
La France carillonne ses succès dans les ventes d’armes, mais celles-ci ne sont pas toutes conformes aux exigences d’un traité ratifié en 2013. Interview.
Dimanche dernier, le créateur du Puy du Fou faisait une entrée solennelle à la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre avec la bague portée par un enfant. 3
La polémique depuis le 14 juillet préfigure ce que sera la campagne présidentielle. Toutes les questions sont légitimes, mais gare à la démagogie !
Depuis l’annexion de la Crimée en 2013 et la guerre « hybride » menée par la Russie dans l’est de l’Ukraine, les anciens pays satellites du Kremlin sombrent dans l’angoisse, entre paranoïa et « russophobie » galopante, encouragée par les médias et les politiques. Notre reportage grand format vous entraîne dans l’enclave de Kaliningrad, en Pologne et en Lituanie, devenus les champs de bataille invisibles d’un jeu de guerre qui ne dit pas son nom mais hante tous les esprits.
Deux Normands ont lancé une initiative sur Internet pour remercier l’homme qui a tenté d’arrêter le camion de Mohammed Lahouaiej Bouhlel.
Le tueur, un jeune germano-iranien, semble avoir agi seul et la police affirme samedi qu’il s’agit probablement de l’acte d’un forcené.
L’auteur de la fusillade à Munich n’avait pas de motivation politique et suivait un « traitement médical et psychiatrique » pour dépression, a indiqué la police.
Selon la police, le tueur, un jeune Germano-Iranien de 18 ans, n’avait aucun lien avec Daech et souffrait d’une «forme de dépression».
Lors d’une perquisition dans la chambre du tueur, un Germano-iranien de 18 ans, des livres et des articles de journaux sur les forcenés ont été retrouvés. «Il n’y a absolument aucun lien avec l’Etat islamique», a précisé le chef de la police de Munich, Hubertus Andrä.
Selon la police, le tueur, un jeune Germano-Iranien, souffrait d’une «forme de dépression». Sans lien avec Daech, il en avait avec le tueur norvégien Breivik.
Le jeune Germano-Iranien de 18 ans, qui a tué neuf personnes avant de se suicider souffrait «d’une forme de dépression», a annoncé samedi le procureur de Munich Thomas Steinkraus-Koch.
Depuis l’annexion de la Crimée en 2013 et la guerre « hybride » menée par la Russie dans l’est de l’Ukraine, les anciens pays satellites du Kremlin sombrent dans l’angoisse, entre paranoïa et « russophobie » galopante, encouragée par les médias et les politiques. Notre reportage grand format vous entraîne dans l’enclave de Kaliningrad, en Pologne et en Lituanie, devenues les champs de bataille invisibles d’un jeu de guerre qui ne dit pas son nom mais hante tous les esprits.
Le Monsieur sports de RTL avait formé un nombre considérable de journalistes et accompagné deux générations d’auditeurs. Il est mort à 82 ans.
L’homme n’a «absolument aucun lien avec l’Etat islamique», a annoncé samedi le chef de la police de Munich, Hubertus Andrä. Une perquisition menée dans la chambre du tueur, un Germano-iranien de 18 ans, a permis de saisir des livres et des articles de journaux sur les forcenés.
Selon la police, le tueur, un jeune Germano-Iranien, souffrait d’une «forme de dépression». Sans lien avec Daech, il s’était documenté sur Breivik. 19
L’homme n’a «absolument aucun lien avec l’Etat islamique», a annoncé samedi le chef de la police de Munich, Hubertus Andrä. Une perquisition menée dans la chambre du tueur, un Germano-iranien de 18 ans, a permis de saisir des livres et des articles de journaux sur les forcenés.
Selon la police, le tueur, un jeune Germano-Iranien, souffrait d’une «forme de dépression». Sans lien avec Daech, il s’était documenté sur Breivik. 21
Le commandant de bord avait simulé un vol sur une trajectoire similaire à celle qu’a suivie le Boeing. Une information à prendre avec prudence. 1
L’homme n’a «absolument aucun lien avec l’Etat islamique», a annoncé samedi le chef de la police de Munich, Hubertus Andrä. Une perquisition menée dans la chambre du tueur, un Germano-iranien de 18 ans, a permis de saisir des livres et des articles de journaux sur les forcenés.
Le commandant de bord avait simulé un vol sur une trajectoire similaire à celle qu’a suivie le Boeing. Une information à prendre avec prudence. 2
L’homme n’a «absolument aucun lien avec l’Etat islamique», a annoncé samedi le chef de la police de Munich, Hubertus Andrä. Une perquisition menée dans la chambre du tueur, un Germano-iranien de 18 ans, a permis de saisir des livres et des articles de journaux sur les forcenés.
L’enquête parlementaire sur le financement de Daech constate son affaiblissement dans tous les domaines, sauf celui de la propagande. Tour d’horizon.
L’enquête parlementaire sur le financement de Daech constate son affaiblissement dans tous les domaines, sauf celui de la propagande. Tour d’horizon. 1
L’homme n’a «absolument aucun lien avec l’Etat islamique», a annoncé samedi le chef de la police de Munich, Hubertus Andrä. Une perquisition menée dans la chambre du tueur, un Germano-iranien de 18 ans, a permis de saisir des livres et des articles de journaux sur les forcenés. La Chancelière Angela Merkel s’est exprimée samedi matin, évoquant «une nuit d’horreur».
Deux kamikazes se sont fait exploser durant une manifestation pacifique rassemblant des milliers de personnes.
L’homme n’a «absolument aucun lien avec l’Etat islamique», a annoncé samedi le chef de la police de Munich, Hubertus Andrä. Une perquisition menée dans la chambre du tueur, un Germano-iranien de 18 ans, a permis de saisir des livres et des articles de journaux sur des tueries de masse. La Chancelière Angela Merkel s’est exprimée samedi matin, évoquant «une nuit d’horreur».
Neuf personnes ont été tuées et 27 blessées, dans une attaque dans un centre commercial. Le tireur, qui s’est suicidé, n’a aucun lien avec le groupe Etat islamique, selon la police.
La chancelière allemande a rendu hommage aux Munichois après qu’un homme de 18 ans a tué 9 personnes avant de se donner la mort ce vendredi à Munich.
Neuf personnes ont été tuées vendredi dans une attaque dans un centre commercial. Le tireur, qui s’est suicidé, n’a aucun lien avec le groupe Etat islamique, selon la police.
Le fondateur de Debout la République, candidat à l’élection présidentielle, appelle les députés à voter une motion de censure contre le gouvernement. Interview. 14
En l’espace d’une semaine seulement, les premières répercussions politiques de l’attaque meurtrière sur la promenade des Anglais se font sentir. 2
VIDÉO - L’homme n’a «absolument aucun lien avec l’Etat islamique», a annoncé samedi le chef de la police de Munich, Hubertus Andrä. Une perquisition menée dans la chambre du tueur, un Germano-iranien de 18 ans, a permis de saisir des livres et des articles de journaux sur des tueries de masse. La Chancelière Angela Merkel s’est exprimée samedi matin, évoquant «une nuit d’horreur».
Et si l’on anonymisait les auteurs d’attentat, afin d’éviter le «terrorisme mimétique» ? 4
VIDÉO. Selon la police, le tueur de 18 ans souffrait de dépression. Sans lien avec Daech, il a, semble-t-il, répliqué la tuerie de Breivik 5 ans après. 44
La chanteuse a passé le cap vendredi. Proche du Kremlin depuis plusieurs années, la demoiselle d’Avignon a eu droit à un hommage appuyé du président russe.
Cette pratique d’un autre âge a la vie dure en Inde. Cinq jeunes personnes ont été tuées en une semaine par leurs familles. Leur crime : s’aimer. 1
Sur un compte Facebook créé sous une fausse identité, David Ali Sonboly aurait proposé aux internautes de se rendre au McDonald’s du centre commercial où s’est déroulé la fusillade en leur faisant miroiter des bons de réduction. «Une manière particulièrement sournoise de procéder», a commenté le ministre de l’Intérieur allemand.
VIDEO. Jill Harth avait porté plainte contre le candidat républicain à la Maison Blanche en 1997. Elle se confie aujourd’hui sur cette tentative de viol présumée. 2
VIDÉO - Sur un compte Facebook créé sous une fausse identité, David Ali Sonboly aurait proposé aux internautes de se rendre au McDonald’s du centre commercial où s’est déroulé la fusillade en leur faisant miroiter des bons de réduction. «Une manière particulièrement sournoise de procéder», a commenté le ministre de l’Intérieur allemand.
Les cotes des deux têtes de l’exécutif sont pratiquement inchangées après l’attentat du 14 juillet. Tandis que Nicolas Sarkozy tire les marrons du feu. 1
Les cotes des deux têtes de l’exécutif sont pratiquement inchangées après l’attentat du 14 juillet. Tandis que Nicolas Sarkozy tire les marrons du feu. 2
Le peintre et photographe Bernard Dufour est décédé de mort naturelle dans la nuit de jeudi à vendredi à son domicile. Il était âgé de 93 ans.
Samedi, au lendemain de la fusillade qui a fait 9 morts et 16 blessés, la capitale de la Bavière retrouvait son air de vacances, comme si rien ne s’était passé. Ou presque.
Une pétition lancée par un étudiant, dont la soeur est partie rejoindre Daech en 2014, qui espère recueillir au moins 10 000 signatures.
VIDÉO - La fusillade de Munich qui a fait 9 morts et 27 blessés, a plongé la ville dans la peur. Le Figaro a interrogé deux français qui résident dans cette ville du sud de l’Allemagne sur la façon dont ils l’ont vécue.
C’est dans ce lieu qu’Oussama Ben Laden a été tué en 2011. Sa réabilitation oppose deux projets rivaux et crée une polémique au Pakistan.
Chris Froome voit la vie en jaune, François Hollande reçoit Jean-Claude Juncker, ultime étape pour Solar Impulse 2… Toute l’actualité de ce dimanche.