Retrouvez directement sur notre site les Unes du 26 mars 2015 des principaux journaux d’information.
Interview François Grangier, pilote de ligne et expert enquêtes-accidents agréé par la Cour de Cassation revient sur la première conférence du BEA.
Le BEA refuse pour le moment de privilégier l’une ou l’autre hypothèse, mais pense pouvoir déterminer les causes de l’accident.
Guettant la libération du baron Empain depuis 46 jours, il part rejoindre sa fiancée quelques heures avant celle-ci.
Interview François Grangier, pilote de ligne et expert enquêtes-accidents agréé par la Cour de Cassation revient sur la première conférence du BEA.
L’intervention vise à « défendre le gouvernement légitime » du président Abd Rabbo Mansour Hadi, a déclaré l’ambassadeur saoudien aux Etats-Unis.
Deux jours après le crash de l’A320 de la Germanwings, aucune hypothèse n’est pour le moment privilégiée par les enquêteurs, qui tentent de faire parler les boîtes noires.
Selon le « New York Times », un des deux pilotes aurait quitté le cockpit de l’appareil, avant que l’avion ne s’écrase, sans pouvoir y retourner.
Selon le « New York Times », un des deux pilotes a quitté le cockpit de l’appareil avant que l’avion ne s’écrase et n’a pas pu y retourner.
Un des deux pilotes a quitté le cockpit de l’appareil avant que l’avion ne s’écrase et n’a pas pu y retourner.
Interview François Grangier, pilote de ligne et expert enquêtes-accidents, revient sur le travail des enquêteurs.
Les données de la boîte noire qui a enregistré les voix dans le cockpit de l’Airbus de Germanwings sont utilisables.
Ford a développé un limiteur de vitesse qui s’ajuste automatiquement à la limitation en vigueur, sans intervention du conducteur.
A chaud Une révélation du «New York Times» concernant le crash de l’avion de la Germanwings, mardi dans les Alpes françaises.
Réélection et dépenses publiques ont-elles un lien ? Nous avons vérifié cette loi dans les départements les plus généreux en frais de…
Selon le New York Times qui a eu accès au contenu de la boite noire retrouvée par les enquêteurs, un des pilotes serait resté hors du cockpit et aurait essayé de défoncer la porte.
Réélection et dépenses publiques ont-elles un lien ? Vérifions dans les départements les plus généreux en frais de fonctionnement.
Selon le New York Times qui a eu accès au contenu de la boite noire retrouvée par les enquêteurs, l’un des pilotes serait resté hors du cockpit et aurait essayé de défoncer la porte.
La première boîte noire a livré des premiers enseignements cruciaux : un des deux pilotes s’est retrouvé bloqué à l’extérieur du cockpit et a tenté de défoncer la porte, en vain.
La première boîte noire livre des premiers enseignements cruciaux : un des deux pilotes s’est retrouvé bloqué à l’extérieur du cockpit et a tenté de défoncer la porte, en vain.
Selon le «New York Times», ce pilote a tenté en vain de regagner son fauteuil… Une révélation qui relance toutes les hypothèses.
Après nos révélations sur les liens d’affaires entre d’éminents membres des agences du médicament et les laboratoires pharmaceutiques, la ministre de la santé Marisol Touraine réagit. Face à « l’extrême gravité » des faits rapportés, elle explique à Mediapart avoir demandé à la Haute Autorité de santé et à l’Agence de sécurité du médicament de mener l’enquête.
La boîte noire livre des premiers enseignements cruciaux : un des deux pilotes s’est retrouvé bloqué à l’extérieur de la cabine de pilotage et aurait tenté de défoncer la porte, en vain.
Un des deux pilotes de l’A320 de Germanwings est sorti du cockpit et n’a pas pu y revenir jusqu’au crash de l’appareil, selon plusieurs sources ayant eu connaissance de la teneur des enregistrements de la boîte noire.
La boîte noire de l’appareil indique qu’un des deux pilotes s’est retrouvé bloqué à l’extérieur de la cabine de pilotage et aurait tenté de défoncer la porte, en vain.
Selon l’enregistrement des sons en vol retrouvé après le crash de mardi, l’un des pilotes est sorti du poste de pilotage et n’a pas pu y…
Selon l’enregistrement des sons en vol retrouvé après le crash de mardi, l’un des pilotes est sorti du poste de pilotage.
Selon le New York Times, qui a eu accès au contenu de la boite noire retrouvée par les enquêteurs, l’un des pilotes qui était sorti de la cabine a vainement tenté d’enfoncer la porte de la cabine.
Le déficit public de la France en 2014 s’élève à 4,0 % du PIB au lieu des 4,4 % prévus. Michel Sapin revoit à la baisse le déficit 2015.
Un des deux pilotes a quitté le cockpit de l’appareil avant que l’avion ne s’écrase et n’a pu y retourner.
L’ancien ministre de l’Économie siège désormais au sein du comité d’orientation stratégique d’une société d’ingénierie informatique.
EN DIRECT - Sur le terrain, des dizaines de familles venues d’Espagne et d’Allemagne sont attendues près des lieux de la catastrophe.
Le maire UMP de Marseille dresse un constat sans concessions sur l’enracinement du FN et l’avènement du tripartisme.
Le maire UMP de Marseille dresse un constat sans concession sur l’enracinement du FN et l’avènement du tripartisme.
Même si la prudence reste de mise, un verrouillage volontaire du pilote dans le cockpit semble le scénario le plus probable pour expliquer l’incapacité de son collègue à le rejoindre.
Haltern am See est en état de choc après le crash qui a tué 18 de leurs habitants, dans cette petite ville où tout le monde se connaît. Les élèves, leurs familles, les habitants et les autorités locales tentent de faire le deuil. Reportage.
Selon le «New York Times», ce pilote a tenté en vain de regagner son fauteuil… Une révélation qui relance toutes les hypothèses.
VIDÉOS - Même si la prudence reste de mise, un verrouillage volontaire du pilote dans le cockpit semble le scénario le plus probable pour expliquer l’incapacité de son collègue à le rejoindre.
Une analyse fine devrait permettre de restituer le drame dans l’espace du cockpit et de savoir, par exemple, quel siège a été reculé.
L’un des deux pilotes avait quitté le cockpit avant le crash. Une révélation qui relance toutes les hypothèses.
VIDÉOS - Même si la prudence reste de mise, un verrouillage volontaire du pilote dans le cockpit semble un scénario probable pour expliquer l’incapacité de son collègue à le rejoindre.
VIDÉOS - Même si la prudence reste de mise, un verrouillage volontaire du pilote dans le cockpit semble un scénario probable pour expliquer l’incapacité de son collègue à le rejoindre.
Un des deux pilotes a quitté le cockpit de l’appareil avant que l’avion ne s’écrase et n’a pu y retourner.
L’un des deux pilotes avait quitté le cockpit avant le crash. Une révélation qui relance toutes les hypothèses.
Selon le «New York Times», qui révèle le contenu de l’enregistrement de la boîte noire, un des pilotes est sorti du cockpit et n’a jamais pu y retourner. Le BEA ne confirme pas. Suivez les dernières infos en direct.
EXCLUSIF - Le luxueux hôtel parisien s’apprête à fêter ses 90 ans dans un climat social tendu. D’anciens salariés dénoncent le grand ménage entrepris depuis cinq ans par la nouvelle direction, des syndicalistes encore en poste sont sous pression. Enquête.
D’après un enquêteur, les enregistrements extraits de la boîte noire laissent entendre que le copilote « essaie de défoncer la porte ».
Selon le «New York Times», qui révèle le contenu de l’enregistrement de la boîte noire, un des pilotes s’est retrouvé bloqué à l’extérieur du cockpit. Le BEA ne confirme pas. Suivez les dernières infos en direct.
A chaud Une révélation du «New York Times» concernant le crash de l’avion de la Germanwings, mardi dans les Alpes françaises.
Trois jours après le crash du vol de la Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence, l’enquête a pris un nouveau tournant avec les premières analyses de la boîte noire. Selon l’AFP et le New York Times, l’un des deux pilotes était coincé à l’extérieur du cockpit au moment du drame.
Le copilote aurait quitté le cockpit avant le crash, selon Le Monde. Les investigations se poursuivent.
Les habitants du village veulent rester prudents vis à vis de l’information donnée par le New York Times cette nuit, mais ne cachent pas leur colère.
A chaud C’est ce que révèle le «New York Times» ce jeudi concernant le crash de l’avion de la Germanwings, mardi dans les Alpes françaises.
À Hénin-Beaumont, Marine Le Pen fait salle comble. Reportage parmi ces Français qui pensent que le FN «les comprend».
D’après un enquêteur, les enregistrements extraits de la boîte noire laissent entendre que le pilote à l’extérieur du cockpit « essaie de défoncer la porte ».
Le déficit public s’élève à 4 % du PIB contre 4,1 % en 2013. Une bonne nouvelle pour le gouvernement.
Un des pilotes de l’avion qui s’est écrasé mardi dans les Alpes-de-Haute-Provence était coincé à l’extérieur du cockpit.
VIDÉO - Suivez en direct l’interview de la présidente du Front national. Êtes-vous convaincu par notre invitée? Votez ici.
Les habitants du village veulent rester prudents vis à vis de l’information donnée par le New York Times cette nuit, mais ne cachent pas leur colère.
Selon le «New York Times», qui révèle le contenu de l’enregistrement de la boîte noire, un pilote s’est retrouvé bloqué à l’extérieur du cockpit durant la descente. Le BEA ne confirme pas. Suivez les dernières informations en direct.
Le suspect avait été interpellé mardi à Grigny, dans l’Essonne, dans la continuité de l’enquête sur les présumés soutiens logistiques de…
Le copilote aurait quitté le cockpit avant le crash, selon «Le Monde». Les investigations se poursuivent.
Une boîte noire de l’avion de la compagnie GermanWings qui s’est écrasé dans les Alpes françaises, avec 150 personnes à bord, a parlé. «Des bruits indiquent qu’on retape à la porte» en vain, peu avant le drame: un des pilotes aurait été coincé à l’extérieur.
VIDÉO. Qui était le pilote bloqué à l’extérieur du cockpit ? Où en sont les investigations ? De nombreuses questions restent en suspens.
Les procédures d’ouverture d’urgence de la porte paraissent n’avoir pas fonctionné. La thèse de l’accident semble s’éloigner, le scénario d’un suicide ou d’un acte délibéré se dessine.
Les procédures d’ouverture d’urgence de la porte paraissent n’avoir pas fonctionné. La thèse de l’accident semble s’éloigner, le scénario d’un suicide ou d’un acte délibéré se dessine.
Le procureur donne une conférence de presse. Une boîte noire de l’avion de la compagnie GermanWings qui s’est écrasé dans les Alpes françaises, avec 150 personnes à bord, a parlé. «Des bruits indiquent qu’on retape à la porte» en vain, peu avant le drame: un des pilotes aurait été coincé à l’extérieur.
Selon le procureur de la République de Marseille, l’action du copilote peut s’apparenter à « une volonté de détruire cet avion ».
Le procureur de la République de Marseille déclare que le copilote a verrouillé le cockpit avant d’enclencher volontairement la descente de l’avion. Suivez les dernières informations en direct.
Le copilote a «refusé d’ouvrir la porte au commandant de bord», coincé à l’extérieur du cockpit de l’avion de GermanWings. Le procureur de Marseille évoque lors d’une conférence de presse «une volonté de détruire cet avion» dans cet acte.
Le procureur de Marseille a confirmé jeudi midi que le copilote était bien aux commandes de l’Airbus A320 de la Germanwings au moment du crash, mardi, dans les Alpes françaises.
D’après un enquêteur, les enregistrements extraits de la boîte noire laissent entendre qu’il « essaie de défoncer la porte ».
Le fil de la journée Le procureur de la République de Marseille s’est exprimé ce midi sur l’enquête.
François Hollande veut croire que la reprise est au coin de la rue. La baisse de l’euro, du pétrole et des taux d’intérêt crée effectivement un environnement plus favorable. Mais la destruction de l’appareil économique et industriel pendant la crise, tout comme les politiques d’austérité, empêchent une vraie reprise. Le chômage, qui touche désormais 5,2 millions de personnes (+ 0,4 % en février), et la précarité risquent de durer.
Le procureur de la République de Marseille déclare que le copilote a verrouillé le cockpit avant d’enclencher la descente, ce qui «peut s’analyser comme une volonté de détruire l’avion». Suivez les dernières informations en direct.
Le copilote a «refusé d’ouvrir la porte au commandant de bord», coincé à l’extérieur du cockpit de l’avion de GermanWings. Le procureur de Marseille analyse «une volonté de détruire cet avion» dans cet acte.
Le commandant de bord aurait quitté le cockpit avant le crash.
Le procureur de Marseille a confirmé jeudi midi que le copilote était bien aux commandes de l’Airbus A320 de la Germanwings au moment du crash, mardi, dans les Alpes françaises.
Selon le procureur de la République de Marseille, le copilote a actionné volontairement les commandes pour faire descendre l’avion de la GermanWings.
Selon le procureur de Marseille, la boite noire accuse bien le copilote qui était seul aux commandes de l’Airbus A320 de la Germanwings et a volontairement actionné la descente. Reste à savoir s’il s’agit d’un suicide ou d’un attentat.
Selon le procureur de la République de Marseille, le copilote a actionné volontairement les commandes pour faire descendre l’avion de la Germanwings.
Le procureur de la République de Marseille déclare que le copilote, enfermé dans le cockpit, a délibérément enclenché la descente de l’appareil. Suivez les dernières informations en direct.
Le commandant de bord aurait quitté le cockpit avant le crash.
Selon le procureur de Marseille, la boite noire accuse bien le copilote qui était seul aux commandes de l’Airbus A320 de la Germanwings et a volontairement actionné la descente. Reste à savoir s’il s’agit d’un suicide ou d’un attentat.
Il a «refusé d’ouvrir la porte au commandant de bord», coincé à l’extérieur du cockpit de l’avion de GermanWings. Le procureur de Marseille, qui révèle son nom, analyse «une volonté de détruire» l’appareil dans cet acte.
VERBATIM. Les passagers ne se seraient rendu compte du drame qu’au dernier moment. «Dans la bande, les cris interviennent juste au…
Un A320 de la compagnie GermanWings reliant Barcelone à Düsseldorf s’est écrasé mardi dans les Alpes. Aucun des 150 passagers et membres d’équipage n’ont survécu. La boîte noire qui a été récupérée devrait éclairer les enquêteurs sur les circonstances du crash. Le procureur a restitué les premiers éléments.
La boite noire retrouvée a permis d’établir que le copilote a, pour une raison inconnue, volontairement précipité l’appareil sur le sol.
Selon le procureur de Marseille, la boite noire accuse bien le copilote qui était seul aux commandes de l’Airbus A320 de la Germanwings et a volontairement actionné la descente.
Il a «refusé d’ouvrir la porte au commandant de bord», coincé à l’extérieur du cockpit de l’avion de GermanWings. Le procureur de Marseille a révèlé son nom lors d’une conférence de presse.
La boîte noire retrouvée a permis d’établir que le copilote a, pour une raison inconnue, volontairement précipité l’appareil sur le sol.
Le fil de la journée Le procureur de la République de Marseille s’est exprimé ce midi sur l’enquête en donnant le nom de ce copilote, Andreas Lubits, et évoqué une «volonté de détruire cet avion».
Le procureur de la République de Marseille déclare que le copilote, Andreas Lubitz, enfermé de son plein gré dans le cockpit, a délibérément enclenché la descente de l’appareil. Suivez les dernières informations en direct.
Il a «refusé d’ouvrir la porte au commandant de bord», coincé à l’extérieur du cockpit de l’avion A320 de GermanWings. Le procureur de Marseille a révèlé son nom lors d’une conférence de presse.
Pour le procureur de la République de Marseille, les actions du copilote correspondent manifestement "à une volonté de détruire l’avion».
Le fil de la journée Le procureur de la République de Marseille s’est exprimé ce midi sur l’enquête en donnant le nom de ce copilote, Andreas Lubitz, et évoqué une «volonté de détruire cet avion».
Une femme sur deux dit ne peut pas pouvoir compter sur son conjoint et une sur quatre a été obligée de refuser une promotion.
VERBATIM. Le copilote a gardé un mutisme complet jusqu’à la fin. Les passagers ont réalisé le drame juste avant l’impact.
Le procureur général de Marseille a révélé jeudi que c’est le copilote, Andreas Lubitz, qui était aux commandes de l’avion au moment du crash.
Le procureur de Marseille, Brice Robin, a donné les derniers éléments de l’enquête. Tout accuse le copilote, Andreas Lubitz, un Allemand de 28 ans.
Selon le ministre de l’Intérieur, 80 % de la cellule terroriste a été démantelée et la revendication de l’EI est de «la propagande».
Le fil de la journée Andreas Lubitz, le copilote, était seul aux commandes et auraient actionné la descente de l’appareil selon le procureur de la République de Marseille.
Le fil de la journée Andreas Lubitz, le copilote, était seul aux commandes et aurait actionné la descente de l’appareil selon le procureur de la République de Marseille.
Le patron de la compagnie aérienne dit n’avoir « pas le moindre indice » sur les motivations du copilote qui a actionné les commandes pour faire descendre l’A320.
Le fil de la journée Andreas Lubitz, le copilote, était seul aux commandes et aurait actionné la descente de l’appareil selon le procureur de la République de Marseille.
VERBATIM. Le copilote a gardé un mutisme complet jusqu’à la fin. Les passagers ont réalisé le drame juste avant l’impact.
Le procureur général de Marseille a révélé jeudi que c’est le copilote, Andreas Lubitz, qui était aux commandes de l’avion au moment du crash.
L’Allemand de 28 ans, qui cumulait 630 heures de vol à son actif, n’avait pas d’antécédent particulier.
La boîte noire a permis de désigner clairement la responsabilité du copilote qui a volontairement provoqué la descente de l’appareil après s’être enfermé dans le cockpit. Mais nos internautes se posent des questions car de nombreuses zones d’ombre persistent.
L’accident d’avion survenu dans les Alpes françaises vient s’ajouter aux mauvais résultats de la compagnie allemande l’année passée. S’en…
Lufthansa, maison-mère de la compagnie Germanwings, a indiqué qu’elle n’avait, pour l’heure, « pas le moindre indice » sur les motivations d’Andreas Lubitz.
Il a «refusé d’ouvrir la porte au commandant de bord», coincé à l’extérieur du cockpit de l’avion A320 de GermanWings. Le procureur de Marseille a révélé son nom lors d’une conférence de presse.
La boîte noire a permis de désigner clairement la responsabilité du copilote qui a volontairement provoqué la descente de l’appareil après s’être enfermé dans le cockpit. Mais nos internautes se posent des questions car de nombreuses zones d’ombre persistent.
Le jeune homme de 28 ans, seul aux commandes de l’Airbus A320 de Germanwings, aurait précipité volontairement l’avion sur la montagne. au moment du crash. Ses motivations restent inconnues.
C’est ce qu’indique le ministre de l’Intérieur allemand. Suivez les dernières informations en direct.
C’est ce qu’indique le ministre de l’Intérieur allemand quelques heures après les révélations du procureur de Marseille. Suivez les dernières informations en direct.
Après la publication ce mercredi des mauvais chiffres du chômage en février, le gouvernement déploie des trésors d’inventité réthorique pour en minimiser la portée. A tort largement, mais pourquoi pas aussi à raison.
Rien dans ce que l’on sait pour le moment de ce jeune homme de 28 ans ne permet de comprendre ce qui a pu motiver son acte.
Après la publication ce mercredi des mauvais chiffres du chômage en février, le gouvernement déploie des trésors d’inventité rhétorique pour en minimiser la portée. A tort largement, mais pourquoi pas aussi à raison.
Les fuites dans la presse ont poussé le procureur à révéler des détails qu’il aurait voulu taire le temps de l’enquête.
L’homme, dont la boîte noire a révélé qu’il avait volontairement provoqué la chute de l’Airbus A320 n’était pas répertorié comme terroriste.
Lufthansa, maison-mère de la compagnie Germanwings, a indiqué qu’elle n’avait, pour l’heure, « pas le moindre indice » sur les motivations d’Andreas Lubitz.
En déplacement à Saint-Étienne à la veille du second tour, le Premier ministre a été acclamé au congrès de la FNSEA, où il tenait à…
VIDÉO - L’homme, dont la boîte noire a révélé qu’il avait volontairement provoqué la chute de l’Airbus A320 n’était pas répertorié comme terroriste.
Andreas Lubitz semble avoir avoir volontairement précipité l’avion au sol. Pourtant, il avait passé une batterie de tests psychologiques.
Andreas Lubitz semble avoir volontairement précipité l’avion au sol. Pourtant, il avait passé une batterie de tests psychologiques.
VIDÉO - L’homme, dont la boîte noire a révélé qu’il avait volontairement provoqué la chute de l’Airbus A320 n’était pas répertorié comme terroriste.
L’Express
Grâce à son commentaire de blog, Matthew Rognlie est devenu le critique le plus crédible de la star française de l’économie.
Comment s’est déroulé ce vol, sur la foi des informations du BEA, du site FlightRadar et des enregistrements sonores du cockpit rendus publics par le procureur de Marseille.
Il a «refusé d’ouvrir la porte au commandant de bord», coincé à l’extérieur du cockpit de l’avion A320 de GermanWings. Le procureur de Marseille a révélé son nom lors d’une conférence de presse.
VIDÉO - L’homme, dont la boîte noire a révélé qu’il avait volontairement provoqué la chute de l’Airbus A320, n’était pas répertorié comme terroriste.
Le jeune homme de 28 ans, seul aux commandes de l’Airbus A320 de Germanwings, aurait précipité volontairement l’avion sur la montagne. au moment du crash. Ses motivations restent inconnues.
La publication le mois prochain des dizaines de lettres envoyées aux ministres par le prince Charles devrait, encore une fois, secouer la…
Sans la dernière tranche d’aide européenne, l’État grec va très vite se retrouver acculé au défaut de paiement. Le scénario catastrophe.
Depuis le 11 septembre, par mesure de sécurité, la porte des cockpits a été blindée et les pilotes peuvent en bloquer l’ouverture. Un système qui s’est retourné contre les 150 personnes du vol de la Germanwings. Explications.
Alors que le commandant de bord avait quitté le cockpit et «verrouillé" la porte, le copilote a actionné la descente de l’appareil…
Alors que le commandant de bord avait quitté le cockpit, le copilote a verrouillé la porte et actionné la descente de l’appareil.
Le point Après avoir refusé d’ouvrir la cabine au commandant de bord, l’homme a «volontairement» précipité l’avion contre la montagne, mardi. A ce stade, «rien ne permet de dire qu’il s’agit d’un attentat terroriste».
Depuis le 11 septembre, par mesure de sécurité, la porte des cockpits a été blindée et les pilotes peuvent en bloquer l’ouverture. Un système qui s’est retourné contre les 150 personnes du vol de la Germanwings. Explications.
Le fil de la journée Andreas Lubitz, le copilote, était seul aux commandes et aurait actionné la descente de l’appareil selon le procureur de la République de Marseille.
«Cette tragédie prend une dimension totalement inconcevable», déclare la chancelière allemande Angela Merkel. Suivez les dernières informations en direct.
Plusieurs amis et camarades de classe ont déclaré aux médias allemands que le jeune copilote avait fait un burn-out en 2009. Suivez les dernières informations en direct.
VIDÉO - L’homme, dont la boîte noire a révélé qu’il avait volontairement provoqué la chute de l’Airbus A320, n’était pas répertorié comme terroriste.
Le fil de la journée Andreas Lubitz, le copilote, était seul aux commandes et aurait actionné la descente de l’appareil selon le procureur de la République de Marseille.
Andreas Lubitz semble avoir volontairement précipité l’avion au sol. Pourtant, il avait passé une batterie de tests psychologiques.
Le fil de la journée Andreas Lubitz, le copilote, était seul aux commandes et aurait actionné la descente de l’appareil selon le procureur de la République de Marseille.
Plusieurs amis et camarades de classe ont déclaré aux médias allemands que le jeune copilote avait fait un burn-out en 2009. Suivez les dernières informations en direct.
Les enquêteurs allemands perquisitionnent en ce moment en Allemagne les deux domiciles du copilote de l’A320. Suivez les dernières informations en direct.
Il a «refusé d’ouvrir la porte au commandant de bord», coincé à l’extérieur du cockpit de l’avion A320 de GermanWings. Le procureur de Marseille a révélé son nom lors d’une conférence de presse.
Avraham Weill a porté plainte contre un assesseur de son bureau de vote qui lui avait demandé de retirer sa kippa dimanche.
Riyad est intervenu au Yémen pour tenter de contenir les appétits de l’Iran qui a désormais des alliés ou affidés partout au Proche-Orient.
Il a «refusé d’ouvrir la porte au commandant de bord», coincé à l’extérieur du cockpit de l’avion A320 de GermanWings. Le procureur de Marseille a révélé son nom lors d’une conférence de presse.
Après un recul en 2012 et une stagnation en 2013, le pouvoir d’achat est reparti à la hausse en 2014, notamment grâce à la faible…
Le fil de la journée Andreas Lubitz, le copilote, était seul aux commandes et aurait actionné la descente de l’appareil selon le procureur de la République de Marseille.
Le point Après avoir refusé d’ouvrir la cabine au commandant de bord, l’homme a «volontairement» précipité l’avion contre la montagne, mardi. A ce stade, «rien ne permet de dire qu’il s’agit d’un attentat terroriste».
Dans le dernier-né des départements français, en marge des meetings électoraux, la population, ravagée par la pauvreté et la difficulté d’accéder aux mêmes droits qu’en métropole, commence à questionner les dysfonctionnements de la République.
François Hollande veut croire que la reprise est au coin de la rue. La baisse de l’euro, du pétrole et des taux d’intérêt crée effectivement un environnement plus favorable. Mais la destruction de l’appareil économique et industriel pendant la crise, tout comme les politiques d’austérité, empêchent une vraie reprise. Le chômage, qui touche désormais 5,2 millions de personnes (+ 0,4 % en février), et la précarité risquent de durer.
Les compagnies aériennes s’efforcent de détecter la moindre défaillance physique, mentale ou comportementale de leurs équipages, sans être prémunies contre un acte imprévisible tel que celui du pilote de Germanwings qui a «volontairement» conduit l’A320 à l’accident.
Sans la dernière tranche d’aide européenne, l’État grec va très vite se retrouver acculé au défaut de paiement. Le scénario catastrophe.
Dans le dernier-né des départements français, en marge des meetings électoraux, la population, ravagée par la pauvreté et la difficulté d’accéder aux mêmes droits qu’en métropole, commence à questionner les dysfonctionnements de la République.
Les compagnies aériennes s’efforcent de détecter la moindre défaillance physique, mentale ou comportementale de leurs équipages, sans être prémunies contre un acte imprévisible tel que celui du pilote de Germanwings.
Lufthansa, maison-mère de la compagnie Germanwings, a indiqué qu’elle n’avait, pour l’heure, « pas le moindre indice » sur les motivations d’Andreas Lubitz.
Ce jeudi, le président de la République a reçu à déjeuner à l’Élysée des journalistes sportifs. Pascal Praud était présent : il raconte.
VIDÉO - L’homme, dont la boîte noire a révélé qu’il avait volontairement provoqué la chute de l’Airbus A320, n’était pas répertorié comme terroriste.
Le crash pourrait être la conséquence d’un effet pervers des mesures de sécurité mises en place après le 11-Septembre et notamment de la porte blindée destinée à protéger le cockpit.
Les compagnies aériennes s’efforcent de détecter la moindre défaillance physique, mentale ou comportementale de leurs équipages, sans être prémunies contre un acte imprévisible tel que celui du pilote de Germanwings.
La justice a estimé que c’est «aux autorités publiques» de statuer.
Le copilote a volontairement écrasé l’appareil de la Germanwings. Rien ne permet de comprendre ce qui a pu motiver son acte.
VIDÉO. L’entourage du copilote soupçonné d’avoir précipité l’Airbus de Germanwings reste abasourdi après les révélations de l’enquête.
Germanwings va rapidement devoir verser des aides d’urgences aux familles des passagers tués dans le crash. Mais elle pourrait contester sa responsabilité dans l’accident.
FOOTBALL - Les Bleus de Didier Deschamps reçoivent ce soir (21 heures) la Seleçao du capitaine parisien Thiago Silva pour un match amical au Stade de France. Une rencontre de gala à suivre en direct commenté.
Le directeur de l’école de Villefontaine a été mis en examen mercredi pour «viols aggravés et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans».
Germanwings va rapidement devoir verser des aides d’urgence aux familles des passagers tués dans le crash. Mais elle pourrait contester sa responsabilité dans l’accident.
Après l’annonce d’indicateurs économiques, la présidente du FN a assuré que «l’autosatisfaction du gouvernement est indécente».
Les enregistrements audio de la boîte noire permettent de retracer, minute par minute, les 40 minutes et 27 secondes du vol 4U9525 de la compagnie aérienne Germanwings.
Alors que Valbuena a été préféré à Fékir dans le onze titulaire, la fête bat son plein dans le stade à guichet fermé.
FOOTBALL - Les Bleus de Didier Deschamps reçoivent ce soir la Seleçao du capitaine parisien Thiago Silva pour un match amical au Stade de France. Une rencontre de gala à suivre en direct commenté.
Après l’annonce d’indicateurs économiques, la présidente du FN a assuré que «l’autosatisfaction du gouvernement est indécente».
Les enregistrements audio de la boîte noire permettent de retracer, minute par minute, les 40 minutes et 27 secondes du vol 4U9525 de la compagnie aérienne Germanwings.
FOOTBALL - Les Bleus de Didier Deschamps reçoivent ce soir (21 heures) la Seleçao du capitaine parisien Thiago Silva pour un match amical au Stade de France. Une rencontre de gala à suivre en direct commenté.
Sur un corner de Valbuena, le Madrilène parvient à tromper la vigilance des défenseurs brésiliens. Les Bleus mènent !
Selon le «New York Post», au moins 30 personnes ont été blessées après l’effondrement partiel d’un immeuble dans l’East Village.
Pendant les huit minutes tragiques, le copilote, seul dans la cabine, est resté totalement silencieux.
Les Brésiliens, plutôt dominateurs malgré l’ouverture au score de Varan (41e), parviennent à revenir grâce au joueur de Chelsea.
FOOTBALL - Les Bleus de Didier Deschamps reçoivent ce soir (21 heures) la Seleçao du capitaine parisien Thiago Silva pour un match amical au Stade de France. Une rencontre de gala à suivre en direct commenté.
Selon les pompiers, douze personnes ont été blessées, dont trois grièvement, après l’explosion d’un immeuble dans l’East Village.
Lufthansa, maison mère de la compagnie Germanwings, a expliqué qu’elle n’avait, pour l’heure, « pas le moindre indice » sur les motivations d’Andreas Lubitz.
Selon une étude Harris Interactive, l’UMP est sortie vainqueur du 1er tour des départementales pour 45 % des sondés, devant le FN (26 %).
Après un but de Varane (21e), Oscar est parvenu à égaliser juste avant la mi-temps (40e). Les Bleus peuvent-ils reprendre l’avantage ?
Selon une étude Harris Interactive, l’UMP est sortie vainqueur du 1er tour des départementales pour 45 % des sondés, devant le FN (26 %).
L’attaquant du Barça n’a laissé aucune chance au portier marseillais sur une belle passe décisive de Wilian, son 34e but de la saison.
Les enregistrements audio de la boîte noire permettent de retracer, minute par minute, les 40 minutes et 27 secondes du vol 4U9525 de la compagnie aérienne Germanwings.
FOOTBALL - Les Bleus de Didier Deschamps reçoivent ce soir (21 heures) la Seleçao du capitaine parisien Thiago Silva pour un match amical au Stade de France. Une rencontre de gala à suivre en direct commenté.
Le Brésilien creuse un peu plus l’écart de la Seleçao après les buts d’Oscar (40e) et de Neymar (57e). Ca s’annonce très compliqué !
La fédération allemande du secteur aérien a notamment indiqué vouloir imposer la règle des deux personnes dans le cockpit.
Malgré l’ouverture du score de Varane (21e), Oscar (40e), Neymar (57e) et Luiz Gustavo (69e) ont offert une large victoire à la Seleçao.
Les familles des victimes de l’Airbus A320 de Germanwings se sont recueillies près du site du crash ce jeudi. Elles ont été épaulées par une trentaine de psychologues. Retour sur toutes les étapes de leur prise en charge. Crash de l’A320 : l’élan de solidarité des habitants
Malgré l’ouverture du score de Varane (21e), Oscar (40e), Neymar (57e) et Luiz Gustavo (69e) ont offert une large victoire à la Seleçao.
FOOTBALL - Les Bleus de Didier Deschamps recevaient ce soir (21 heures) la Seleçao du capitaine parisien Thiago Silva pour un match amical au Stade de France. Une rencontre, et une défaite, de gala à revivre.
Selon «VSD», Jean-Luc Reichmann est l’animateur le mieux payé avec 125 000 euros par mois.
En meeting à Tours, le Premier ministre a jugé qu’en reprenant des «polémiques nauséabondes», le président de l’UMP court après le FN.