Retrouvez directement sur notre site les Unes du 28 août 2015 des principaux journaux d’information.
Gloire au champion de l’élevage Miura, qui réussit la mise à mort du plus célèbre matador espagnol, le triste Manolete.
Les distributeurs ont signé une convention interdisant la destruction d’invendus consommables. Ils s’engagent aussi à faire des dons aux associations.
Au moins vingt cadavres ont été découverts dans un camion à quelques kilomètres de Vienne, où se tenait un sommet sur la crise des migrants avec les pays des Balkans.
Réunie quelques heures avant l’université d’été de leur parti, l’aile gauche dénonce un premier ministre qui « ne parle ni aux socialistes ni aux Français ».
Éric Laurent et une autre journaliste ont été arrêtés, selon RTL. Ils réclamaient de l’argent à Mohammed VI pour éviter la publication d’un livre à charge.
Les distributeurs ont signé une convention interdisant la destruction d’invendus consommables. Ils s’engagent aussi à faire des dons aux associations.
Alors que Marion Maréchal-Le Pen est invitée à une table ronde par le diocèse de Toulon, les évêques de France se défendent de tout rapprochement.
Si le ministre de l’Économie a reconnu les responsabilités du gouvernement dans les difficultés économiques que connaît actuellement la France, il a également réclamé aux patrons «plus d’emplois et d’investissement». «Vous avez l’amour et les preuves d’amour», leur a-t-il lâché.
Au moins vingt cadavres ont été découverts dans un camion à quelques kilomètres de Vienne, où se tenait un sommet sur la crise des migrants avec les pays des Balkans.
La conduite d’échec des écologistes français est stupéfiante : fâcheries, claquements de porte et théâtre de boulevard.
Le ministre de l’Economie n’a pas hésité à tacler la gauche jeudi soir au Medef, en critiquant ouvertement les 35 heures. Il a également réclamé aux patrons «plus d’emplois et d’investissement». «Vous avez l’amour et les preuves d’amour», leur a-t-il lâché.
EXTRAIT. Chaque jour, Le Point.fr vous fait découvrir le meilleur de la rentrée littéraire. Aujourd’hui, «Délivrances» de Toni Morrison.
Le ministre de l’Economie n’a pas hésité à tacler la gauche jeudi soir au Medef, en critiquant ouvertement les 35 heures. Il a également réclamé aux patrons «plus d’emplois et d’investissement». «Vous avez l’amour et les preuves d’amour», leur a-t-il lâché. Macron et les 35h : il y a un an déjà
Réunie quelques heures avant l’université d’été de leur parti, l’aile gauche dénonce un premier ministre qui « ne parle ni aux socialistes ni aux Français ».
«Stolen Car», reprise en duo d’une chanson de Sting de 2004, est le prélude à un album qui sortira à la fin de l’année chez Universal.
VIDÉO - Le ministre de l’Economie n’a pas hésité à tacler la gauche jeudi soir au Medef, en critiquant ouvertement les 35 heures. Il a également réclamé aux patrons «plus d’emplois et d’investissement». «Vous avez l’amour et les preuves d’amour», leur a-t-il lâché. Macron et les 35h : il y a un an déjà
Décryptage Après dix jours de passes d’armes médiatiques avec Ségolène Royal, la grande distribution, convoquée par la ministre de l’Ecologie, s’est engagée jeudi à faire plus d’efforts pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
Une pétition a déjà rassemblé 180 000 signatures contre le projet de Ségolène Royal de limiter la vitesse des autoroutes périurbaines
Malgré une forte mobilisation, les 300 habitants de l’un des plus anciens bidonvilles roms de France, à La Courneuve, ont tout de même été expulsés jeudi après-midi.
La grand-messe annuelle des socialistes à La Rochelle s’ouvre vendredi avec pour toile de fond les difficiles alliances, aux régionales de décembre, avec les partenaires de gauche, dont les écologistes, qui ont affronté jeudi une nouvelle crise avec le départ du parti de François de Rugy.
À quatre jours de la rentrée scolaire, Bison futé prévoit un vendredi et un dimanche orange sur les routes ainsi qu’un samedi rouge dans le sens des retours.
Sur Europe 1 ce vendredi, le co-président du groupe écolo au Sénat annonce qu’il quitte EELV mais pas «par gaieté de coeur». La veille, c’est un autre cadre du parti, François de Rugy, qui a claqué la porte.
Le sénateur écolo quitte le parti pour créer un nouveau courant. Il ne souhaite pas également une candidature verte à la prochaine présidentielle.
Au lendemain de l’annonce du départ de François de Rugy, le sénateur de l’Essonne a qualifié le parti Europe Europe Ecologie-Les Verts de « structure morte ».
Sur Europe 1 ce vendredi, le président du groupe écolo au Sénat annonce qu’il quitte EELV mais pas «par gaieté de coeur». La veille, c’est un autre cadre du parti, le député François de Rugy, qui a claqué la porte. Tous deux dénoncent une «dérive gauchiste».
Vaste escroquerie ? Les données du site de rencontres adultères montrent que bon nombre des profils féminins du site étaient de faux comptes.
VIDÉO - Le sénateur écolo quitte le parti pour créer un nouveau courant. Il ne souhaite pas également une candidature verte à la prochaine présidentielle.
En clôture de l’université d’été du Medef, le ministre de l’Economie s’est fendu d’une phrase assassine sur les 35 heures, fustigeant la gauche «qui a cru que la France pourrait aller mieux en travaillant moins».
Le président du groupe écologiste au Sénat a annoncé sur Europe 1 qu’il allait quitter le parti écologiste, devenu, selon lui, un «astre mort».
Au lendemain de l’annonce du départ de François de Rugy, le sénateur de l’Essonne a qualifié le parti Europe Ecologie-Les Verts de « structure morte ».
Le sénateur de l’Essonne estime que le parti n’est plus qu’«une structure morte qui donne une vision caricaturale et politicienne de l’écologie».
L’estimation initiale du nombre de corps a été revue à la hausse, a annoncé vendredi un porte-parole du ministère autrichien de l’Intérieur.
LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Le président du groupe écologiste au Sénat emboîte le pas de François de Rugy, qui a claqué la porte du parti jeudi. Ils entendent désormais «fédérer les écologistes réformateurs» autour d’eux.
Vester Lee Flanagan avait été renvoyé en raison de son comportement colérique. Mais, selon son ancien patron, rien ne laisser présager le drame à venir.
Le véhicule était abandonné sur l’autoroute depuis mercredi. Un précédent bilan faisait état de 20 à 50 morts.
La police peine à établir un bilan tant les corps sont difficiles à identifier dans ce camion retrouvé garé au bord d’une autoroute, près de la frontière avec la Hongrie.
Dans les rédactions de France 3 régions, les salariés étaient secrètement fichés par leurs managers. Mediapart a eu accès à une quarantaine de fiches qui montrent les travers d’un système qui ne concernait pas seulement les journalistes, et qui avait vocation à être appliqué à l’ensemble du groupe. La nouvelle direction minimise.
Les éditorialistes de la presse régionale et nationale manient l’humour et l’humeur pour analyser cette énième crise de croissance du mouvement écologiste.
Avec des fusillades quasi quotidiennes, les Américains ne semblent plus en sécurité nulle part, même pas dans les écoles ou les églises. Mais rien n’y fait.
L’attaque lancée par le ministre, contre son propre camp et devant les patrons, suscite de vives réactions alors que débute aujourd’hui l’université d’été du parti.
Au lendemain de l’annonce du départ de François de Rugy, le sénateur de l’Essonne a qualifié le parti Europe Ecologie-Les Verts de « structure morte ».
Sur Europe 1 ce vendredi, le président du groupe écolo au Sénat annonce son départ d’EELV, qu’il qualifie «d’astre mort». Il entend créer un nouveau mouvement. La veille, c’est un autre cadre du parti, François de Rugy, qui a claqué la porte.
La «connexion belge» des affaires de terrorisme islamique en Europe et le nombre de volontaires partis combattre mettent le pays sur la sellette.
Devant les patrons, le ministre de l’Economie s’est fendu d’une phrase assassine sur les 35 heures, fustigeant la gauche «qui a cru que la France pourrait aller mieux en travaillant moins». Manuel Valls lui a répondu en fermant la porte à toute réforme sur le sujet.
Le réseau social accepte désormais des photos aux formats portrait et paysage, et ne se limite plus aux carrés qui ont fait sa renommée mondiale.
Le Premier ministre ne prévoit aucune remise en cause du temps de travail et met en garde contre «les petites phrases» qui font «mal à la vie publique».
LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Le ministre de l’Économie a dénoncé devant le Medef la «fausse idée» selon laquelle «la France pourrait aller mieux en travaillant moins». «Les petites phrases font mal à la vie publique», lui a répondu Manuel Valls.
La police peine à établir un bilan tant les corps sont difficiles à identifier dans ce camion retrouvé garé au bord d’une autoroute, près de la frontière avec la Hongrie.
Deux journalistes français sont toujours en garde à vue ce vendredi, soupçonnés d’avoir voulu extorquer 3 millions d’euros au roi Mohammed VI contre la non-publication d’un livre à charge. L’hypothèse d’une manipulation est évoquée. Le point sur ce que l’on sait.
VIDÉO. L’estimation initiale du nombre de corps a été revue à la hausse, a annoncé vendredi un porte-parole du ministère autrichien de l’Intérieur.
Au lendemain de l’annonce du départ de François de Rugy, le sénateur de l’Essonne a qualifié le parti Europe Ecologie-Les Verts de « structure morte ».
VIDÉO. Les 71 migrants dont les corps ont été retrouvés dans un camion abandonné sur une autoroute en Autriche sont probablement Syriens.
Après le départ de François de Rugy d’EE-LV, celui du désormais ex-patron des sénateurs écolos ébranle le mouvement en pleine université d’été socialiste.
VIDÉO. L’Australien Paul Royle, qui avait pu fuir en mars 1944 le Stalag Luft III en Pologne avec 75 autres officiers alliés, est mort jeudi.
Le numéro deux du parti se dit « presque reconnaissant » des départs de François de Rugy et Jean-Vincent Placé, qui permettent l’émergence d’une « ligne clarifiée ».
Au lendemain de la découverte de cadavres dans un camion abandonné en Autriche, le bilan ne cesse de s’alourdir. La police évoque ce vendredi 71 migrants, probablement des Syriens. Trois personnes ont été arrêtées en Hongrie.
À l’ouverture du congrès PS de La Rochelle, les déclarations du ministre de l’Économie devant les patrons ne manquent pas de susciter un flot de critiques.
Au lendemain de la macabre découverte, la police autrichienne a annoncé que les cadavres de 71 personnes, dont 4 enfants, ont été retrouvés dans le camion. Trois personnes ont été interpellées.
Les leaders des organisations syndicales s’insurgent contre la critique des 35 heures du ministre de l’Économie devant les patrons du Medef.
Cofondateur d’Europe Ecologie-les Verts,Dany Cohn-Bendit analyse le départ des deux cadres du parti.
Au lendemain de la découverte de cadavres dans un camion abandonné en Autriche, le bilan ne cesse de s’alourdir. La police évoque ce vendredi 71 migrants, probablement des Syriens. Trois personnes ont été arrêtées en Hongrie.
Devant les avanies subies par le ministre de l’Économie de la part de son camp, le lieutenant de Sarkozy lui propose son siège de député bientôt vacant.
Le numéro deux du parti se dit « presque reconnaissant » des départs de François de Rugy et Jean-Vincent Placé, qui permettent l’émergence d’une « ligne clarifiée ».
Le génial astrophysicien britannique, expert des trous noirs, a présenté sa nouvelle théorie selon laquelle tout n’est pas perdu dans ces pièges géants…
Au lendemain de la macabre découverte, la police autrichienne a annoncé que les cadavres de 71 personnes, dont 4 enfants, ont été retrouvés dans le camion. Trois personnes ont été interpellées.
La grand-messe annuelle du PS à La Rochelle s’ouvre ce vendredi. Polémique sur les 35 heures allumée par Emmanuel Macron, travailleurs détachés roumains, crise chez les écologistes, élections régionales et COP21… Le week-end promet d’être chargé.
L’université d’été du PS commence vendredi, en pleine crise chez les écologistes sur les alliances aux élections régionales de décembre.
Alors que les deux journalistes soupçonnés d’avoir fait chanter le roi du Maroc sont toujours en garde à vue, de nombreuses questions restent en suspens.
L’université d’été du PS commence vendredi, en pleine crise chez les écologistes sur les alliances aux élections régionales de décembre.
Francesca Pardi écrit des livres pour enfants sur l’homoparentalité. Elle a eu la surprise de recevoir une réponse au courrier qu’elle a adressé à François.
Le numéro deux du parti se dit « presque reconnaissant » des départs de François de Rugy et Jean-Vincent Placé, qui permettent l’émergence d’une « ligne clarifiée ».
Face au tollé suscité par sa remarque sur les «idées fausses» de la gauche, qui «a pu croire à un moment que la France pourrait aller mieux en travaillant moins», le ministre de l’Economie se justifie. Il indique qu’il parlait «du rapport au travail».
Le premier secrétaire du PS a annoncé qu’il aurait «une explication amicale, franche et déterminante en début de semaine» avec le ministre de l’Économie.
Pascal Martinot-Lagarde, Dimitri Bascou et Garfield Darien ont terminé quatrième, cinquième et huitième respectivement de la finale mondiale du 110 m haies.
Face au tollé suscité par sa remarque sur les «idées fausses» de la gauche à propos du temps de travail, le ministre de l’Economie se justifie, assurant ne pas avoir voulu parler des 35 heures. Jean-Christophe Cambadélis veut calmer le jeu.
La judoka de 33 ans a remporté son troisième titre mondial, le second en moins de 70 kilos. La jeune Fanny-Estelle Posvite (23 ans) remporte le bronze.
JUDO - A 33 ans, Gévrise Emane a décroché vendredi son 3e titre de championne du monde. La Française s’est imposée dans la catégorie des -70 kg.
Une embarcation, qui transportait plusieurs centaines de personnes, a coulé au large de la Libye. Plus de 70 personnes sont mortes, près de 200 autres sont portées disparues.
Le Russe Sergey Shubenkov s’est imposé devant le Jamaïcain Parchment et l’Américain Aries Merritt. Pascal Martinot-Lagarde a terminé 4e et Dimitri Bascou 5e.
La marque est accusée d’avoir recours à un sous-traitant qui n’hésiterait pas à bafouer sciemment les droits de l’homme les plus élémentaires.
Direct Alors que les Verts implosent et qu’au PS, les frondeurs et les réformateurs se divisent, retrouvez nos trois reporters, ainsi que notre photographe en direct de l’université d’été du PS, qui se tient jusqu’à dimanche à La Rochelle.
Face au tollé suscité par sa remarque sur les «idées fausses» de la gauche à propos du temps de travail, le ministre de l’Economie a fini par se jusitifier. Jean-Christophe Cambadélis veut calmer le jeu, pendant que la droite se régale.
Le septuagénaire, grièvement blessé lors de la fusillade, a été mis en examen des chefs d’assassinat et de tentative d’assassinat et a été transféré en prison.
Plusieurs embarcations ont coulé au large de la Libye vendredi. Plus de 70 personnes sont mortes, au moins 200 autres sont portées disparues.
Dans un manifeste, des professionnels de la santé «appellent les médecins à réévaluer la pertinence des liens qui les unissent aux laboratoires Servier».
Les journalistes Eric Laurent et Catherine Graciet sont accusés d’avoir fait chanter Mohammed VI en proposant de ne pas publier leur livre contre de l’argent. Spécialisés dans les enquêtes sur le Maghreb et le Moyen-Orient, ils ont déjà publié un ouvrage à charge contre le Royaume.
Le ministre de l’Économie a provoqué un beau tollé dans la majorité. Même ses collègues du gouvernement s’exaspèrent. Un festival de vacheries.
Direct Alors que les Verts implosent et qu’au PS, les frondeurs et les réformateurs se divisent, retrouvez nos trois reporters, ainsi que notre photographe en direct de l’université d’été du PS, qui se tient jusqu’à dimanche à La Rochelle.
Rentrée atomisée au PS. Tandis que le parti ouvre ce vendredi son université d’été à la Rochelle, les frondeurs et l’aile droite ont auparavant organisé des rendez-vous distincts. Ils défendent des lignes désormais irréconciliables. Et Cambadélis se borne au milieu à parler avenir stratégique. Reportage.
L’homme a été placé en garde à vue avant de reconnaître les faits d’attouchements sexuels sur mineurs et de donner les noms de plusieurs de ses victimes.
Le site de rencontres extraconjugales avait été victime d’une cyberattaque qui avait révélé au grand jour les données personnelles de ses utilisateurs.
LE SCAN POLITIQUE - Quelle forme, quels représentants, quelle stratégie pour 2017 ? Après les départs successifs d’Europe Ecologie-Les Verts, l’émergence d’un mouvement écologiste pro-gouvernement est loin d’être aboutie.
Alors que les Verts implosent et qu’au PS, les frondeurs et les réformateurs se divisent, retrouvez nos trois reporters, ainsi que notre photographe en direct de l’université d’été du PS, qui se tient jusqu’à dimanche à La Rochelle.
Dans un article de Mediapart, le juge qui a annulé l’arbitrage Tapie s’étonnait de sa nomination expresse à la Cour de cassation. A-t-il perdu la mémoire ?
Editorial du « Monde ». Entre les composantes de ce que l’on n’ose plus appeler une « famille » politique, l’accélération des processus de fragmentation est saisissante.
Rentrée atomisée au PS. Tandis que le parti ouvre ce vendredi son université d’été à La Rochelle, les frondeurs et l’aile droite ont auparavant organisé des rendez-vous distincts. Ils défendent des lignes désormais irréconciliables. Et Cambadélis se borne au milieu à parler avenir stratégique. Reportage.
Les démissions du député de Loire-Atlantique et du sénateur de l’Essonne ne seront pas forcément suivies d’autres cadres d’EELV… Pour l’instant.
EXCLUSIF. À la suite de la défection de Valérie Boyer, c’est Hervé Mariton qui débattra avec la députée FN lors de l’université d’été du diocèse de Toulon.
Les pays européens peinent à s’accorder sur un plan d’action commun face à la crise des migrants, dont la gravité prend de nouveaux tours dramatiques de jour en jour.
Une grande école de commerce parisienne a été condamnée à verser au professeur près de 142 000 euros, dont 60 000 au titre des dommages et intérêts.
Editorial du « Monde ». Entre les composantes de ce que l’on n’ose plus appeler une « famille » politique, l’accélération des processus de fragmentation est saisissante.
Alors que les Verts implosent et qu’au PS, les frondeurs et les réformateurs se divisent, retrouvez nos trois reporters, ainsi que notre photographe en direct de l’université d’été du PS, qui se tient jusqu’à dimanche à La Rochelle.
Les récents départs de certaines figures du parti écologiste pourraient entraîner une réflexion au sein de la majorité au sujet d’un possible remaniement.
Le jeune homme, originaire de Virginie, a notamment usé des réseaux sociaux pour apporter un soutien matériel à l’organisation terroriste.
Les pays européens peinent à s’accorder sur un plan d’action commun face à une crise dont la gravité prend de nouveaux tours dramatiques de jour en jour.
Le jeune homme, un Pakistanais de 17 ans, raconte l’effroyable récit d’une journée durant laquelle il a vu l’ensemble de sa famille périr sous les eaux.
Devant les frondeurs socialistes réunis à Marennes, Pierre Joxe, plusieurs fois ministre de François Mitterrand, a défendu avec vigueur le code du travail, « accumulation de conquêtes juridiques lentes », ironisant sur le patron du Medef Pierre Gattaz, Emmanuel Macron ou le secrétaire d’État vallsiste Jean-Marie Le Guen. « Si l’on veut entrer dans l’histoire, mieux vaut choisir la bonne porte. » Verbatim.
Le ministre de la Défense a porté plainte contre des escrocs qui se faisaient passer pour lui pour extorquer de l’argent à des chefs d’État africains.
Alors que les Verts implosent et qu’au PS, les frondeurs et les réformateurs se divisent, retrouvez nos envoyés spéciaux en direct de l’université d’été du PS.
C’est la fin des vacances. Le trafic est déjà dense ce vendredi soir. La journée de samedi est classée rouge au niveau national dans le sens des retours.
Le temps d’une journée, la défection des deux présidents des groupes parlementaires d’Europe Ecologie-Les Verts a primé sur les débats internes au Parti socialiste.
Maroc. Deux journalistes français ont été placés en garde à vue à Paris, accusés d’avoir voulu extorquer 3 millions d’euros à Mohammed VI.
Face au tollé suscité par sa remarque sur les «idées fausses» de la gauche à propos du temps de travail, le ministre de l’Economie a fini par se justifier. Jean-Christophe Cambadélis veut calmer le jeu, pendant que la droite se régale.
L’ex-président de l’UMP, en retrait depuis l’affaire Bygmalion, était en séminaire de réflexion ce vendredi en compagnie de ses plus fidèles lieutenants.
Parmi les tragédies intervenues cette semaine: la découverte de 52 migrants sans vie dans la cale d’un bateau. Un médecin raconte l’effroyable découverte.
Pas moins de 7603 membres des forces de l’ordre ont été blessés en opération l’an dernier. «Le tabou de l’autorité est en train de tomber», déplore Pascal Lalle, directeur central de la sécurité publique. Retrouvez l’intégralité de l’article sur le Figaro Premium
Selon le «Daily Mail», avant d’épouser William, Kate aurait émis des conditions, les «Middleton rules», pour préserver sa vie privée et une vie normale.
Les parents de Vincent Lambert vont saisir la justice dans les jours prochains pour demander le transfert de leur fils dans un autre hôpital.
Après avoir décidé d’interdire une manifestation oposée à l’arrivée de réfugiés, les autorités ont annoncé l’envoi de renforts de police dans la région.
Dès 2008, Subway était au courant des agissements de son porte-parole. Une salariée avait alerté le patron de la chaîne américaine en vain.
Sloan Privat délivre l’EAG à la 72e minute et se pardonne de son penalty manqué en première période.
Face aux vagues de migrations actuelles, L’usage d’un terme ou d’un autre, qui recouvrent des réalités juridiques et symboliques différentes, n’est pas anodin.
Marseille perd 2-0 à Guingamp. Il s’agit de la troisième défaite des Phocéens en quatre journées de championnat.
Vester Flanagan avait prévu de tuer d’autres personnes que ses deux collègues journalistes qu’il a abattus, en plein direct, mercredi.
Les pays européens peinent à s’accorder sur un plan d’action commun face à une crise dont la gravité prend de nouveaux tours dramatiques de jour en jour.
Le secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement minimise la polémique suscitée par les propos du ministre de l’Economie sur les 35 heures.
Un «deal financier» a bien eu lieu entre le Maroc et les deux journalistes français soupçonnés d’avoir fait chanter le royaume. Ils se disent «piégés».